Les nanas rondes...

6 Mai 2010
9
1
1 064
SAULNY
Loreleï , moi je les valorise souvent en disant des trucs du style "purée regarde là ! elle est bien foutue, son ventre est plat et elle a des superbes fesses!", puis c'est faux "les mecs aiment les rondes" , je crois que les mecs n'ont pas la même définition de "ronde" que nous, les nanas lol. Pour eux ronde c'est un 38 avec des bonnes fesses et des gros seins, enfin pour la plupart!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
LaBetterave;1529975 a dit :
Loreleï , moi je les valorise souvent en disant des trucs du style "purée regarde là ! elle est bien foutue, son ventre est plat et elle a des superbes fesses!", puis c'est faux "les mecs aiment les rondes" , je crois que les mecs n'ont pas la même définition de "ronde" que nous, les nanas lol. Pour eux ronde c'est un 38 avec des bonnes fesses et des gros seins, enfin pour la plupart!

Je veux pas te vexer mais tu as une vision bizarre, et des minces, et des hommes.

Être mince c'est pas non plus le but final, l'achèvement de tout être humain. C'est un état physique comme un autre. C'est vrai qu'on parle souvent de "norme" voire d' "idéal", mais je pense que cela vient au départ d'une norme au point de vue de la santé, et oui bien sûr de l'image véhiculée par les médias. Mais sincèrement, combien de filles se retrouvent dans les femmes qu'encensent les médias ? Très peu à mon avis. Je suis mince mais je ne m'y reconnais pas. Parce qu'il n'y a pas que le poids qui est un objet de complexes. Il ne suffit pas d'être mince pour pouvoir prétendre à s'afficher dans un magazine.
Ce dont parlait Hotch, le fait de s'accepter, de se sentir bien dans sa peau, ça ne concerne pas que le poids ! Ça peut être tellement de choses.
Je ne pense pas que les minces soient particulièrement encensées, valorisées. La femme "idéale" l'est, mais cette femme n'est pas que mince, déjà elle est très mince, mais elle est en plus très belle, bien foutue, etc .... Être mince ne fait pas tout. Alors quand tu dis " je les valorise souvent en disant des trucs du style "purée regarde là ! elle est bien foutue, son ventre est plat et elle a des superbes fesses!" ", ça ne concerne pas que la minceur, mais la beauté, la musculature, etc ...
Je vais peut être un peu loin dans ma démonstration mais je trouve ton point de vue légèrement réducteur.

Et pour ce qui s'agit des hommes, j'ai déjà donné mon point de vue. Mais si ça peut te rassurer, si je devais faire une proportion des filles qui me sont proches, celles qui sont plus dodues que les autres sont plus nombreuses à avoir un copain, et surtout des relations plus longues et plus stables. Ça n'est pas des stats, ça n'est pas scientifique ou ce que tu veux, ça n'est qu'une constatation personnelle.
Les mecs ne sont pas non plus des machines à pensée unique. Ils sont comme nous, ils ont beau regarder les nanas dans les magazines, la fille / les filles dont ils tomberont amoureux ne sera / seront pas forcément comme ça, sûrement pas comme ça même, et ils seront pourtant heureux et fou amoureux. Sans parler qu'ils ont aussi leur lot de complexes à gérer, faut pas l'oublier ...
 
A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;1529968 a dit :
Bah e tant que mince je trouve pas qu'on soit spécialement valorisées.

Si la minceur n'est pas valorisée, pourquoi tant de femmes font des régimes ? Je doute que ce soit pour le plaisir, vu les restrictions alimentaires, la souffrance mentale de la balance, quand je lis des filles qui font des régimes, elles n'ont pas l'air heureuses de le faire, donc pourquoi en faire si ce n'est pour être mince et donc correspondre à une image de beauté ?
Je n'ai pas trop envie de participer au sujet, parce que je trouve qu'on se répète tout le temps, les mêmes arguments et reflexions reviennent, chacuns nuancés par ce qu'on a vécu, mêmesi c'est intéressant, mais je voulais juste rebondir sur ce que tu as dit, parce que je trouve qu'au contraire, on vit dans une époque où la minceur, le corps ferme et tonique, est très valorisé.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Effervescence;1531125 a dit :
Si la minceur n'est pas valorisée, pourquoi tant de femmes font des régimes ? Je doute que ce soit pour le plaisir, vu les restrictions alimentaires, la souffrance mentale de la balance, quand je lis des filles qui font des régimes, elles n'ont pas l'air heureuses de le faire, donc pourquoi en faire si ce n'est pour être mince et donc correspondre à une image de beauté ?
Je n'ai pas trop envie de participer au sujet, parce que je trouve qu'on se répète tout le temps, les mêmes arguments et reflexions reviennent, chacuns nuancés par ce qu'on a vécu, mêmesi c'est intéressant, mais je voulais juste rebondir sur ce que tu as dit, parce que je trouve qu'au contraire, on vit dans une époque où la minceur, le corps ferme et tonique, est très valorisé.
Justement, je me suis toujours demandée d'où ça venait. Je suis assez mince des bras, j'ai un ventre plat et tout le monde me dit que je suis maigre/anorexique alors que je suis très loin de tout ça alors effectivement, moi aussi, je l'attends, la valorisation.
Beaucoup de mes amies veulent absolument faire des régimes. Je pense qu'elles croient sincèrement qu'elles seront plus belles avec quelques kilogs en moins mais il n'y en a aucune chez qui j'ai l'impression que ça a augmenté le charme ou la beauté. Elles étaient juste plus pénibles pendant leur période de régime car elles se privaient souvent mais ce n'est pas un comportement universel. C'est pour ça que je pense qu'à moins d'avoir un problème médical ou quelque chose dans le genre, les régimes ne servent pas à grand chose.
Je nuancerai en précisant que je base ça sur mon entourage, par mis eux, la seule qui est vraiment devenue plus belle est une femme qui allait dans l'obésité morbide. Maintenant, elle doit faire 40-42 mais c'est vraiment la seule.
 
6 Mai 2010
9
1
1 064
SAULNY
Oui, la femme mince est valorisée, pour moi c'est clair et net. Même si beaucoup d'entre vous ne sont pas du même avis, now dans la société "belle=mince" même si beaucoup se "battent" pour prouver le contraire. Prenez n'importe quel magazine féminin à cette période de l'année : en première de couverture "LE REGIME POUR ETRE AU TOP SUR LA PLAGE" à tous les coups :) Ou bien les pubs pour les crèmes, compléments alimentaire etc... visant à effacer la cellulite , ou bien perdre sa graisse en trop... Ma vision des minces et des hommes n'est absolument pas bizarre, je dirais plutôt qu'elle est réaliste : pour m'être fait mainte fois recalée par des mecs et insultée dans la rue... Mais j'ai envie de dire que maintenant je suis avec le même homme depuis 1an et demi, qui lui ne me voit absolument pas ronde ou "grosse" . Il y a quand même des jours ou je me sens bien dans ma peau et ou limite je me dis "purée je suis jolie quand même!" mais d'autres ou je me sens é.n.o.r.m.e . Effectivement, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
LaBetterave;1531345 a dit :
Oui, la femme mince est valorisée, pour moi c'est clair et net. Même si beaucoup d'entre vous ne sont pas du même avis, now dans la société "belle=mince" même si beaucoup se "battent" pour prouver le contraire. Prenez n'importe quel magazine féminin à cette période de l'année : en première de couverture "LE REGIME POUR ETRE AU TOP SUR LA PLAGE" à tous les coups :) Ou bien les pubs pour les crèmes, compléments alimentaire etc... visant à effacer la cellulite , ou bien perdre sa graisse en trop... Ma vision des minces et des hommes n'est absolument pas bizarre, je dirais plutôt qu'elle est réaliste : pour m'être fait mainte fois recalée par des mecs et insultée dans la rue... Mais j'ai envie de dire que maintenant je suis avec le même homme depuis 1an et demi, qui lui ne me voit absolument pas ronde ou "grosse" . Il y a quand même des jours ou je me sens bien dans ma peau et ou limite je me dis "purée je suis jolie quand même!" mais d'autres ou je me sens é.n.o.r.m.e . Effectivement, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde...

Dans les médias on est bien d'accord. Mais dans la réalité, non, absolument pas, et pas mal de filles t'ont donné des exemples personnels qui le montrent. Être mince ne fait pas tout, mais alors vraiment pas. Donc belle=mince, ça me fait bien rire.
D'ailleurs je pense que de moins en moins de filles accordent de l'importance à ce genre de choses (les magazines qui vantent les mérites des régimes, etc ...).
 
6 Mai 2010
9
1
1 064
SAULNY
belle=mince n'est pas l'idée que je me fait, c'est juste celle de la société actuelle. J'ai l'impression que tu crois que j'ai vraiment quelque chose contre les nanas minces . Je suis tout à fait d'accord pour dire que la "corpulence" ne fait pas tout .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes