Les pires trucs à offrir à la fête des mères

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Le prochain article ça sera "Quels sont les cadeaux à offrir à une personne obèse avant l'été?"
"Offrir Mein Kamph à un juif, les k-do lolpaslol pour fêter la shoah"
"Offrir un shampoing cheveux lisse à mon amie black idéee beautée k-do pourrie"
LOOOL cay de l'humour.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Pas mieux que @Aqua
@Mymy je pense très honnêtement que parfois il faut accepter de rentrer le ventre et de se remettre en question. Vous avez cinq littérales pages de personnes super vexées/blessées/dans l'incompréhension la plus totale, moi y compris, ça serait VRAIMENT cool de dire autre chose que "lol c'est de l'humour". Par amour-propre. Vous êtes déjà en général pas toujours bien vu de la population du forum justement à cause de cette double politique du "faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait". Vous le niez à tire larigot : c'était l'occasion de dire "oui, effectivement, c'est naze, on va l'enlever, on comprends, pardon." et virer cette ligne avec un joli "erratum" à la place comme quoi vous avez chié dans la colle. Mine de rien, ça aurait probablement calmé les esprits, et sur ça, et sur d'autres trucs qu'on vous reproche. Ca vous aurait littéralement rien couté.

Ca aurait vraiment pas été faisable, vraiment vraiment ?
 
19 Février 2014
130
1 071
514
Vous avez publié hier un article relayant un Tumblr dénonçant le sexisme qui s'intitule "T'as pas d'humour". Quand ça ne touche pas au sexisme, votre ligne édito, on oublie la bienveillance, l'impact de l'humour oppressif et tout ? :sad: Je me demande tellement comment cette blague a pu passer...
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Ça fait depuis ce matin que j'essaie d'articuler la violence de cette blague, mais ça vient pas. Mais rien que parce que vous êtes lu.es par plein de personnes encore dans le placard, une blague su le CO, ça se soigne. Là, vous auriez voulu les pousser direct au fond de la penderie, vous auriez pas fait mieux.

Un peu surprise par la politique "Mais on est sur Madmoizelle donc partez du principe qu'on est pas homophobes". A ce moment là comment ça se passe, on dit plus rien en supposant en permanence que au fond vous vouliez blesser personne ? On tourne page sur page malgré des blagues ratées et blessantes, en hochant gentiment la tête, sans relever les faux pas (même involontaires) ?
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Fab : ta réponse me choque. Elle va à l'encontre de choses publiées dans le magasine lui-même. Je reprend par exemple la polémique Rémi Gaillard où l'argument de l'intention d'humour est considéré comme insuffisant pour justifier un acte : http://www.madmoizelle.com/remi-gaillard-dog-agression-sexuelle-381919

Mais s'il s'agit d'un propos homophobe et non d'une agression sexuelle, la banalisation c'est OK et l'intention de faire rire suffit ? C'est pas un peu en contradiction ? :dunno: où c'est le fait qu'ici on ne parle "que" de mots et non d'une agression ? Si c'est le cas, est-ce que ce n'est pas un peu léger, sachant l'impact que ce genre de propos peut avoir ?
 
5 Avril 2012
112
493
4 764
Je ne vois pas à quelle moment quelqu'un a demandé de virer la rédactrice en question, mais en plus de pas avoir d'humour, je pense devoir m'acheter des lunettes...

Enfin bref le débat est stérile au possible, je laisse tomber :)

Amour sur vous toutes, et @Onze heures je te souhaite plein de belles choses, ton commentaire était le plus représentatif du malaise que provoque cet article... n'en tiens pas compte et sois forte :)
 
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Nil Mais oui voilà :troll: en attendant je vais retourner sous l'escalier, inventer une nouvelle excuse pour voir ma copine samedi et préparer dans la joie le grand LOL du coming out, bah oui, tout le monde va A-DO-RER me voir raconter comment j'ai trop trollé ma famille en leur annonçant tout en me tordant de rire face au rejet. :troll:.

Dans quelle monde cette blague peut faire rire, sérieusement?
 
5 Janvier 2014
675
4 245
4 214
Je rajouterais juste que si autant de gens ne"comprennent pas" la blague c'est qu'il y a un souci et qu'elle est juste mauvaise. Donc désolé mais j'appelle pas ça de l'humour caustique, c'est un peu plus subtil que de se dire que vu qu'on est quelqu'un de "tolérant" notre blague est obligatoirement au second degré, il faut aussi que la blague en elle-même soit perçue comme ironique, surtout sur Internet ou on cumule le handicap de l'écrit (qui est bien plus sujet à l'interprétation que l'oral) et l'absence d' "intimité" qui rend l'humour noir bien plus compliqué qu'avec un groupe de potes.

Ce que je veux dire en gros c'est qu'il ne suffit pas de vouloir faire du second degré pour en faire et que donc l'argument de l'humour n'est pas franchement valable et un peu facile.
(En plus j'adore l'humour noir donc ça m’agace qu'on l'invoque tout le temps pour justifier une blague qui n'en est pas :lunette:)
 
Dernière édition :
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
De toute façon ça va finir comment? ils vont se contenter de cette réponse, de dire à celles qui sont pas contentes qu'elles ont qu'à partir, fermer les commentaires et répondre à côté à chaque questions posées sur le Médiateur.
Exactement... :facepalm:

Puis bon, dire que "on est sur madz donc vous savez qu'on est pas homophobe" ça revient à dire "je suis une femme alors je peux faire toutes les blagues sexistes que je veux" SPOILER : NON.

Et "la chasse aux sorcières" ? Really ? :eh: :eh: :eh: :rolleyes: :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes