Les MadmoiZelles font de la couture!

24 Septembre 2011
66
33
679
Bonsecours
Un topic couture :paillettes:.

J'ai fais quelques sacs et pochettes à la main puis j'ai craqué pour une machine à coudre en décembre. Pour l'instant j'essaie de l'apprivoiser. J'ai fais des boudins de porte, une trousse à maquillage et un tote-bag.
En ce moment mon projet est une trousse de toilette (commande de ma soeur !)

Mais le sac à tarte c'est juste trop bien ça révolutionne ma vie ^^ Tu aurais un tuto ?
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Youhou! :free: J'ai justement l'intention de faire un porte-monnaie à la main! Comme je n'ai pas de machine c'est par contre super long... j'espère que je le finirais dans pas trop longtemps...
Le seul truc que j'ai déjà cousu à la main dans ma vie c'était une peluche, et j'ai mis au moins un an à la faire (avec de nombreux arrêts bien sûr^^)...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
laurabio;4564817 a dit :
Un topic couture :paillettes:.

J'ai fais quelques sacs et pochettes à la main puis j'ai craqué pour une machine à coudre en décembre. Pour l'instant j'essaie de l'apprivoiser. J'ai fais des boudins de porte, une trousse à maquillage et un tote-bag.
En ce moment mon projet est une trousse de toilette (commande de ma soeur !)

Mais le sac à tarte c'est juste trop bien ça révolutionne ma vie ^^ Tu aurais un tuto ?

Le tuto que j'ai utilisé pour le sac à tarte est celui-ci:
http://les-petits-poissons-verts.cowblog.fr/tutoriel-du-sac-a-tarte-3237981.html
Je le trouve très simple et bien expliqué!
J'espère qu'il te conviendra aussi.
 
16 Mars 2012
22
31
1 064
Dijon
Ahh voila un topic qui va me plaire!
Et peut-être que vous allez pouvoir me venir en aide..
Mon copain m'a offert une machine à coudre ancienne pour mon anniversaire, un vieux modèle Elna qu'il a trouvé sur une brocante, et elle a l'air de bien fonctionner !
Ca fait un moment que je voulais me mettre à la couture (il faut dire que j'ai bossé dans un magasin de tissus l'été dernier et j'étais toujours amenée à demander aux clients ce qu'ils comptaient réaliser : il y en a qui m'envoyaient du rêve !!) Le seul problème c'est que je n'y connais RIEN à RIEN. Vous auriez des idées de trucs à réaliser pour une débutante? J'ai un peu peur de galérer avec la machine, vu que c'est un modèle ancien..
Et sinon question très bête mais : avez vous des magasins de prédilection pour vos tissus ?

Sinon, @Charmion , ton éléphant est trop choupi :top:
 
6 Janvier 2014
3
6
154
Salut les copines !!

Alors mon trip en ce moment c'est les doudous et les coussins avec des formes !!


Ci-joint le site ou vous trouverez le doudou chien que j'ai offert dernierement a ma copine qui a le MÊME chien en vrai :)


 http://www.popcouture.fr/tuto/doudou-chiot/


Moi je l'ai fait en coton blanc, avec le dessus du museau en blanc satin pour que ce soit doux, et le dessous de son ventre avec un tissus rouge a poid blanc pour la fantaisie ! 
N'hesitez pas a faire du kitsch !!

(J'ai mis en piece jointe la photo de celui que j'ai fait mais je ne suis pas sure que vous pouvez le voir ? :eh: )

Pour les coussins j'ai dessiné une grosse etoile ou un gros nuage sur une feuille qui me sert de patron, un joli tissus, du rembourrage ( sacrifiez vos vieux coussins delavés que vous ne pouvez plus voir si vous n'en avez pas ) et le tour est joué :cheer:

Et je pense que je vais piquer l'idée du sac a tarte ! je connaissait mais je ne savais pas que c'etait aussi simple !! Merci !
 

Pièces jointes

  • 1607092_707336462634488_1907303877_n.jpg
    1607092_707336462634488_1907303877_n.jpg
    50,5 KB · Affichages : 11
  • Big up !
Réactions : iséhée et Isorine
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
:free:Topic couture !!!

Hello !

Ça doit faire quasiment un an que j'ai pas touché à ma machine à coudre, mais je vais essayer de vous retrouver les photos de ce que j'ai déjà cousu :)
Là ces dernières vacances j'étais à Paris donc j'en ai profité pour aller au marché St Pierre m'acheter du tissu, si jamais je trouve du temps (ahem) j'essaierai de coudre quelques trucs, entre autres une robe ou un ensemble pour moi et une veste pour mon copain. Et peut-être un yukata.

@Tapioca Tu nous montreras le costume de Vivi, hein, dis ? :d
 
26 Mai 2012
21
14
374
maggiemay;4565071 a dit :
Et sinon question très bête mais : avez vous des magasins de prédilection pour vos tissus ?
 Trop bonne idée ce topic :free:, j'ai commencé a 12 ans et fait 4 ans de cours de couture avec une professionnelle. Et j'ai meme gagné une superbe machine à coudre.

En magasins il y a des mondial tissus je pense dans toute la France qui sont très bien et puis a Lyon y a Toto tissus.
Petit conseil: après avoir acheté vos tissus, pensez a les laver 1 voir meme 2 fois, le coton rétrécit beaucoup lors du premier lavage et ça le rend plus souple (c'est dommage de passer 20h sur un pantalon et qu'il rétrécisse lors du premier lavage ... oui oui c'est du vécu :crying: )

Ma prof nous avais fais faire un pyjama pour commencer car il n'y a rien de plus complets parait il (le plus dur: le col claudine avec un passe poil, j'ai mis 5h avant que ma prof soit satisfaite, mais il était tellement beau)
Apres j'ai fais des sacs, tuniques, caleçon, tablier, chemise de nuit, coussins, robes ... en pagaille :)
Maintenant avec les études j'ai un peu moins de temps malheureusement :sad:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
matoof;4564682 a dit :
tapioca;4564669 a dit :
0poule0;4564566 a dit :
Les sacs à tarte javais jamais entendu parler, mais c'est vraiment trop cool, en tout cas <3

Et ma dernière créa : une robe d'été bicolore (mais qui ne me va pas, si quelqu'un est intéressée....) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Très jolie la robe:top: (mais pour moi il manque des petites manches courtes )
Est-ce que tu as un petit tuto pour la réaliser?! Ou quelques photos qui détaillent les étapes?!

Arf malheureusement je n'ai pas pris de photos pas-à-pas de la robe... J'ai utilisé le patron Patron Butterick Fast&Easy B5317. Il y a beaucoup de dessins, c'est idéal pour les débutants (même si la partie poitrine est un peu grande) !

Avec ce patron j'avais aussi fait cette robe d'Anastasia (loin du froid de déceeeembreuuh) pour ma soeur (partie jupe allongée + manches rajoutées) :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Luz-
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Alors,

Première fois que j'ai joué avec une machine à coudre, en 2009 (je suis à peu près incapable de coudre à la main sur plus de 10cm^^) :
Robe de Miria de l'anime Baccano! (cliquez sur les images pour voir en plus grand :))

Une jupe (2010), une des rares réalisations que j'ai porté plusieurs fois XD


Un ensemble (d'après un patron Burda, il me semble), pour le gala 2011 de mon (ancienne) école :
(pas citer la photo portée, elle va pas rester^^)

Trois tenues pour le gala 2013 de mon (ancienne) école (oui, ma jupe est la même qu'en 2011, j'ai pas eu le temps de me coudre ce que je voulais)


Une robe "tiens, je suis invitée à un mariage, et je n'ai pas le temps de coudre" => cousue en 30 minutes chrono, et portable de pleins de façons différentes (je peux vous faire un tuto si vous voulez, c'est ultra simple et ça rend pas mal :))


Une tenue de sans-culotte assez à l'arrache (la jupe c'est un rectangle avec un élastique, le haut est ultra simple, le bonnet phrygien c'est vite fait, les morceaux rouges c'est des écharpes que j'avais, et le tablier, un bout de tissu qu'il me restait^^)


Peut-être quelques autres trucs à venir si je retrouve des photos :)
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
tapioca;4565309 a dit :
Arf malheureusement je n'ai pas pris de photos pas-à-pas de la robe... J'ai utilisé le patron Patron Butterick Fast&Easy B5317. Il y a beaucoup de dessins, c'est idéal pour les débutants (même si la partie poitrine est un peu grande) !

Mercii :fleur: j'essayerai d'en faire une pour cet été !

Et très chouette la robe d'Anastasia, coup de foudre pour le gros noeud <3
 
2 Juin 2008
45
8
2 179
Lissac &amp; Mouret
Oh quelle belle idée de topic! l'abandon du dernier forum couture sur madmoizelle m'avait brisé le coeur! ^^ En tout cas que de belles créas, bravo les filles! Je sens que je vais me plaire ici!

@Azeban Je suis impressionnée! et ta robe rouge est tellement miam!  =D
@Nettle, je sens qu'on va être copines du polka dot!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes