Les MadmoiZelles font de la couture!

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Ptit Moineau
Je valide pour la Maison Victor ! Et ils offrent un patron par semaine sur leur site, je les collectionne héhéhé ! :frotte:

Et Artesane ! Un patron de robe offert en t’inscrivant à la newsletter et le short Tivoli avec le code
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
si je me souviens bien. Leurs patrons sont faciles, super bien expliqués et la plupart ont des tutos vidéos en ligne si je ne m’abuse.

Deer & Doe a aussi de beaux patrons pour tous les niveaux (et ils ont sorti un livre pour se faire une garde-robe sur-mesure qui a l’air vraiment bien fait)

Pour ta morpho, tout dépend de là où tu as besoin de faire des ajustements, tu peux sans doute trouver des tutos pour ajuster un corsage ou un bas et essayer de les appliquer sur tes patrons (l’idéal étant de faire une toile, c’est à dire un brouillon), mais il y a une règle d’or : choisir la taille du patron en fonction du tableau de taille de la marque, pas en te fiant à ta taille commerciale habituelle.
 
  • Big up !
Réactions : Mie_* et Ptit Moineau

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
j'ai coupé les pièces pour une robe pour ma nièce!
Et enfilé les élastique de ceinture pour des pantalons pour mon neveux, comme je le vois demain je vais checker la longueur et ensuite plus qu'à coudre l'élastique
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Giogio

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
DP, sorry

:rainbow: Mon neveu a essayé le pantalon: nickel, un poil long mais comme c'est un pantalon avec un bracelet de cheville en bord côte, ça ne traine pas par terre, et il pourra le porter longtemps. J'ai justement cousu des renforts de genoux pour la longévité. Et j'ai juste dû resserrer l'élastique de 1 cm par rapport à ce que j'avais estimé

ceci confirme mon ressenti de Ottobre: ils taillent très grand en hauteur/longueur, mais pas très grand en largeur. Pour les enfants en tous cas


J'ai cousu ma culotte du chouettekit :dowant: C'est le modèle "menstruelle" mais j'en ai fait une normale pour être sûre de la taille. Vais en faire une la taille en dessous pour voir si c'est pas mieux, parce que là ça baille légèrement juste entre les jambes, donc pour une culotte de protection c'est pas top, et quand j'aurai la bonne taille j'en ferai une de protection
J'avais oublié que les mesures pantalon et culottes sont pas pareilles, parce que la partie la plus large de mon derrière, finalement elle n'est pas dans la culotte, mais un peu plus bas, donc je pense que je fais une taille en moins en culotte qu'en pantalon :hesite:
A part ça le patron est fort bien expliqué et facile à suivre
 
Dernière édition :
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Bonjour ! Ca fait une éternité que je ne suis pas venue par ici !
J'ai réussi mon premier patron Burda (poke @Enheduanna et @namaeganai ) je suis trop fière de moi ! Le plus dur je trouve avec Burda c'est qu'il y a 0 dessin. J'ai demandé à Monsieur de m'aider pour plusieurs étapes parce que je ne comprenais pas dans quel sens mettre les pièces.

Sinon, j'ai ENFIN trouvé le patron de la robe Magnolia de Deer and Doe en boutique. Sauf que maintenant évidemment il n'y a plus de tissus d'été en boutique... Des idées de tissu bio pour cette robe ?
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Gressini, est-ce que tu es au clair sur quel type de vêtement te va, entre la forme par rapport à ta propre morpho, où placer les pinces, la tenue plus ou moins fluide ou rigide, etc?
c'est marrant, la surjeteuse ne m'intéresse absolument pas. il faut dire que je n'aime pas du tout les tissus extensibles du coup, rosamund et octavine, mes mac, suffisent amplement.

d'ailleurs, rosamund a bien travaillé (avec une bonne partie sur hortense pour le tissu moiré) (ca va, vous suivez?)

144114

144115

avec en prime ma sexy face. mon meilleur ami dit que je ressemble $ un lapin en train de chier quand je fais cette tete.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@namaeganai de ce point de vue là je suis pas parfaite à tous les coups mais je me démerde pas trop mal, pour te donner une idée, le dernier fail sur lequel j'ai passé un temps fou c'est un fail à cause du motif du tissu qu'en fait je n'aime pas :facepalm: le fail fort évitable donc...
Justement pour les tissus tissés je suis pas mal fatiguée de faire tout en coutures anglaises ou finitions mains, parce que je n'aime pas du tout le rendu des bords francs au zigzag ou aux ciseaux chanteurs. Et pour éviter à ma machine à laver les fils qui se baladent partout au premier lavage aussi :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes