Les questions que tu te poses concernant les membres de la rédac

2 Septembre 2011
452
326
2 264
mariecharlotte-2;4319365 a dit :
Comme on peut (j'espère !) le lire sur mon front, écrit par Bérengère Krief, je m'appelle en fait Clémence. :ninja:

Dans mes braaaaaas :zizi:
(pour de vrai, je suis toujours un peu émue quand une fille a le même prénom que moi et me semble totalement hig fivable)
 
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
faith-2;4319768 a dit :
Moi aussi j'ai une question pour toute la rédac: si vous pouviez habiter dans une autre ville du monde rien qu'en claquant des doigts, ça serait laquelle et pourquoi ?

Présentement-vivant toujours à Lille, je réponds en premier lieu Paris, parce que c'est là où j'ai envie d'être depuis petite. Du coup, mon déménagement, je le vois clairement comme une tape amicale dans le dos de la gosse que j'étais, comme si je lui disais "eh, t'as vu, je fais tout comme tu me disais de faire". 
Après, Londres, parce que c'est une ville où je n'ai jamais vécu mais où je me sens vraiment bien. 

alkoomie;4319742 a dit :
Tiens, une question pour l'ensemble de la rédac : quel est le parfum que vous portez, genre tous les jours ? :)

J'alterne Hugo Boss Woman (numéro un de mon cou depuis 2001, RPZ) et Chloé, avec parfois, quand l'envie m'en prend, une grosse dose de White Musk de Body Shop (je dis une grosse dose parce qu'il tient pas du tout sur ma peau poreuse).

:)
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
faith-2;4319768 a dit :
Moi aussi j'ai une question pour toute la rédac: si vous pouviez habiter dans une autre ville du monde rien qu'en claquant des doigts, ça serait laquelle et pourquoi ?

Londres Londres Londres <3
Tout simplement parce que j'y ai déjà habité et que j'ai eu un gros coup de coeur pour l'ambiance, les gens, la dynamique générale (et Topshop et les cheesecake éventuellement)


faith-2;4319768 a dit :
Posté par alkoomie
Tiens, une question pour l'ensemble de la rédac : quel est le parfum que vous portez, genre tous les jours ?

Elle de Yves Saint Laurent, fidèle au poste depuis des années
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
faith-2;4319768 a dit :
Moi aussi j'ai une question pour toute la rédac: si vous pouviez habiter dans une autre ville du monde rien qu'en claquant des doigts, ça serait laquelle et pourquoi ?
En pur attrait pour la ville je dirais Berlin, mais je suis une quiche en allemand ! Donc plutôt Oxford (décidément l'Angleterre a le vent en poupe :cretin: ) ou alors Palma de Majorque.

alkoomie;4319742 a dit :
Tiens, une question pour l'ensemble de la rédac : quel est le parfum que vous portez, genre tous les jours ? :)
Mon parfum est Miss Dior Chérie, mais mon flacon est fini et je pense changer après des années sur le même, donc je cherche ! :happy:
 
28 Septembre 2011
12
14
664
Paris
EH ! Grace à ce sujet (et à Hawley) j'ai pu pleurer de rire sous ma couette l'autre jour en lisant l'article à propos de Baftieng (ok donc là, rien que ça, j'ai de nouveau le gloussement à fleur de op), tout en étant émue et du coup je vous aime encore plus et j'écris pas mon mémoire.

EEET Marie-Charlotte j'aime carrément bien ce que tu écris, je voulais te le dire ! hiiiii
J'aimerais tellement devenir la petite soeur de Jack Parker, le chien de SPP, l'ombre du iench d'Amélie, voire la chaise sur laquelle s'assoit l'ensemble de la rédac.

Question : ils ressemblent à quoi les bureaux à Paris ?
 
4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
laumie;4317712 a dit :
Du coup, question pour @jack-parker :lunette: : Tu dis que t'es fan de Peter Parker. Donc, qu'as-tu pensé de The Amazing Spiderman ?? :cretin:

Un début de réponse ici ! Mais je l'ai revu après avoir passé l'euphorie de la première fois, et finalement je suis un peu redescendue de mon nuage. C'était pas siiii ouf que ça, mais ça m'a quand même vachement plu la première fois donc je ne peux pas ignorer le bonheur que j'ai ressenti au premier visionnage \o/.

chanr;4318057 a dit :
@jack-parker , ayghar "jack parker" ? nkini i3adjviyi Taous ^^ *

*traduction (c'est du kabyle btw!): pourquoi "jack parker" ? moi ca me plait "Taous" !

ps : je t'adore !
ps 2 : je t'adore encore plus depuis que je connais tes origines ! :)

Parce que j'aime ce que "Jack Parker" représente pour moi, que j'ai un prénom rare donc que je suis facile à pister et que j'essaye de brouiller les pistes au maximum en évitant de trop balancer mon prénom partout et que je veux séparer ma personnalité pro de mon moi civil :). C'est aussi par "respect" pour ma famille, comme je me livre beaucoup et parfois sans trop de pudeur, je ne veux pas que ça se retrouve associé à mes proches malgré eux. Et j'aime le fait d'avoir un pseudo "neutre" et masculin, ça me permet de mettre une distance supplémentaire entre ce que je produis sous ce nom et le reste.

Et merci <3. Si tu veux me donner des cours de kabyle, j'suis chaude, je sais juste dire "dégage" et "danse" -__-.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@alkoomie J'en porte pas :shifty: Ils virent tous sur ma peau, ça pue en une minute, du moins j'en ai l'impression. Le dernier que j'aie eu, c'était Laugh with me Leelee de Benefit, ça m'énerve parce que j'aime beaucoup son odeur, c'est super frais. Faute de mieux je me talcque (ce verbe n'existe pas, sans blague ?), je suis super pâle donc ben j'achète pas de poudre pour le maquillage, je me talcque la gueule. Avec du talc Lush qui sent la vanille, donc ça parfume, hinhin :cretin:

@faith-2 Je pourrais clairement vivre à Londres aussi, j'adore cette ville, j'y vais tous les six mois :goth: Mais j'essaie de m'arrêter un peu ces temps-ci et d'aller ailleurs, parce que ça devient ridicule (j'ai plus vu Londres que Paris). Mais je préfère les petites villes. J'ai vécu à Cracovie et retourner vivre là-bas me plairait vraiment, c'est une ville vraiment très dynamique.
 
11 Juillet 2010
115
163
2 264
Je me suis souvenue de cet article: Casting Kiiiiim <3<3<3 Chapiron.
Puis je me suis demandée si des membres de la rédac avaient rencontré Kim Chapiron en vrai.

Est-il aussi beau/magnifique/parfait irl? Est-ce qu'il sent bon? Transpire t-il de la sexytude par tous les pores? Est-ce que sa peau est douce?



Pouvez-vous m'organiser une rencontre avec lui?  
:lunette:
J'utilise ici le Comic Sans MS afin de vous montrer que je suis prête à faire n'importe quoi pour que ça arrive.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
(à cause de @thisbee , j'ai pondu tout un roman. Pardon :jv:)

elanor;4321121 a dit :
EEET Marie-Charlotte j'aime carrément bien ce que tu écris, je voulais te le dire ! hiiiii
AWWW... MERCI !!! <3 :fleur: <3 :free:

thisbee;4320067 a dit :
@Marie.Charlotte    Pourquoi Marie.Charlotte du coup ?
Alors en fait, quand j'étais petite, ma mère utilisait souvent des prénoms composés ridicules quand elle voulait m'engueuler "pour de faux" ; par exemple, elle prenait un ton exagérément exaspéré pour appeler sur un ton über dramatique : "MARIE-JOSÉPHINE-CHARLOTTE-HENRIETTE, VA RANGER TA CHAMBRE !" (alors que ma chambre n'était pas le capharnaüm que l'on imagine, hein. Juste "eh, va ranger ta chambre un peu" aurait pu suffire. Mais non, dans la famille, on est drama drama drama ! :yawn: )

Évidemment je n'insinue pas du tout que ces prénoms sont ridicules, mais en porter 4 comme ça, à la suite, ça crée un effet comique. (y avait aussi "Marie-georgette-raymonde-léontine" et "marie-hortense-prudence-cunégonde", ou quelque chose du genre.) 

"Marie Charlotte" et "Marie Georgette" revenaient souvent pour des réprimandes du quotidien, du style "dis-donc Marie Charlotte, t'aurais pas oublié de vider les poches de ton jean avant de le mettre au sale ?" (... SI.)

Ça c'est pour l'origine du prénom...Je l'ai choisi comme pseudo parce que cette technique que ma mère utilisait pour "me réprimander mais pas sérieusement" collait parfaitement aux 2 leçons probablement les plus importantes de ma vie (jusqu'à présent !) 

La première me vient de mon prof de droit constitutionnel. Brillant, mais gros blagueur, il était l'incarnation parfaite de "il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux". Et c'est ce que j'essaie de faire au quotidien, notamment quand j'écris des articles : je m'efforce de faire les choses bien, avec sérieux et application, mais je ne me prends pas au sérieux. JE ne suis pas meilleure que n'importe qui, mais je m'efforce de faire le meilleur travail possible. Et je trouve que ça rejoint ce que faisait ma mère en m'appelant par un autre prénom que le mien : je te demande de faire les choses sérieusement, mais je ne suis pas en train de te réprimander, toi. 

Et ça rejoint aussi THE leçon que j'applique également au quotidien, qui était la devise de mon prof de théâtre au Canada (certainement le prof et même peut être l'adulte qui a le plus influencé la personne que je suis devenue, sans compter mes parents). Il disait : "check your ego at the door", littéralement : laisse ton ego au vestiaire. 

Parce que la salle de théâtre est un endroit où, lorsqu'on entre, on doit savoir se détacher de son ego, pour pouvoir se mettre dans la peau d'un autre personnage. Pas de chichis en mode "ah nan mais je mets pas ce costume voyons c'est ridicule" et pas de guerre d'égo "ah mais je VEUX ce rôle et c'est tout". :drama:

Au théâtre comme dans la vie, j'ai trouvé que ce conseil était très pertinent. Plutôt que "ego" qui est un peu vague, je m'efforce surtout de laisser mes certitudes, mes convictions et mes idées reçues au vestiaires. Elles sont pas loin si j'en ai besoin, mais j'ai surtout besoin de place au quotidien pour examiner de nouvelles idées, pour challenger mes certitudes. 

Alors "Marie Charlotte", c'est "mon nom de scène", il me rappelle que JE ne suis pas uniquement ce que j'écris (corollaire : quand je lis des insultes sur Facebook qui visent "Marie Charlotte", JE ne me sens pas visée, ces gens insultent un nom de scène, hahah ! :yawn: ) et ça me permet aussi de faire un clin d'oeil virtuel à ma mère à chaque fois que je signe Marie Charlotte (même si pour l'instant, elle n'a pas l'air de considérer que je fais "un vrai travail"... Mais j'ai bon espoir que ça change). 

VLÀ LE PAVÉ !!!! Désolée... :red: 

clemence_b;4319989 a dit :
mariecharlotte-2;4319365 a dit :
Comme on peut (j'espère !) le lire sur mon front, écrit par Bérengère Krief, je m'appelle en fait Clémence. :ninja:

Dans mes braaaaaas :zizi:
(pour de vrai, je suis toujours un peu émue quand une fille a le même prénom que moi et me semble totalement hig fivable)
Mais tu vas tripper graaaaaave alors si je te dis que nous avons en plus... LES MÊMES INITIALES !!! 
:cheer::cheer::cheer::cheer:

faith-2;4319768 a dit :
Moi aussi j'ai une question pour toute la rédac: si vous pouviez habiter dans une autre ville du monde rien qu'en claquant des doigts, ça serait laquelle et pourquoi ?
Ce serait Vancouver, que j'ai découvert par hasard il y a 10 ans, et que, contre toute attente, j'ai beaucoup aimée (avec mon arrogance d'européenne snob, je ne pouvais pas concevoir qu'une ville ayant moins de 300 ans d'existence puisse avoir un quelconque attrait. Il n'y a pas de "vieille ville" enfin ! LA LOOSE.)

Alors que Vancouver, c'est au bord de la mer (climat tempéré l'hiver, ça gèle pas ou à peine), c'est aussi dans la montagne (rando/nature à moins de 2h de route et ski NEIGE en hiver!!!)

La bibliothèque municipale est une réplique du Colisée, entièrement gratuite pour les résidents (financée par impôts). 

C'est un vrai melting-pot culturel : il y a beaucoup d'émigrés (beaucoup d'asie). Il y a une grande diversité gastronomique (déjà c'est vegan-friendly et il y a beaucoup de cuisine asiatique, ma préférée !!! :bave: )

à Paris, on est envahi par les rats et les pigeons, à Vancouver le problème c'est... Les écureuils et les ratons laveurs !!! COOL OU BIEN ?!!! (bon, il parait que les ratons-laveurs, c'est agressif. Mais bon, c'est mignon, alors on s'en fout non ?!) 

Bref, Vancouver est très haut sur ma liste de villes dans lesquelles je passerais bien quelques années... 

alkoomie;4319742 a dit :
Tiens, une question pour l'ensemble de la rédac : quel est le parfum que vous portez, genre tous les jours ? :)
Insolence, de Guerlain. Parce que la violette est MA fleur et j'adore son parfum. J'ai essayé Parisienne mais je préfère Insolence. 

(et pis je trouve que ça me va bien comme nom ! :cretin: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes