Les MadmoiZelles font de la couture!

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Pour celleux qui souhaitent se lancer dans la lingerie, Eclipse studio a une promotion sur ses patrons aujourd’hui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je rappelle qu’elle a aussi quelques patrons gratuits, perso j’ai commencé avec eux et ils sont chouettes et bien expliqués. <3
 
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
Alors la suite de mes débuts en couture !
Avec ma mamie nous avons fait l'etuis a crochets, refait une doublure de robe (surjeteuse + fronces de la dentelle) nous avons finit la transformation de mon foulard en kimono, j'ai aussi fait toute seule des carrés "coton" lavables
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Adrialine
Bravo pour toutes tes réalisations !
Pour la machine, en fait c’est bien marqué dessus, juste en-dessous des réglages de longueur de point, c’est une 347 (assez populaire vers la fin des années 1960 si je ne m’abuse) :lunette:
Ceci pourra t’aider

(Edit : j’ai vérifié et apparemment elle date bien de 1967 ! Au passage une petite galerie bien utile pour dater les MAC Singer vintages. Il n’y a pas tout tout tout, mais par recoupement/analogie ça permet de chercher dans la bonne direction)
 
Dernière édition :
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
Bilan de la semaine : ajustement d'une robe avec un super motif fleurs tropicales mais beaucoup trop grande. Resserrer les cpyet, raccourcir les épaules, remettre la fermeture éclair (d'ailleurs j'ai piqué dans les dent sans m'en rendre compte, du coup c'était bloqué :yawn:), reste a refaire l'ourlet du bas
Et création d'un tote bag en wax pour offrir (avec surfillage sans surveillance :lunette: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
Est ce qu'il y en a ici qui ont des machines brodeuses ? Je pense me mettre à la broderie à la main prochainement mais mon rêve ça serait une belle machine qui fait brodeuse, et je me demandais si la prise en main était difficile ?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Giogio
J'ai déjà eu l'occasion d'y toucher dans un fablab et... C'est bien, c'est pas forcément compliqué hormis les enfilages et les réglages, mais c'est juste chiant parce qu'il faut faire un motif qui soit vectorisé (Via Illustrator par exemple), et je crois que selon le motif, si on pense pas très bien le truc le rendu peut être vraiment affreux :ninja:
Ah et aussi, savoir bien placer son tissu, j'ai tendance à trouver que le placement (Je ne sais pas si c'est la même chose sur toutes les machines) n'est pas indiqué... Donc admettons je mettais mon tissu, la machine bougeait ensuite, se calait, et se mettait donc 3 cm trop à droite ou à gauche... Il y avait surement une manière de, mais j'ai pas su...
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai et Giogio
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Giogio j'ai la même envie. mais je préfère savoir d'abord broder à peu près correctement à la main pour pouvoir bidouiller si la brodeuse me fait n'importe quoi. mais pour l'instant c'est surtout un beau rêve. sur un autre forum dédié à la couture, une copine vient de se prendre une brodeuse et elle en est ravie. sur du tulle pour sa robe de mariage, c'est magnifique.

en octobre dernier, mon meilleur ami m'avait offert deux superbes tissus. j'ai enfin eu le temps de faire quelque chose de l'un deux. cette jupe.

img_2260.jpg
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Reprise de la couture après une looongue pause !
Réalisations de l'après-midi :
-un sac à baguette qui se replie sur soi dans un petit poche pour le mettre facilement dans le sac ! (je sais pas si je suis très claire)
- une pochette à couvert : 1er essai trop grand mais concept validé
-une mini pochette réalisée avec une chute de tissu

Je suis assez contente de moi même si les détails et finitions sont toujours à améliorer

Je voulais vous mettre une photo mais le forum beug ... Je reviendrais si j'y pense ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes