Les MadmoiZelles font de la couture!

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Hier après midi j'étais invitée chez une amie pour profiter de sa surjeteuse, donc je suis arrivée avec deux projets de tops en jersey.
J'ai surtout travaillé sur celui inspiré de ce modèle, et ça a été affreux...Quand j'ai voulu assembler les morceaux du haut avec le cercle j'ai cousu du mauvais côté, je me suis retrouvée avec la couture apparente... C'était vraiment moche, j'ai du tout découdre (et il y a du boulot a défaire un surjet) Bref j'ai fini par le recoudre du bon côté mais je suis déçue du résultat :erf:

• Big up !
Réactions : LittleJedi
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Coucou !
Je suis encore débutante en couture et j'aimerais me coudre des sous-vêtements (la forme triangle basique). Est-ce que vous avez des conseils ? Notamment pour trouver du tissu...
Merci d'avance.

3 Novembre 2014
34
51
164
36
l'homme à craquer son jean je crois qu'il veut me faire rentabiliser ma machine à coudre au plus vite
j'ai réparé mais c'est pas joli joli !en même temps je débute vraiment 1ere fois que je couds avec une machine à coudre

• Big up !
Réactions : Luz- et ML38
M

Ma petite couturière

Guest
Coucou,

Je me présente, je m'appelle virginie, j'ai 27 ans et grâce à l'émission cousu main, j'ai découvert la couture, je couds beaucoup depuis janvier, et cela prend de plus en plus de place dans ma vie & ma tête ! et j'adore ça !

J'ai d'ailleurs un nouveau projet en tête, et j'aurai une petite question sur le choix du tissu. On me conseille un tissu pour jupe en laine ou laine mélangée avec un peu de tenue. J'en ai repéré un qui me plait bien, mais je voudrais être sure qu'il convienne : http://www.rijstextiles.com/fr/tissu-boucle-garland-gris.html
Pouvez vous me donner votre avis ? Merciiii d'avance

Pour finir, j'ai créé ma petite page Facebook afin de partager avec toutes les personnes qui le souhaitent mon évolution dans ce monde passionnant ! :) N'hésitez à venir y faire un tour et me dire votre ressenti !

Bonne soirée à toutes !

31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
@Ma petite couturière : je pense que le tissu dont tu parles pourrais bien convenir pour une jupe ! (bon ptètre pas pour l'été vu que c'est de la laine :yawn:)
Bienvenue dans le monde fabuleux de la couture :hello:

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
:hello: Je suis un peu le sujet en sous-marin.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu un problème de dos qui gondole avec la robe Belladone de Deer & Doe ?..

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@KYN ça ne te fait ça que sur la Belladone? Je n'ai pas encore cousu ce patron, mais un dos qui gondole peut être dû à un mauvais ajustement du dos. Il est peut-être trop étroit ou trop court par rapport au patron.

23 Février 2012
648
5 085
5 574
@KYN Je me souviens l'avoir cousue avec une amie et son dos gondolait mais il me semble que c'était dû à la pose du biais... Sinon le mien ne gondolait pas...

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
@bat-momo Oui, j'ai l'impression que le dos est trop grand pour moi.. Il va falloir que je le réduise, ce qui ne va pas être simple vu mon niveau en couture et le dos de la Belladone :sweatdrop:
@-Molly- Sur ma toile, je n'ai pas mis de biais et ça gondole.

Je pense que je vais croiser plus le haut du dos, et éventuellement essayer de réduire au niveau du haut de la fermeture éclair.. D'ailleurs je vais peut-être poser la fermeture plutôt sur un côté, histoire qu'elle ne soit pas trop visible (je n'arrive pas encore super bien à la poser de manière "propre").
Et peut-être que je vais mettre de l'entoilage autour de la découpe du dos..

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Je délaisse la couture pour tricoter des chaussettes (j'ai été prise par la fièvre podcast francophone particulièrement ceux de Fille d'hiver :cretin:). Mais ce soir je regarde un peu pour commencer une nouvelle version blouse d'été pour le confortable (le tissu m'attend depuis au moins un mois et demi.......:ninja: ) et surtout :

Je commande le sweat Ondée sur Deer&Doe :lalala: mais je peux, j'ai terminé un de mes travaux pour l'univ héhéhéhéhhéé, plus qu'à corriger !

• Big up !
Réactions : loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes