Les MadmoiZelles font de la couture!

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'ai avancé dans mes différents projets couture ! J'en ai même (presque) fini un : une blouse rouge que je trouve très belle (même s'il manque l'élastique au bout des manches pour les rendre bouffantes), mais je ne suis que tristesse, elle est trop grande pour moi... :crying: Pourtant j'ai bien pris mes mesures et je me suis rapportée au tableau des tailles du magazine mais l'encolure est trop large :tears: Je suis ultra déçue, c'était le premier vêtement que je termine et qui me plait...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre la bonne nouvelle c'est que j'ai bien compris les explications du patron, ça m'a paru très simple, je n'ai eu aucun problème (poke @Tea Time c'était le fameux magazine tendance couture)

Cette après midi je vais essayer de terminer un autre projet puisque j'ai racheté du biais, j'espère qu'il sera mieux taillé...

• Big up !
Réactions : Luz-
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@RedBell J'ai remarqué ce problème dans beaucoup de marques, j'ai l'impression qu'ils doivent abuser sur l'aisance... Du coup, je mesure toujours chaque pièce de patron pour être sûre! (et vu que je suis difforme, j'ai toujours pleiiin de modifications à faire, donc je ne peux pas échapper à l'étape des mesures des pièces de toute façon...)

• Big up !
Réactions : Luz- et RedBell
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai fait un test ce week-end à partir d'un tuto qui me plaisait beaucoup sur un magazine.
Ça rend bien vu de l'extérieur, je suis quand même déçue par le résultat obtenu.
C'est un porte-monnaie de forme originale mais :
- il n'est vraiment pas facile d'en monter la fermeture zippée ; du coup, la doublure de mon test à tendance à se prendre dedans, ce qui nécessite d'ouvrir et fermer avec précaution ;
- les finitions intérieures ne sont pas géniales (je ne trouve pas l'idée de cacher les coutures avec un biais jojo) ;
- il y a une poche dont le bord "heurte" souvent le zip quand on ouvre (j'aurais dû le voir venir et la faire sauter).
Comme c'est pour offrir dans le cadre d'un swap, je suis embêtée, je l'offre quand même mais je vais faire un autre petit pochon ou une trousse zippée pour compenser les défauts.

• Big up !
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Coucou ! :hello:

Je suis en train de refaire une chemise et j'ai un petit problème avec ma machine, je sais pas trop quoi faire... Quand je commence à piquer au bout d'un moment elle fait un petit bruit comme si elle se bloquait et tout les fils commencent à s'emmêler sur l'arrière... Est-ce que vous savez d'où ça peut venir ?

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Marie-Lee Merci pour tes conseils, j'ai déjà nettoyé la machine mais ça n'a rien changé, je vais essayer tes autres conseils aussi du coup. :fleur:

Edit : C'est bon, j'ai réussi à trouver le problème, c'était bien un problème avec la canette, mais 2 secondes après l'aiguille s'est cassée donc j'ai du aussi la remplacer, au moins maintenant c'est réglé :lunette:

Dernière édition :
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Zelda Zonk oui quasi a tous les coups quand les fils s'emmêlent en dessous du tissu c'est un problème de cannette :cretin: (dixit la meuf qui connait qued haha mais chaque fois que ça m'arrive a moi ou a d'autres c'est ça !)
Tu fais quoi comme chemise ?
J'aimerais bien en faire une ...:hesite:

• Big up !
Réactions : Zelda Zonk
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Luz- Je fais une chemise tout à fait classique avec un tissus à imprimé 70's. Franchement les chemises je trouve ça vraiment simple à faire, alors n'hésite pas !

• Big up !
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Zelda Zonk après ça fait peut etre plusieurs années que tu couds ? :)

Enfin je vais me lancer de toute façon je procède tout le temps en "challenge" même si je rate :goth: je crois que je vais prendre un tissu chambray et un truc avec des glitter pour les épaules :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes