Les pépites de Wattpad

5 Juin 2011
288
310
4 744
Salut!
Je suis inscrite sur Wattpad depuis 2 mois, et j'ai un peu de mal à trouver des ouvrages ou des auteurs qui vaudraient le coup d'être lu. Pour celles qui ne connaissent, pas, les romans les plus populaires sont en majorité des fan fictions mal orthographiés, (je ne juge pas, ce sont les faits), et à la longue on se décourage à essayer de trouver des écrits intéressants.
Donc je propose qu'on utilise ce sujet pour indiquer les ouvrages à lire ou auteurs à suivre, le genre et si l'ouvrage est terminé ou non.
D'ailleurs si vous écrivez également, n'hésitez pas à vous manifester! :hello:
 
22 Avril 2015
247
624
2 264
Bonjour ! :hello:

J'y suis depuis cette semaine, et boudiou ce qu'il faut fouiller pour trouver des trucs sympas à lire ! :supermad:
Pour être 100% honnête, j'avais rejoint Wattpad, car une amie (Nymaris) publiait sur ce site. D'ailleurs, son récit est bon, malgré les fautes. Si tu veux y jeter un oeil, l'ouvrage s'appelle "La Compagnie des Invisibles". C'est encore en cours d'écriture, mais il y a déjà quatre parties sur neuf pages. Je ne sais pas trop quel est le genre de l'ouvrage, je dirais que c'est proche du fantasy et un peu de "l'adulte". Au début, tu suis l'histoire d'un prostitué, dans une maison close, qui va devoir s'occuper d'une cliente très particulière...

Sinon, il y a l'ouvrage ELIT, par illana_ca. Il y a dix chapitres pour 57 pages, qui est en cours d'écriture. Je dirais que ça s'inscrit dans de la science-fiction. J'ai aussi bien aimé "Il n'y aura pas de Révolution", de Brizzzz (4 parties/44 pages, fini), c'est une sorte de nouvelle de genre policier, avec la vue d'une avocate dans le futur (genre vers le 23e/24e siècle).

Après, j'ai d'autres "livres" à lire, mais je ne sais pas encore s'ils sont bien ou pas. ^^' Regarde dans ceux qui sont "En vedette", dans la rubrique "Découvrez", il n'y a presque pas de fan fictions. :)
 
5 Juin 2011
288
310
4 744
Merci de ta réponse @Deraio , je vais aller voir tout ça.
Sinon en ce moment, je lis "Du tout cuit" de SaSoCh, qui est en cours et est sur 5 parties. C'est de la chicklit sous fond de Masterchef, ça démarre mais c'est très prometteur.
Je lis également "Volatilisés" de LiamUlueg, plus science-fiction. L'histoire de plusieurs personnes qui se retrouvent dans un monde inconnu, et qui cherche des explications à leur venu sur ce monde. C'est en cours et c'est sur 43 parties, et l'auteur ajoute un nouveau chapitre pratiquement tous les jours. Et enfin "Comment monter sa propre secte dans son jardin" une fiction générale qui est en cours, qui est génial mais qui n'a pas été mis à jour depuis longtemps malheureusement... Le personnage est délicieusement cynique, j'adore!
 
22 Avril 2015
247
624
2 264
@Shumylee Oh, tes lectures ont l'air très intéressantes, la dernière me tente beaucoup ! :puppyeyes:
Récemment j'ai aussi découvert "les Maîtres du Bayou : la prophétie" (par BouquinneuseAccro), qui est en 4 parties. Moi qui n'aimais pas les histoires de loups-garous et compagnie, j'avais bien aimé (surtout que ça se passe en Louisiane :d). Dommage que l'auteure ait mis cette histoire de côté...
Il y a aussi "Société Secrète", de Thibaubau, qui est pour l'instant sur 4 parties aussi, et qui mêle science-fiction et résistance.
Malheureusement, rares sont les ouvrages sans aucune faute, mais bon, je me dis que c'est un site pour les amateurs...
 
  • Big up !
Réactions : Shumylee
18 Mai 2015
16
24
14
36
Rennes
Coucou !

Je suis sur Wattpad depuis quelques mois et c'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose de bien... La majorité sont bourrées de fautes, c'est tellement décourageant !

Mais j'en ai trouvé quelques unes quand même :

Our playlist story, de mlquiseng
21 parties / 34 pages, Mise à jour janv. 06, 2015
" Des toilettes. Deux adolescents. Une playlist. Une histoire. Meilleur classement: #11 Roman d'ados [22.11.14] #51 Roman d'amour [14.11.14] Merci à @CarieV qui a prit de son temps pour relire et corriger cette histoire. "

Aesthetics ↠ VF [en attente], de haroyldcake
43 parties / 154 pages, Mise à jour avril 19, 2015
" Traduction française officielle de Aesthetics par cathartics. meilleur classement // #19 dans fanfiction et [HASHTAG]#119[/HASHTAG] dans roman d'amour "

écrivain anonyme, de alexecharland
25 parties / 25 pages, Mise à jour mai 07, 2015
" "Pourquoi es-tu anonyme?" "Parce que c'est plus simple de donner son opinion lorsque personne ne sait qui tu es" Tous droits réservés à @alexecharland "

Voilà ! Ma préférée est "Aesthetics". Bon, manifestement elle est en attente pour le moment. Par contre, attention /!\ histoire sucro-sucrée (mais très mignonne)
 
5 Juin 2011
288
310
4 744
Oui, voilà @A. A. Sasha , au bout d'un moment, je me décourage à trouver des écrits sans trop fautes et intéressants. Après comme tu dis @Deraio c'est un site gratuit pour amateurs, donc c'est déjà bien de trouver des choses intéressantes dessus!
Merci pour le partage, je vais aller lire tout ça
 
21 Février 2016
1
2
2
124
Bonjour bonjour !!
Membre depuis quelques temps, je vous propose d'aller jeter un oeil à ma fiction ! ;)
Je ne fais quasiment pas de fautes et je veille à la langue de mon histoire, je suis une fada de grande littérature.
C'est l'histoire de deux femmes fortes : Zaza est auteur d'un roman à succès et fait son entrée dans le monde des grands. Andra était comédienne avant que l'on découvre dans son fouillis génétique une maladie incurable et mortelle. Une rencontre, une étincelle, il leur reste un an pour apprendre à vivre...
C'est par là : http://w.tt/1RvGZmt

J'espère que ça vous plaira ;)
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz et Coq'
27 Mars 2016
3
5
4
26
Bonjour à toutes :)
J'irai voir vos publications (sur celle de fantasy, j'adore ce genre) !
Je suis d'ailleurs nouvelle sur ce site et j'ai publié le début de mon roman de fantasy/fantastique (le livre est terminé mais je préfère ne pas tout publier d'un bloc), je fais quasiment aucune faute (certaines peuvent cependant avoir échappé à ma vigilance), je vous invite donc à venir jeter un oeil (pas au sens littéral, hein)...
J'avoue être aussi choquée par le fait que les oeuvres les plus lues semblent avoir été écrites avec les pieds et présentent un scénario assez peu recherché (je parle surtout des oeuvres en français)...

https://www.wattpad.com/myworks/67065958-l'enfant-des-dieux
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
Hello, il y a un sujet pour les membres de Wattpad qui écrivent dans le forum Ecriture, c'est comme ça que je pioche certaines. J'écris moi-même, quelque chose qui se rapproche du fantastique.
J'ai trouvé aussi difficile de m'y repérer et de trouver des histoires qui m'accrochent, je tâtonne, je tâtonne alors merci pour les liens. Celles de Nine et LiliDrawinthecity que je suis depuis leur première ébauche sont vraiment sympas si on aime le fantastique.
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes