Les MadmoiZelles font de la couture!

26 Juin 2016
493
1 544
514
@Giogio ce sont souvent les gens les plus doués qui ne se sentent pas à la hauteur parce qu'ils visent la perfection et tant que ce n'est pas parfait, ils se sentent illégitimes.
@namaeganai j'adore la bleue que je trouve très classe avec un air rétro. Et les mises en scène avec chapeau ça rend trop bien.
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et namaeganai
27 Décembre 2011
84
586
4 754
Ath
www.instagram.com
Bonjour à toutes et tous! Je débute la couture depuis peu (j'ai plus ou moins commencé en janvier, mais je n'ai pas eu trop le temps de m'y mettre sérieusement et calmement avant juillet-août). Je me permets donc de partager avec vous ce que j'ai cousu jusque maintenant. Les photos sont dans l'ordre chronologique. Rien de fou, mais je progresse à mon rythme. :taquin:


Jupe cercle avec taille élastique (premier vêtement cousu - on ne voit pas l'élastique pour une bonne raison: j'avais mal réglé ma machine et j'ai eu quelques bourrages "fils" disgracieux).


Serviettes hygiéniques lavables faites avec des chutes de tissus (notamment de la jupe) et un parapluie cassé pour la partie imperméable.


Robe "housse" toute simple, sans patron. Première expérience de pose de biais.



Sweat avec appliques "poissons". Première expérience dans la couture de matière stretch.


Petite jupe porte-feuille, là aussi sans patron.


Jupe avec un patron Super Bison trouvé dans un Modes et travaux. Je l'ai beaucoup allongée, cette jupe étant plutôt "mini".


Même modèle, plus court, avec tissu "bateaux".


Petit top dont le patron est là aussi issu d'un Modes et travaux (j'adore leurs patrons car mes mensurations sont pil-poil reprises dans une de leurs tailles). Le tissu avait à la base été coupé pour un autre projet que j'ai malheureusement raté. ^^'


Robe issue du hors série d'été spécial couture de Modes et Travaux. J'ai légèrement modifié le décolleté qui était normalement droit, à la base.


Même modèle, mais plus court et avec bretelles plus épaisses (car plus confortables). J'ai enfin pu utiliser les petits boutons citrouille qui dormaient dans ma boite à couture depuis un certain temps!


Projet porte-feuille pour un anniversaire, avec toutes mes chutes de biais et de tissus (tuto ici: http://loumajinne.canalblog.com/archives/2009/05/22/13813996.html ). J'ai cousu des boutons décoratifs suite à la pose désastreuse avec pied spécial du biais.^^'


Le dernier en date: un petit gilet Monceau!
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
@Giogio j'arrive sûrement après la bataille, mais pour les manches rondes et gonflées, à l'époque où c'était la mode (au 19ème siècle notamment), les femmes rembourraient leurs manches d'un peu de tissu - ça pouvait par exemple être un petit coussin de tulle ou de tissu rigide mais léger, qui permettait à ces manches de tenir en place :) Comme ça, pas besoin d'entoiler !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Hello à vous, j'ai des belles grandes chutes de pantalon jeans, que j'aimerais réutiliser pour en faire quelque chose. Je n'ai jamais fais de couture de ma vie, même un ourlet :cretin::coiffe:, et je voulais savoir si c'était possible de faire quelque chose avec une aiguille et du fil "normal", ou pas ? Parce que je dois en avoir quelque part, mais j'ose pas tester si c'est pour faire du gâchis...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Mamy_Plug
Merci pour ton retour ! Et encore une petite question, est-ce que tu crois que c'est possible de faire quelque chose sans machine ? Je peux en emprunter une mais ça me panique un peu pour une première fois :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes