@Peace&Love&It;3 Pourquoi appliquer ce raisonnement aux hommes ne serait pas misandre mais que l'appliquer aux hommes racisés seraient racistes?
Dans les deux cas, les chiffres sont là. Vous êtes donc en pleine contradiction. Soit on accepte la réalité des chiffres et on se permet d'en tirer des déductions douteuses soit on la réfute, mais on ne trie pas en fonction de la catégorie visée.
Enfin on peut garder cette logique pour formuler plein d'autres aberrations. Par exemple, puisqu'un enfant victime de violences physiques ou sexuelles a plus de chance de devenir lui même bourreau à l'âge adulte : " Ne pas être en couple avec un adulte ayant été victime de violences physiques et sexuelles durant l'enfance, ça m'expose plutôt à ne pas être violentée, à ne pas être violée et à ne pas exposer mes enfants à un potentiel pédophile". Est-ce que là c'est plus correct que l'exemple des racisés? Si ce n'est pas le cas, il faudrait m'expliquer pourquoi les propos d'AC continuent, eux, de l'être.
PS : Racisés =/= automatiquement musulmans à ce que je sache. Là, c'est vous qui faites le raccourci...