Les MadmoiZelles font de la couture!

28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Matouh
En rétrécissant beaucoup :cretin:

Honnêtement (Mais je n'ai jamais tenté, peut être que c'est faisable et que ça peut être réussi malgré tout), je prendrais plutôt un patron déjà taillé pour les enfants, car dans le cadre d'un bébé (3/6 mois), il y a (A l'inverse d'un corps adulte) un bon bidou qui prend pas mal de place, et souvent c'est ça qui change par rapport aux patrons adultes (Les patrons adultes sont souvent (Selon le modèle) plus grand dans le dos que dans le devant, tandis qu'en enfant c'est l'inverse jusque facile 6 ans je crois).

Après je ne t'aide pas beaucoup pour le coup :ninja: Si tu veux tenter, je te dirais de mettre à hauteur déjà, puis de diminuer les côtés, puis les emmanchures et manches.
Enfin, de vérifier à donner un peu plus sur le devant que sur le dos.
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Pour ma part je suis dans une école privée en formation de patronage et couture sur mesure (par la suite j'aimerais suivre une formation en corseterie - et j'aimerais aussi travailler dans le costume de scène) mais la formation de @RadioLu doit être géniale ! Ça fait rêver !
Par contre on est en 35h par semaine et on ne fait que de la couture/du patronage/du moulage. Je n'ai pas d'autres cours comme dans le cadre d'un CAP par exemple.

C'est super génial ça ! De mon côté je suis véritablement une formation de costumière, ce n'est donc pas une école de couture classique, toute la technique, nous l'apprenons en réalisant des costumes :happy: La première année est divisée en trois grands modules entrecoupés de mini-modules : chapeaux, bijoux, corsets, crinolines, etc. tandis que les modules nous permettent de réaliser des costumes sur un thème donné, et de manière chronologique (1300 environ pour le premier module - avec une reproduction de costumes d'un tableau de Ingres représentant les amants Paolo & Francesca ; 1649 pour le deuxième - où nous avons réalisé 3 costumes pour Tartuffe de Molière ; et 1854 en ce-moment, pour l'adaptation de La Traviata / La Dame aux Camélias).

Pour la couture plus moderne, je m'entraîne de mon côté en me faisant des vêtements pour moi, sur mesure - c'est là qu'on voit que le chemin est encore long malgré les progrès !
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
ca me donne tellement envie de suivre une formation! savoir patronner et faire des costumes d'époque, le rêve!

en attendant, j'ai commis un prototype, sur les conseils d'une copine styliste:

img_2296.jpg


img_2295.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes