Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Birgul j'allais dire la même chose que @Mamy_Plug et je cnfirme pour l'isolant. je pense que s'il y a des ateliers d'ergothérapie psy dans ton coin, ou d'art thérapie, ca peut aider aussi.

perso, j'utilise les plus petites chutes pour les poches et parementures. dès que ca devient trop petit pour ca, je vire. mais j'essaie de couper quand c'est possible deux projets par coupon.

bon, ma déveine continue: j'ai fait quelque chose qui d'après les commentaires que j'ai eus aujourd'hui est portable, mais que je n'aime pas du tout. j'ai essayé de changer pour un style plus sobre, je me demande pourquoi. je ne 'y sens pas bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

puis je trouve le motif trop chargé aussi. je ne suis pas à l'aise dans ce noir et blanc.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Juayju
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Je dis toujours : le tissu c'est la recette des et la matière c'est l'ingrédient !

Le satin est un procédé de tissage des fils et on peut donc avoir du satin de soie, de coton, de polyester etc.

Et avec la soie on peut faire du satin, de la gabardine, de la mousseline et ainsi de suite !
 
6 Décembre 2021
1 515
14 191
1 154
Dites, j'envisage de rallonger des t-shirts existants en rajoutant une bande de tissu assorti d'environ une dizaine de cm en bas. Esthétiquement, vous pensez que ça le fait ? J'ai du mal à me rendre compte et je ne trouve pas d'illustration sur le net :/ Ou alors, je mets ma bande en plein milieu ? Rha je ne sais pas ! L'objectif est de rendre portable des trucs qui ne le sont pas actuellement pour moi (trop court !)

Vous en pensez quoi ?
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
J ai passé une petit commandé chez driessenstoffen, j ai pris de quoi faire les tentures du salon. J en ai pour 7 euro 50 de tissu, et pour la doublure j utiliserait une vieille tenture moche de chez lidl. J en aurai pour plus cher en tringle. J hésite encore entre un système de rail et petits crochets, ou barre et anneaux.

Ils ont tellement de chouettes tissus pas cher, c est dur de pas acheter tout et n importe quoi
 
30 Janvier 2009
5 106
18 669
6 144
34
Lille
Je viens d'acheter 3m de jersey de soie sur le bon coin, je suis donc à la recherche d'un patron pour me faire un robe style années robe style année 40 (genre les robes de Marion Cotillard dans le film Alliés). Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Edit: j'ai trouvé ça: est-ce que vous pensez que ça ira bien avec ce tissu?1653045205997.png
 
Dernière édition :

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Gringo
Le jersey de soie est un tricot, donc extensible, et le patron est fait pour les tissés. En soi, c'est parfois possible de s'arranger.
Par contre, ils recommandent une percale de coton, lainage léger, du crêpe de soie... Pas du tout le même genre d'étoffe ni le même tombé que ton coupon qui a l'air vraiment fin et fluide sur la photo. Ça risque de manquer de tenue et de vite "dégouliner", notamment pour les fronces et le bouffant des manches (cf sur cette robe où ils ont mis des épaulettes), et comme c'est une robe très ajustée (avec notamment des plis à l'épaule et un empiècement à la taille), l'ajustement sera certainement dans les choux à moins de coudre une taille plus petite, et encore. :hesite:
Rien n'est impossible, mais je ferais une toile avec un jersey cheap d'abord :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
30 Janvier 2009
5 106
18 669
6 144
34
Lille
@Pitiponk Je vais attendre de recevoir le coupon pour voir la fluidité du tissu en vrai, car autant sur le corsage, j'ai déjà une robe en jersey dans ce style et ça passe, autant sur l'effet dégoulinage des manches, je n'y avais pas pensé!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes