@Sadala
- Quand il y a diffamation et insulte, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas dire qu'il y a diffamation et insulte. Mon premier commentaire n'utilise aucun de ces deux termes. Sauf que la première réponse, celle de
@Witch'Daughter, m'accuse directement d'islamophobie. Je constate donc simplement qu'il est étonnant de tomber si vite dans la diffamation. Les insultes sont arrivées plus tard. Je pense que si quelqu'un t'avait insultée, tu l'aurais également relevé et dénoncé, à juste titre d'ailleurs.
- Pourquoi est-ce que j'ai pris le sujet de l'Islam? J'ai regardé les réactions aux propos d'Alice Coffin et j'ai "recoupé" les noms de ceux qui partageaient (comme moi) son avis et qui avaient, sur le sujet de l'islamisme, tenu des propos que je ne partage pas. Étant donné qu'on dispose d'une base statistique solide concernant le fait que la majorité des attentats en France sont des attentats islamistes (sauf
@Witch'Daughter qui n'a pas été en mesure de prouver ce qu'elle disait), j'ai pris cet exemple parce que je me disais qu'il illustrait bien le fait que certains ne prenaient la réalité statistique en compte que lorsque ça les arrange et parce que je voulais éviter un débat stérile sur le caractère fondé des statistiques.
- La comparaison n'est pas hasardeuse, je ne reviens pas dessus parce que mon premier commentaire est complet et que, pour le moment, celles qui n'étaient pas d'accord n'avaient que des propos péremptoires sans argument.
- Et oui c'est une cause minimisée par les féministes, comme le prouve ce que j'ai dit à propos de l'affaire Milla. Peut-être qu'un jour quelqu'un de la rédaction de Madmoizelle aura l'honnêteté de s'expliquer à ce sujet.
Je te rassure, j'ai aussi anticipé de mon côté beaucoup des commentaires qui suivaient le mien. Notamment parce que je connais les éléments de langage par cœur.
@Adaline Il faudrait que je ré-écoute les propos de Milla. Dans mon souvenir, elle a simplement blasphémé et n'a fait qu'une critique particulièrement virulente et vulgaire de l'Islam. Je n'ai pas souvenir qu'elle ait tenu des propos racistes ou islamophobes. La critique de l'Islam et le blasphème sont autorisés en France. Milla est donc une féministe et, oui, elle a été harcelée pour ses opinions. Tu diras probablement que tu n'es pas d'accord mais j'ai la faiblesse de penser que si Milla avait tenu les mêmes propos sur le Christianisme ou le Judaïsme puis avait été harcelée, il y aurait eu ici un article de soutien