@Fab C'est pas un peu contradictoire de dire, d'une part (sur le Médiateur notamment) que vous renoncez à vous présenter comme un magazine engagé, et d'autre part, dire que la ligne édito du magazine doit guider nos interprétations de vos blagues

?
Et puis l'argument de "c'est juste des mots", non, non, non et non. Les mots ont une incidence sur le monde aussi bien que le monde a une incidence sur les mots. Si les mots n'étaient que des mots, je pourrais aller traiter toutes les femmes de s*****s, les gays de p***s, les noirs de n****s, les arabes de b*******s... (

) Sauf que non. Je ne le fais pas, parce que je sais (et vous le savez aussi bien que moi) que les mots sont bien plus que de simples combinaisons de lettres, ils ont un rapport étroit à la réalité.
Et puis avec l'exemple de Onze Heures
(je ne te mentionne pas parce que tu l'as déjà été pas mal de fois, mais je t'envoie tout mon soutien !) qui vous dit
juste en dessous de votre article que la blague prolonge son "séjour dans le placard", vous pouvez juste pas faire semblant d'ignorer le fait que les mots ont des conséquences sur les humains.
Vous nous reprochez parfois d'oublier que derrière les articles, il y a le travail d'un humain ; mais là c'est vous qui semblez oublier que derrière les stats de votre lectorat, il y a des humains aussi.