Les oeuvres que l'on aime ...

A

AnonymousUser

Guest
Quand même cette statue de "BIg Man" est génialissime.
Il y a déjà l'expression, qui est super travaillée. Le regard en coin, accusateur, on dirait qu'il grommèle dans son coin, mais aussi qu'il réfléchit, qu'il pense. Bref oui mélancolie ça illustre bien.
Et puis il est assis par terre, comme rejeté, punis, punis parce qu'il est laid, gros, et vieux.
Ensuite, il est tout nu ! Je crois que c'est plutôt rare de voir des hommes tous nu dans l'art non? Les femmes, c'est plutôt courant, mais les hommes? Je n'en sais rien je demande l'avis des experts. Mais moi ça me "choque" par son originalité. C'est une oeuvre enitère.

Et puis il y a la technique, ce réalisme, on dirait de la photo. D'ailleurs, si la photo a été un moyen de "démystifier" la peinture réaliste, là en revanche, c'est carrément de la modélisation en 3D. De la photo en relief.

Bref c'est bluffant merci de la découverte.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Non non, des hommes nus, il y en a beaucoup aussi dans l'art ! Et dans beaucoup de mouvements artistiques : tout l'art grec antique, dans la peinture flamande (Dürer), la sculpture italienne (Michel-Ange), Matisse a peint un homme nu, Egon Schiele aussi, Lucian Freud (petit fils de Sigmund) en a fait beaucoup, et surtout Robert Mapplethorpe (et là, c'est dégueu parfois).
Vous voulez des photos (:P) ?
 
A

AnonymousUser

Guest
.Flo.;1179309 a dit :
Non non, des hommes nus, il y en a beaucoup aussi dans l'art ! Et dans beaucoup de mouvements artistiques : tout l'art grec antique, dans la peinture flamande (Dürer), la sculpture italienne (Michel-Ange), Matisse a peint un homme nu, Egon Schiele aussi, Lucian Freud (petit fils de Sigmund) en a fait beaucoup, et surtout Robert Mapplethorpe (et là, c'est dégueu parfois).
Vous voulez des photos (:P) ?

Oui pour les statues grecques et autres ça je savais, c'était effectivement assez répandu, mais justement j'avais l'impression que c'était resté dans un cadre typiquement "antique" et religieux (puisqu'a mon souvenir c'était les dieux qui étaient réellement nus).
Mais bon il y a certainement plus de nu "homme" que je ne le pensais. C'est aussi parce qu'ils sont moins mis en avant.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai, bon Michel ange c'est clairement de la renaissance et de l'inspiration antique mais pour le reste c'est très intéressant merci des noms en tout cas.
 
4 Juin 2007
3 935
1 582
4 994
Strawberrykiss;1179891 a dit :
j'ai peut etre mal fouillé mais je n'ai toujours pas vu de référence au magnifique Hundertwasser, il fabrique des contes avec son style très abracadabrantesque :)


Ah, je cherchais le nom justement l'autre fois. J'aime beaucoup aussi, ça invite au rêve je trouve.
Sinon j'ai découvert récemment le travail de Luc Schuiten (que j'ai d'ailleurs croisé à son expo), qui dessine des cités "vertes", futuristes, montre la transformation dans le temps de rues, et des drôles de maisons dans les arbres. D'habitude je suis un peu sceptique sur ce genre de délire écolo, mais là j'aime beaucoup l'optique qu'il présente, et pareil, ça fait travailler l'imagination.
 
A

AnonymousUser

Guest
Russell;1179913 a dit :
Ah, je cherchais le nom justement l'autre fois. J'aime beaucoup aussi, ça invite au rêve je trouve.
Sinon j'ai découvert récemment le travail de Luc Schuiten (que j'ai d'ailleurs croisé à son expo), qui dessine des cités "vertes", futuristes, montre la transformation dans le temps de rues, et des drôles de maisons dans les arbres. D'habitude je suis un peu sceptique sur ce genre de délire écolo, mais là j'aime beaucoup l'optique qu'il présente, et pareil, ça fait travailler l'imagination.

Merci pour le lien ! J'adore et j'adhère !!
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Oh, Duane Handson, j'ai toujours été une grande admiratrice de son travail, c'est vraiment impressionant, puis c'est pertinent, j'aime le fait d'eriger l'ordinaire, de pointer du doigt en grossissant les formes, ses personages deviennent à la fois risibles et effrayants.
J'aime cette sculpture en particulier. Ca m'a toujours interpellée, la notion du banal et du quotidien traitée dans l'art, ça devient vite burlesque et ici, c'est vraiment réussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes