@Nastja
Je ne suis pas une grande couturière mais je peux t'aider sur ces questions :
-La toile d'extérieur : C'est le tissu qu'elle utilise à l'extérieur (le beige/taupe), c'est un tissu un peu épais. Tu peux utiliser du sergé, du piqué de coton, enfin quelque chose de solide mais pas trop épais pour que ça puisse passer dans la machine (J'ai une silvercrest aussi et j'ai cousu un sac pour ma maman dans une toile sensiblement similaire à celle de ton tuto et la machine a ses limites)
-La toile d'intérieur : c'est le tissu qu'elle utilise à l'intérieur (celui avec les motifs). Généralement, on utilise des tissus légers en coton par exemple pour l'intérieur des sacs.
-Sur le surfilage, je pourrais pas beaucoup t'aider hormis te dire que ça sert d'éviter que les tissus s'effilochent
-Bâtir c'est marquer la marge de couture en passant un fil contrasté sur le tissu. Je trouve que le mieux est d'avoir une bobine de fil de bâti (que tu trouves en mercerie, il peut rose ou bleu par exemple), car il est bien plus facile à enlever quand tu as fini de coudre. Donc en fait tu prends un fil et tu fais un noeud au bout puis tu piques à 1 cm du bord si tes marges sont de 1 cm et tu passes au dessus, en dessous, au dessus, en dessous,..
Il faut faire attention si les marges sont comprises dans ton patron ou pas. Si elles sont comprises, tu coupes ton tissu au bord de ton patron et tu bâtis tes marges de la largeur indiquée. Si elles ne sont pas comprises, tu coupe le nombre de cm indiqué dans les marges en plus de ton patron.
Personnellement, je te conseille de reporter ton patron sur ton tissu avec soit un crayon blanc (au rayon couture) ou bien un stylo a bille Fusion (de je sais plus quelle marque) mais l'encre de ces crayons s'en vont à la chaleur, donc un coup de fer et hop c'est disparu (bien pratique quand tu finis ton chef d'oeuvre)
Et je vois que dans le patron bâtir est utilisé dans le sens de faire une pré-couture. En fait avec ce même fil de bâti tu fixes en gros les anses où tu dois les coudre, puis tu enleveras ton bâti une fois que ce sera cousu
-Et pour la dernière question, en fait elle dit qu'il faut coudre les anses mais il faut aussi coudre les rubans à paillettes qu'il y a sur l'extérieur du sac et donc il faut que tu arrête de coudre à deux centimètres du haut du sac, là où elle a mis les traits rouges
Je crois que c'est tout :3