Les MadmoiZelles font de la couture!

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
zut, ma machine fait du caca: tous les points où elle est censée aller en marche arrière pour un ou deux points, comme les points strech ou les points décoratifs, elle ne va pas en marche arrière. Les griffes d'entrainement montent, mais elles restent sur place au lieu de venir vers moi. Du coups, les points strech sont nettement moins strech
Par contre quand je maintiens le levier de marche arrière, là, ça fonctionne

vais finir mes en-cours au point zigzag, et dès que le confinement est fini, zou, réparation, elle est tjs sous garantie
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@namaeganai Merci pour le conseil :fleur: déjà fait, j'ai huilé aussi, changé l'aiguille (même si elle n'a pas grand chose à voir avec les griffes). j'ai laissé la machine se reposer 24h aussi. J'ai démonté et nettoyé tout ce que j'ai pu, pour aller plus loin faut ouvrir tout, et ça fait sauter la garantie, et puis je ne me sens pas de me lancer là-dedans.

heureusement en ce moment je suis à fond dans les audio book aussi, et vu le bruit c'est pas compatible avec l'utilisation de la machine, je vais finir ce que j'ai en cours puis je vais faire les trucs silencieux: décalquer et couper les tissus ^^,
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Je spamme mais encore un projet presque fini (je peux encore faire le voile mais après manque de matériel du coup va falloir que j'arrête ahah) je suis frustration parce que je peux pas faire les surpiqûres par manque de fil de bonne couleur et j'adore les surpiqûres
IMG_20200331_134429.jpg

Je me suis fait un petit challenge couture sur Instagram déjà un costume de fait sur 4, va pas falloir que le confinement dure trop longtemps
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
bon, la panne ne passe pas, j'ai donc contacté le service après-vente de chez Lidl, puisque ma machine est sous garantie. Ils m'ont redirigé vers l'atelier des techniciens avec qui ils ont un contrat pour les garanties des machines, et eux me demandent un mail précis avec tous les détails de la panne, et si possible des photos. A priori, ça m'inspire confiance. Y a plus qu'à se lancer dans la rédaction et le reportage photos ^^,
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
J'ai rangé mon atelier couture c'est très satisfaisant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre j'arrive pas à trouver une organisation satisfaisante pour tout ce qui est petite mercerie (mes aiguilles mes fils mes pieds mes ciseaux ect) j'aimerais avoir tout à porter de mains parce que dans mes boîtes je trouve ça peut pratique
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
coucou ici :fleur:

est-ce que quelqu'un ici possède une machine "milieu de gamme" à "haut de gamme" et serait d'accord de partager son ressenti sur sa machine? J'envoie la mienne (valeur 70 euros) en réparation, mais pour Noel j'envisage de m'offrir une Rolls Royce vraie bonne machine (budget 1000- 1200 euros je dirais), et il y a tellement de choix!

actuellement, les deux modèles que j'ai repérés sont Janome Skyline S5 et brother innovis 110
 
11 Mars 2012
317
1 706
4 804
@Sylvestrum

J'ai investi y a deux ans dans la Brother NV1100. C'était un achat qui m'a paru impulsif sur le coup (car je partais pas du tout pour ce budget là dans ma tête : +-1200 balles au lieu des 600max ) et je ne regrette pas du tout.
Depuis elle a avalé des kilomètres de tissus et tenu toutes ses promesses. Elle m'a permis de réaliser beaucoup de super projets à la vitesse de la lumière et sans ennui. Bref je recommande :d

Avant elle, j'avais cousu sur la bonne mais vieille Bernina mécanique de ma mère et sur une petite machine à 60 balles d'occasion, mécanique aussi. Toutes les deux étaient de bonnes machines fonctionnelles, mais c'est des bicyclette à coté de ma Rolls Royce actuelle (c'est marrant d'ailleurs que tu utilises cette expression là dans ta question, parce que c'est vraiment comme ca que j'en parle! Confort, luxe et vitesse :d )
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Sylvestrum

Quand j'ai commencé mes études, on nous avait demandé d'acheter des machines d'une marque spécifique (Aaah école pompe à fric quand tu nous tiens...), la marque Pfaff (Et pas celle de chez Lidl clairement). La machine a coûté 700 euros de mémoire.
Au début j'étais pas du tout prête à mettre ma petite Lidl de côté (La lervia à l'époque), mais quand j'ai fini par passer sur la Pfaff, je n'ai pas su retourner à mon ancienne machine (Qui était plus bruyante et moins performante).

Son seul défaut je dirais, c'est que clairement le jean (Mais de manière globale sur quasi toutes les machines familiales c'est le cas (J'en ai encore jamais trouvé une pour laquelle ça passait...)) ça passe difficilement au delà d'un certain nombre d'épaisseur...
Sinon top !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes