Tredici;1601070 a dit :L'argent?
Edit: je reviendrai développer quand j'aurai un peu de temps.
Zèbra;1602498 a dit :J'avoue que j'y suis pas allée de main morte dans ma formulation! C'est un peu une provocation, mais je ne comprends vraiment vraiment pas comment on peut faire appel à une mère porteuse. Le père et la mère donnent bien leurs cellules sexuelles à la mère porteuse non? Donc ils ne sont pas stériles, donc la femme peut bien être enceinte... Quelle raison il peut y avoir à demander à une autre femme d'être enceinte pour soi?
Expliquez moi, ça m'échappe...
Ceci dit, argent et procréation font très mauvais ménage pour moi, la vie c'est sacré. Un enfant vaut infiniment plus que de l'argent. Alors dédommager une femme d'avoir été enceinte, ça ne remplacera jamais l'enfant (Je m'enfonce). C'est l'acheter, purement et simplement. (Et j'en rajoute une couche!)
hyper dangereuse memeHellagood;1602781 a dit :
Sinon, j'ai fait quelques recherches sur l'utérus artificiel, qu'en pensez vous? Pour ma part, je trouve que c'est une avancée scientifique extraordinaire mais extrêment dangereuse!
Cocomilie.;1601344 a dit :Il y a tellement d'orphelins sur terre, que je trouve qu'il vaut mieux leur donner une chance d'avoir une vie meilleure, que de faire appel à une mère porteuse..
C'est vrai qu'après si la famille veut transmettre des gènes la mère porteuse saura les satisfaire, mais je trouve que ce rôle accentue l'idée de femme-objet.
Et si l'enfant se pose des questions sur son origine ? Va expliquer à ton enfant qu'il a été conçu dans le ventre d'une femme "juste" à disposition pour ce genre de chose..
Zèbra;1602106 a dit :Intéressant vos arguments les meufs, dans un sens comme dans l'autre..
Mais moi je suis radicalement CONTRE les mères porteuses.
Je n'avais pas d'avis sur la question jusqu'à ce que :
- Je lise un interview de Sylviane Agacinski (oui, oui, la femme de Jospin) dans Elle, qui a disait que ça relevait d'une intolérable instrumentalisation du corps humain, féminin en particulier. "Mère porteuse, c'est de l'esclavage." Elle m'a convaincue direct. Elle a écrit Corps en miettes là dessus..
- Je sois enceinte. Et là, j'ai compris que jamais je ne porterais l'enfant de personne d'autre que moi, ni de ma meilleure amie, ni de ma soeur, peu importe la raison. Certes c'est égoîste, mais tout ce qui a trait à la procréation est égoîste en général. La grossesse et l'accouchement, c'est une aventure éprouvante. Je trouve complètement aberrant et contre nature surtout, de le faire pour quelqu'un d'autre. Les nausées, les vergetures, la faiblesse, le sommeil troublé, la douleur de l'accouchement, endurer tout ça d'un enfant qui n'est pas le sien et dont on ne s'occupera jamais? A quoi ça sert? C'est une torture!!! Quelle femme censée ferait ça? Ce sont toujours des femmes pauvres qui font ça, elles ne le feraient pas sinon. Pour l'argent. Limite c'est pas leur faute, elles le font juste parce qu'il y a la demande de gens qui veulent des enfants à tout prix.