Les perceptions extrasensorielles.

  • Initiateur de la discussion I.WAS.HERE
  • Date de début
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Ce sujet m'intéresse vraiment beaucoup, et je rêverai pour ma part de connaître mes vies antérieures parce que je suis convaincue que la réincarnation existe :puppyeyes: Tout comme les coïncidences dans la vie auxquelles je ne crois pas du tout, je suis persuadée que tout est d'une certaine manière pré-écrit et/ou que ce sont des réminiscences de vies antérieures.

Par contre, question perception sensorielle

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas tout ça c'est vraiment un domaine qui m'intrigue, et quand je lis certaines de vos histoires, je me sens comme @Leech à vouloir explorer un peu plus ce monde-là.
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
@Maini c'est super intéressant ce que tu raconte :oo:

J'ai quelques souvenirs très jeune également ... (genre très jeune) mais pas autant et pas avec autant de détails ! C'est fou comme le cerveau humain me fascine ! C'est tellement différent d'une personne à une autre :lunette:
(Post absolument inutile :nod: )
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Colorful Sunrise Vous avez déjà songé à prendre le vélo plutôt que la voiture dans ta famille :lunette: ? Bon, blague mise à part, ce que tu racontes est tout de même très fort (émotionnellement parlant). L'histoire de ta mère me fait dire "toujours écouter son intuition :halp: ". C'est dingue, parce que même si des faits "rationnels" pourraient nous faire dire "meeuh non, ça sert à rien" bah au final... Bon, j'espère que vous n'aurez plus trop de soucis d'accidents quand même :hugs:.

@Maini
Wooooooh :oo:. Mince, je suis sur le cul là, c'est la première fois que je lis ce genre de choses ! Enfin, en dehors de l'histoire du petit garçon en Chine qui dès qu'il a su parler (donc j'imagine qu'avant il était seulement frustré de ne pas pouvoir s'exprimer de manière intelligible) a raconté à ses parents qu'il était avant un commerçant dans une ville juste à côté.

Après, je pense qu'en tant qu'organisme vivant celui-ci a une mémoire dès sa "création" (il a été prouvé que des organismes tels que des limaces ou même des trucs avec quelques cellules ont une mémoire donc booon, un bébé voire un fœtus c'est légèrement plus évolué :lol: ). Je sais pas par quel mécanismes il se trouve qu'on a souvent que peu de mémoire avant 3 ans :hesite: mais je suis convaincue qu'on peut accéder à des souvenirs antérieurs. Dans les séances d'états modifiés de consciences des gens réussissent à se souvenir de leur naissance et même de leur course en tant que spermatozoïde :halp: (faudrait vraiment qu'un de ces 4 je vienne détailler un peu plus ce que j'ai lu). La conscience c'est vraiment un truc fascinant tout d'même.

Bon, et du coup, ton post m'interroge et je me demande si tous les bébés ont conscience d'eux mêmes comme ça :hesite:. Du coup faudrait arrêter de leur parler comme à des demeurés et croire qu'ils comprennent rien à ce qui les entoure (enfin, je sais qu'ils comprennent des trucs mais bon, c'est autre chose de se dire qu'en fait ils arrivent à avoir des réflexions alors qu'ils sont juste en train de babiller quoi). Breeef, ça s'voir que j'y connais pas grand chose en psychologie de l'enfant :yawn:.
 
18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Maini c'est incroyable ce que tu racontes là! Je ne sais pas comment expliquer que certains se souviennent d'aussi loin alors que les premiers souvenirs d'autres enfants commencent à 6-7 ans...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ma part, je me suis toujours expliquée le fait que j'avais des souvenirs "lointains" par le fait que mes parents se sont séparés quand j'étais très jeune (4 ans). Même si j'étais toute petiote, cette séparation a fait une sorte de "rupture" dans ma vie, il y a eu ma vie "avant la séparation" et "après la séparation", du coup, pour mes souvenirs les plus lointains, je ne peux pas dire exactement l'âge que j'avais, mais je peux précisément les dater "avant" la séparation. C'est comme si mon cerveau avait voulu conserver des souvenirs de ma vie avec mes parents quant ils étaient encore ensemble. En revanche, j'ai très peu de souvenirs "pendant" la séparation... Bizarre.:eh:

@Melimelofolle je viens de lire ton message à l'instant. C'est incroyable que tu aies pu sentir ça et que ça t'ait suivi jusqu'à ce qu'on t'explique la vérité. En tous cas je t'envoie un câlin :hugs:
:fleur:
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Melimelofolle ... :calin::hugs: Tu sais, t'avais pas (t'as pas) à te sentir coupable, c'est ainsi, il ne devait pas voir le jour. Tant mieux ? Il faut toujours voir le côté positif, ce monde est vraiment pourri, tu vois ce que je veux dire ? C'est pas méchant hein, pas du tout..
Et tu sais ce qu'on dit sur les bébés, nourrissons nés ou dans le ventre de leurs mères qui meurent ? C'est qu'ils étaient trop bons pour vivre sur cette Terre et qu'ils ont directement rejoins le Paradis et qu'une fois mort, ils nous attendrons là-bas et ils peuvent même te voir. Après c'est si tu crois au Paradis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Superbrocolis Ah mais ce souvenir m'a bien fait rire ! :rire:

Moi j'ai pas de souvenirs étant bébé-bébé. Mon plus lointain souvenir c'est dans mon ancien immeuble, je descendais les marches pour la première fois toute seule, j'avais une robe marron et des chaussures noires avec mes cheveux bien bouclés que ma mère m'avait coiffé en couette, j'étais trop mignooonne :puppyeyes: Depuis j'ai absolument tout mes souvenirs jusqu'à maintenant, aucun ne m'échappe #mémoired'éléphantbonjour :lunette:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Maini tu sais quoi, mon ex copain m'a raconté exactement la même chose! Il m'a dit se rappeler qu'il pensait bébé, et qu'il essayer de parler mais que seulement des pleurs sortaient mais dans sa tête c'était des mots.
Il a aussi des souvenirs d'avant un an dont un avec sa grand mère qu'il a vu qu'une seule fois à six mois après son père a coupé les ponts avec elle. Il se souvient de sa voix, son odeur, de comment elle était habillé ce jour, ce que ces parents ont confirmés car il s'agit d'une des dernières fois qu'ils l'ont vu. Et il était aussi un enfant très calme et réfléchi quand il était petit. C'était quelq'un de très sage, posé et porté sur la reflexion, la spiritualité.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...Xnjlo0nzbSJmvj8fg&sig2=pSbxe0n3GuOmFcXlTnDfdA

Cet article explique bien l'attitude que tu décris.


Sinon sans avoir eu de souvenirs jeunes, je rejoins ton ressentis sur le sentiment d 'être la même depuis toute petite.Apres je ne sais pas si je suis une vielle ame meme si je rejoins certains points;
 
  • Big up !
Réactions : Maini
3 Septembre 2012
181
248
3 724
Bon alors, j'ai lu tout le topic un soir et je peux vous dire que j'ai eu du mal à dormir dans le noir après !

J'ai 2 remarques :
- pourquoi ceux qui ont des dons ne pourraient pas aider a retrouver des disparus ou des meurtriers ou des gens en deuils ? Bon je suis beaucoup influencée par les series tv et autres films mais c'est une question assez légitime je trouve.

- Ensuite, je pense que pas mal des perceptions extra sensorielles sont liées d'une manière ou d'une autre à la physique quantique. Je sais pas trop comment mais, par exemple, le fait réel et prouvé de l'onde de la lumière qui ne deviens molécule que lorsqu'elle est observée je trouve ça dingue et peut être en rapport ? ( je ne me souviens plus exactement du fait mais ça m'avait marqué ) Je sais pas ..

@I.WAS.HERE c'est dingue le journal de ta tante, ça doit être hyper intéressant, perso je l'aurai lu d'une traite !

@Den' je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec tes dons, c'est woaw ! Et le mec dans ta cuisine, j'aurai été trop curieuse de savoir qui c'est !
 
  • Big up !
Réactions : Den' et I.WAS.HERE
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@leyaolita la physique quantique OUI !!! :)
Je crois que ce qu'on ne peut pas encore expliquer est en fait d'une grande logique et très structuré/organisé, scientifique, on est juste pas assez avancés à ce niveau là (sans doute par manque d'intérêt, surtout commerciaux, ben oui ça va pas faire vendre des vaccins ce genre de recherche là...).
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Melimelofolle Han merci :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@leyaolita Et bien ça va, je suis habituée :cretin:
Après c'est très intéressant ce que tu dis par rapport aux sciences. Il se peut que nos dons soient aussi une hypersensibilisation, je m'explique: dans notre monde, il y a plusieurs fréquences, plusieurs formes de vibration. Nous sommes, par exemple, sur la première vibration, les esprits peuvent être sur la deuxième ! C'est pour ça qu'on ne peut pas les voir ou qu'une minorité peuvent les voir ! C'est prouvé scientifiquement ! En gros, il y a plusieurs fréquences sur Terre, on est pas seul, il y a des réalités qui vivent les unes sur les autres.
Pour ta question sur "pourquoi ne pas aider sur les meurtres" et tout, et bien c'est plus compliqué que ça (toi t'as regardé Ghost Whisperer :yawn: (j'sais même plus comment ça s'appelle :ninja:) ). Les morts doivent venir à nous (du moins pour ma part, où sinon il faut déjà qu'ils soient là) et puis je pense qu'il y a un temps d'adaptation, la personne elle vient de mourir quand même oh ! :neutral:
Mais il est vrai que ça existe, les médiums français, les vrais pas les charlatans, font des conférences sans connaitre les gens et disent les paroles des morts que ces derniers veulent transmettre, certains médiums américains aident aussi la police !
Pour ma part, j'ai aidé une femme qui avait perdu son enfant (c'était émouvant quand même) mais je l'a connaissait depuis longtemps quand même donc elle m'a pas prise pour une folle. Et puis y'a ce merveilleux gosse qui vit avec moi (oh mon Alexandre ~) il me quitte plus et je pourrais pas me passer de lui :red: il est tellement mignon :puppyeyes: (je fais folle là).
Et pour monsieur de la cuisine.. Et bah... Je sais toujours pas qui c'est :oo: mais je sais qu'il me suit beaucoup, regarde ce que je fais (oh, il sait lire quoi, la dernière il lisait ce que j'écrivais, du coup, j'ai émis quelques hypothèses) mais un jour je saurais (très vite j'espère) et je vous tiendrais au courant !
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Maini tu sais quoi, mon ex copain m'a raconté exactement la même chose! Il m'a dit se rappeler qu'il pensait bébé, et qu'il essayer de parler mais que seulement des pleurs sortaient mais dans sa tête c'était des mots.
Moi aussi ! Pour le coup je pensais que c'était des délires que je m'étais inventée, que c'était pas possible... Mais merde, je me souviens !
Je me souviens de quand j'étais dans mon trotteur (je HAÏSSAIS le trotteur) et que je hurlais dans ma tête que j'avais envie d'en sortir (je pensais même avec des injures), mais ça sortait pas avec la parole. Je me souviens aussi des moments où j'étais dans le panier de mon papa (une sorte de panier en osier accroché dans son dos, quand on étaient encore en Chine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) et que j'étais vraiment fatiguée "mentalement". Ou de quand je réfléchissais sur la vie. Ou que je voulais pas répondre aux adultes parce que j'étais fatiguée de pas être comprise.Et puis je pense que je me souviens de quand j'étais dans le ventre de ma mère, et de la tété. Même que quand j'étais petite (environ 9 ans) je m'allongeais tout le temps sur son ventre, je m'imaginais téter, et j'écoutais son cœur et ses gargouillis; et je lui disais que je voulais "rentrer à la maison" = dans son ventre.
Je crois me souvenir que j'ai vécu ma petite enfance comme une "rééducation" vraiment longue.
Parfois je regarde mon beau-fils qui est frustré de ne pas arriver à faire certaines choses, et ça me rappelle tout ça. La frustration de ne "plus savoir faire", comme si on l'avait su avant... Alors je le regarde et je lui dis que je le comprends, que c'est dur d'être petit, que je sais ce que c'est, mais que chaque chose en son temps : il faut réapprendre.

Même aujourd'hui, j'ai encore cette "fatigue" de la vie, et je me sens vraiment vieille. Et en même temps parfois j'ai l'impression d'avoir 5 ans. C'est étrange tout ça :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes