ouaaaais encore des questiooonnns !!! (j'ai pas réussi à multi-citer tout ce que je voulais répondre, il y a une limite ou c'est moi qui m'y prends comme une dinde ?)
emil-2;4312528 a dit :
1/ Quel est votre article préféré publié sur MadmoiZelle (écrit pas vous ou par quelqu'un d'autre, soyons pas sectaires) ?
2/ Combien vous mesurez ? (J'aime bien savoir la taille des gens.)
3/ C'est quoi votre tout premier souvenir ?
4/ C'est qui la personne la plus cool que vous ayez rencontrée grâce à MadmoiZelle ?
Edit : Ha oui aussi je veux bien voir une photo de vous quand vous étiez enfant et mon bonheur sera total.
1/ DUR. Je vais en citer 3 : un des premiers que j'ai lu quand je suis arrivée sur Madmoizelle, qui étais "
combien ça coûte d'être une fille", parce que je ruminais depuis un moment un sentiment de "différence", et cet article a mis une réalité (économique) sur mon ressenti profond. J'étais totalement allergique à la presse féminine à l'époque, je suis arrivée sur madmoiZelle par le blog de Pénélope Bagieu, et après avoir lu ce 1er article, ça m'a "rassurée" sur la ligne édito donc je suis restée.
Après je suis tombée sur
les Instants Putassiers, que j'ai tous lus, je n'avais jamais autant ri en lisant un truc DE MA VIE.
Après, mon article préféré "coup de coeur/coup de gueule" est celui de @
Jack Parker "
je suis arabe et je ne vous veux aucun mal", et mon prix pullitzer perso revient à @
Sophie-Pierre Pernaut avec
l'article sur les anti-IVG qui se font passer pour des centres de conseil. ÇA c'est du vrai journalisme, j'étais tellement heureuse de lire ça sur madmoiZelle.
2/ 1m60. Enfin 59. Enfin. 57. ENFIN BREF.
3/ La naissance de mon frère cadet (je venais d'avoir 2 ans). On m'avait acheté une poupée qui faisait la même taille que lui, je me souviens que j'avais le droit de "changer" ma poupée en même temps que ma mère changeait mon frère.
4/ MAIS Y EN A TELLEMENT. C'est un nid de coolitude. Si je dois choisir... Le jour où j'ai rencontré Fab, j'ai aussi rencontré Bérengère Krief. Et je l'ai revue le soir de mon anniversaire (j'étais allée voir sa troupe d'impro), et ils m'ont tous signé un autographe sur le visage. Puisque je n'ai pas de photo d'enfance sous la main, je partage plutôt ce condensé de swag (ci-joint, si j'ai réussi à joindre une pièce, hin hin !)
deadpool;4313411 a dit :
Est-ce qu'il y a certains sujets que vous suivez, sur le forum? Des abonnées à la VPS, au Boudoir (
), au sujet des bonnasses, ECM, etc. ?
Pas encore, mais je compte m'y mettre assidûment, surtout les veilles (c'est sur ma liste des bonnes résolutions de rentrée, car telle une masochiste, je prends des bonnes résolutions 2 fois par an.)
messodie;4312132 a dit :
Votre touuut premier article, c'était quoi?
C'était une
critique du film Le Nom des Gens, un des meilleurs films français de tous les temps (minimum.)
jupik;4312387 a dit :
Et c'est quoi votre couleur préférée? (Rhooo la question basique... Mais il paraît que c'est assez significatif pour cerner quelqu'un, aussi!)
Le bleu-vert turquoise. Le bleu et le vert ont toujours été mes couleurs préférées, donc le mélange des deux, forcément, je kiffe !
khalea;4313355 a dit :
Du coup j'aimerais bien connaître vos vrais prénoms à toutes ! (car je pensais que Sophie-Pierre Pernaut s'appelait vraiment Sophie-Pierre Pernaut, je tombe de très haut!)
Comme on peut (j'espère !) le lire sur mon front, écrit par Bérengère Krief, je m'appelle en fait Clémence.
manxie;4315984 a dit :
Quelle est la personnalité ou groupe de personnalités avec qui vous aimeriez passez un moment ( amical ou autre ) dans votre vie ?
Je vendrais allègrement père et mère (et les frangins en prime) pour un week end sportif en compagnie de Roger Federer, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Maria Sharapova.
Si, après 4h de tennis endiablé, ça pouvait se finir dans le sauna entre Novak et moi, je ne dis pas non.
Et sinon, je suis sûre que Ellen Page et moi, on pourrait devenir total BFF.
pimpanela;4314659 a dit :
Question de la plus haute importance
Vous avez un amoureux ou une amoureuse ?
Totally FREE DU FRIFRI ma chère !
Mais j'ai une phrase que j'aime bien pour décrire mon "relationship status" comme on dit sur Facebook : "indépendant. = célibataire, mais pas disponible".
(Comment avons-nous survécu sur ce forum aussi longtemps sans ce smiley
? Je pose la question.)
missmachine;4313757 a dit :
Alors, ma question va peut-être vous sembler un peu étrange mais je me la pose souvent : vous vous dévoilez quand même pas mal à travers Madmoizelle, et j'ai l'impression que certaines d'entre vous ont même carrément des espèces de fan-clubs. ça vous fait pas parfois un peu bader, toutes ces nanas anonymes et dont vous ne savez rien qui vous "suivent" comme ça ?
Je demande ça parce que les rares fois où j'ai mentionné l'une de vous dans un de mes commentaires, genre comme si c'était une copine de longue date, j'étais toujours un peu arrêtée par une pensée du style : "Mais c'est pas un peu creepy, ce que je fais, là?
"
Alors moi c'est pas le fan club le problème (je viens de débarquer, je suis plutôt "petite nouvelle" que "rock star" hahah !)
En revanche, c'est plutôt le "hate club" qui m'a sérieusement foutu les jetons ; un de mes premiers articles depuis juin était
sur la théorie du genre. Il a été repris par une page facebook de haters-La Manif Pour Tous avec un statut du genre "voilà l'ennemi, voilà comment il s'exprime, voilà ce qu'il faut combattre", etc...
AH BON. N'ayant aucune envie d'être identifiée comme "l'ennemi" de qui que ce soit, je me suis dit que ce serait mieux que "Marie Charlotte" et moi-même gardions une distance de sécurité sur les réseaux sociaux. Mon Twitter est celui de Marie Charlotte, et j'ai une page facebook perso. J'ai fait une page Facebook pour Marie Charlotte (approuvée par les licornes, c'est la classe !) pour pouvoir quand même partager mes articles sur Facebook sans que "Clémence" y soit liée.
Bon, quiconque me cherche sérieusement ne devrait pas avoir trop de mal à faire le lien, mais j'estime être un peu mieux cachée de Clark Kent derrière ses fausses lunettes... au moins ça filtre les méchants trolls !