Les MadmoiZelles font de la couture!

17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
@Suomi oui il y avait un message en disant qu'il fallait commander avant une certaine date pour recevoir la box d'octobre (celle avec le bombers).
@lilydouce est-ce que tu sais si ils mettent du temps à envoyer les box ? J'ai trop hâte de la recevoir !
en ce moment je guette les kits de ChouetteKit. L'année dernière j'ai raté le calendrier de l'Avent, cette année je l'aurais !
 
  • Big up !
Réactions : lilydouce
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
40
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Et voilà, j'ai finie ma jupe cercle réversible !
Entre 20 et 25 heures de travail environ (quand même ^^), et même si c'est très loin d'être parfait (beaucoup de ratés dans mes points décoratifs, un peu de raté à certains endroits côté assemblage des deux jupes, la ceinture n'est pas vraiment comme je l'avais pensée...) je suis tout de même très fière, vu que c'est mon premier vêtement que je fais de A à Z ;)

Du coup photos ! La qualité est pas top (mauvais éclairage et j'ai du mal à ne pas bouger d'un poil ^^) mais ça vous donnera une idée ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis bien contente d'avoir enfin fini !

Donc, à la rentrée, je passe à la veste Hazel (normalement j'achète le tissu dimanche, à voir si je vais trouver mon bonheur). Et j'ai déjà changé d'avis : si je pense rester sur du violet (voire mauve) pour le tissu uni, l'imprimé sera un truc "arc-en-ciel" : je me suis offert deux patchs licorne, ils iront sur les manches de la veste, donc les couleurs iront avec ces bestioles ^^.
 
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Bonjour à tou-te-s !

Ca y'est, je débute officiellement la couture (poke @justinetttte ahah) !
J'ai déjà fait un tote bag et une pochette (bon c'est très loin d'être parfait : la fermeture éclair est de travers, etc ...) mais je suis assez fière de moi et surtout je me rends compte que j'arrive à faire des choses !
Je vous rejoins donc dans le club des couturières 8)

A ce propos, est ce que certain-e-s d'entre vous participent à quelque chose à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
?
J'aimerais bien coudre en groupe de temps en temps, mais sans avoir l'obligation d'être régulière.

Et la Craftine Box a l'air super cool, mais est ce que vous pensez que c'est accessible à quelqu'un qui débute ?

Belle soirée à vous :)
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@Yzorha Wahou ! :puppyeyes: Quel travail, c'est vraiment magnifique !
Je pense que tu chipotes pour les "défauts" ! En tout cas on ne voit rien sur les photos ! Je crois que si c'était moi, ça dépasserait de partout et je devrais défaire 50 fois pour que le deuxième côté ne se voie pas sur le premier ou inversement :yawn:
C'est un tissu qui s'étire en plus j'ai l'impression :halp:
Le petit détail des fils décoratifs en bas est super chouette aussi... J'aime tout :bave:
Tu as suivi un patron ?
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je te croiserai peut-être dimanche, je crois savoir où tu te rends @Yzorha :cretin:
Bravo pour ta jupe, elle est superbe !!

J'ai eu mon cours, et à la fin de la journée j'ai enfin le feu vert pour assembler les pièces de la toile. Prochain cours dans deux semaines. A ce train là, j'aurai ma robe pour Noël 2018 :yawn:
Mais j'apprends un peu à chaque cours..
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
40
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Fa Mulan Je ne chipote pas tant que ça mais oui, ça ne se voit pas trop donc ça va ^^. C'est vraiment quand on regarde de près que ça saute aux yeux, notamment les vilains plis que j'ai du faire en bas de certains pans violet qui étaient un poil plus larges, j'ai du tricher un peu à l'assemblage... J'en parlais à mon chéri, en disant que dans quelque temps quand je regarderais cette jupe je me ferais "olala mais qu'est-ce que j'en faisais des bourdes" XD
Pour le tissu, c'est surtout le violet qui m'a posé problème, il doit avoir un peu d'élasthanne dedans je pense, il bouge vachement (j'ai galéré à fond quand j'ai posé le patron) et c'est une plaie pour faire les plis marqués (même après passage au fer, ya rien qui reste, j'ai bien galéré pour la ceinture ^^). Le jaune, son gros problème c'est qu'il est assez "glissant"... heureusement que les deux autres sont super agréables à travailler (le noir surtout).
Et pour le patron, j'ai du en faire un oui. C'est une jupe cercle, mais comme c'est en 8 pans j'ai travaillé avec un quart de cercle (pas le choix de toute façon avec mon tissu, je ne pouvais pas plus grand), que j'ai coupé en deux pour avoir deux pans en même temps (il a juste fallu que je rajoute les marges de coutures de chaque côté directement sur le tissu du coup). le plus chiant c'est de prendre et de reporter les mesures mais quand on a compris le truc c'est d'une simplicité étonnante ^^. Mais c'est pas mal de calcul et ça m'a rappelé mes cours de maths, ça fait faire un peu de géométrie XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_ tu vas au Lotto Mons Expo c'est ça ? ^^ On se croisera sûrement sans le savoir (quoique, avec les photos là tu peux éventuellement me reconnaître)(si c'est le cas, n'hésite pas à me trouver ^^).


Et merci vous deux pour les compliments sur ma jupe :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Bree_ et lilydouce
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Wouahou merci @Yzorha :worthy:
Je n'avais pas pensé que ça pouvait être une jupe cercle (enfin 1/8ème de cercle ^^ )
ça me tente drôlement du coup, j'adore l'idée d'une jupe réversible :puppyeyes:
(chapeau bas pour avoir réalisé ça avec des tissus différents de matière en plus :top:)

Tu couds aussi ton haut d'halloween ? :puppyeyes:
(oui, j'aime voir les réalisations couture des autres, je peux y passer des heures) :yawn:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
40
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Fa Mulan Non, cette année encore je fais avec ce que j'ai déjà en superposant les couches XD (genre là, par-dessus ma jupe j'aurais le bas d'une robe qui est trop petite pour que je puisse la fermer, mais que je tiens à garder parce qu'elle est juste trop belle, du coup je retourne le haut qui fera office de ceinture ^^). Un jour peut être que je me ferais un costume entier de A à Z (genre une belle robe victorienne, j'en rêve depuis des années), mais comme j'ai pleins de fringues qui sont tip top pour Halloween je ne cherche pas trop à me compliquer la vie ^^.

Pour ma jupe, à la base je ne devais faire qu'avec deux tissus : un côté tout en jaune et l'autre tout en violet, sauf que les tissus pour lesquels j'ai craqué n'avaient pas assez de métrage... du coup j'ai voulu mélanger les deux couleurs, mais comme je tenais au côté réversible (pour pouvoir la porter l'hiver surtout) j'ai fouillé chez moi pour voir si j'avais d'autres tissus, ce qui était le cas ^^ et du coup pour le côté "esthétique harmonieuse" la division en 8 pans était logique.
 
  • Big up !
Réactions : Fa Mulan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes