Les MadmoiZelles font de la couture!

É

Épopée

Guest
Résolution 2014: se mettre dans la couture! Si tu es déjà couturière ou que tu es novice, rejoins-nous, échangeons nos idées, nos patrons, et montrons-nous nos créations!

MedmoiZelles, à vos machines! :paillettes:
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Bon, je n'ai pas encore mon atelier d'installé mais pour le moment, voilà les choses qui me bottent :

- Un sac à tarte pour trimballer les p'tits plats chez les copains,
- Des bavoirs et une gigoteuse pour Riquiqui,
- Des housses pour mon Kenwood Chef et pour la machine à coudre,
- Une nappe de pique-nique mi coton mi toile cirée, avec un système de pression pour la maintenir fermée après l'avoir roulée.

Je suis pressée :halp:.
 
  • Big up !
Réactions : Morphyne et iséhée
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
J'avais trouvé un tuto pour faire un tote bag aussi, c'est le premier ouvrage que j'ai fait (c'est dire à quel point c'est facile :cretin: ;), je vais essayer de le retrouver !

Edit : Le voila !
Niveau bêtises que j'ai faites, et que vous pourriez éviter : pour bien distinguer les différents tissus, prenez-en un différents pour l'extérieur et la doublure. Et aussi, les deux bouts d'une anse sont cousus sur le même côté, et non un bout de chaque côté du sac. J'avais fait cette erreur, et à la fin, j'ai voulu voir si je pouvais rentrer mes affaires de cours dedans, et j'étais bien embêtée par les bretelles attachées dans le mauvais sens :cretin:
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je me suis mise à la couture il y a quelques semaines, principalement pour faire des trucs pour ma fille. J'ai la machine à coudre SY de Ikea, je la trouve pas trop mal même si j'ai déjà pété toutes les aiguilles .... :shifty:

Mes créations pour le moment:
Un éléphant (surprenant !):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Un range pyjama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Un coussin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Un nuage:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ainsi qu'une parure complète de housse de couette + 2 oreillers.
Franchement, je suis fière de moi 8)

Là en projet j'ai une guirlande avec le prénom du fils de @RachelKarenGreen (en plus du nuage qui est pour elle aussi).
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Je me suis mise à la couture en novembre pour des cadeaux de noël (mais aussi pour occuper mes journées de chômage...)

Quelques photos de ce que j'ai fait!

2 sacs à tarte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Un sac de type tote bag
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Un coussin tout simple (nan, le chien ce n'est pas moi qui l'ai cousu :lol:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon j'ai aussi fait un sac à pain et des petites pochettes à zip et une pochette à bijoux!

Voilàààà! Ce ne sont pas des choses compliquées... mais assez pour moi :puppyeyes:
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
mrs-yoda;4564530 a dit :
matoof;4564492 a dit :
Je me suis mise à la couture en novembre pour des cadeaux de noël (mais aussi pour occuper mes journées de chômage...)

Quelques photos de ce que j'ai fait!

2 sacs à tarte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon j'ai aussi fait un sac à pain et des petites pochettes à zip et une pochette à bijoux!

Voilàààà! Ce ne sont pas des choses compliquées... mais assez pour moi :puppyeyes:

Les sacs a tarte, ça veut dire que quand tu le transportes,  la tarte reste bien a plat? :puppyeyes:
Parce que j'adore faire des gateaux et des tartes, mais a chaque fois, c'est la galère a transporter. :shifty:

Les plats restent à plat oui et c'est surtout plus pratique que les sac en plastiques pas adaptés ^^

Je n'ai pas testé personnellement, mais l'une des personne à qui j'en ai offert m'a dit que c'était top et que l'on pouvait même mettre DEUX plats dedans :winky:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Je vous rejoins, j'ai eu une machine pour Noël, je n'ai pas encore eu le temps de la prendre en main, mais je sais que je vais commencer avec mes ourlets de rideaux. Puis je voudrais faire des housses de coussins, aussi.

Les sacs à tarte javais jamais entendu parler, mais c'est vraiment trop cool, en tout cas <3
 
27 Août 2011
8 085
36 446
5 884
Paris
Trop bien ce topic, je pensais en ouvrir un en plus l'autre jour ! (Mais j'ai tout de suite oublié ^^)

En tout cas, en ce moment je fais une jupe, avec, pour la première fois un patron tout droit sorti de ma jolie petite tête, normalement je l'aurais finie demain, je dois juste mettre le fermeture éclaire ! Je mettrais une photo ici demain du coup !
 
  • Big up !
Réactions : iséhée
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
0poule0;4564566 a dit :
Les sacs à tarte javais jamais entendu parler, mais c'est vraiment trop cool, en tout cas <3
Ah bin ma maman elle en fabrique pour sa boutique internet (je pense que j'ai pas le droit de faire de la pub donc pas de lien, mais si vous êtes intéressées envoyez-moi un mp :innocent:)

Moi mon prochain projet c'est un costume pour mon copain (celles qui connaissent FFIX reconnaîtront)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je fais de la couture depuis 2008, si vous avez des questions je peux toujours tenter d'y répondre :)

Et ma dernière créa : une robe d'été bicolore (mais qui ne me va pas, si quelqu'un est intéressée....) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Ornicar et -poule-
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
tapioca;4564669 a dit :
0poule0;4564566 a dit :
Les sacs à tarte javais jamais entendu parler, mais c'est vraiment trop cool, en tout cas <3

Et ma dernière créa : une robe d'été bicolore (mais qui ne me va pas, si quelqu'un est intéressée....) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Très jolie la robe:top: (mais pour moi il manque des petites manches courtes )
Est-ce que tu as un petit tuto pour la réaliser?! Ou quelques photos qui détaillent les étapes?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes