Hello ! quelques réponses... !
quiboitdulaitfrais;4333482 a dit :
De mon côté je me demande pourquoi vous ne participez pas un peu plus à la vie du forum
.
C'est clairement dans mes projets d'y participer davantage. J'ai un peu découvert le forum l'année dernière, pendant la campagne présidentielle. Alors que chacun sait qu'il ne faut surtout, surtout, SURTOUT PAS lire les commentaires des internautes sous les articles d'actu/politique sur les sites d'infos (type...Figaro), chez madmoiZelle je découvrais des débats hyper intéressants, respectueux, sans point Godwin...
Je fréquentais beaucoup les forums pendant mes études, mais j'ai fini par arrêter, fatiguée de toujours voir surgir un point Godwin... C'était un peu l'impasse intellectuelle... en gros, ça ne valait pas l'investissement de temps...
Mais sur madmoiZelle, il n'y a pas ce problème !
Donc clairement, j'ai l'intention de participer davantage au forum... Après, comme l'ont dit les autres rédac', c'est beaucoup une question de temps... Je vais commencer par me caler un créneau le week end, et faire le tour des topics qui m'intéressent !
sassinak;4330549 a dit :
Une question pour tout le monde : quelle activité exerciez vous avant d'arriver chez Madmoizelle ?
Pour celles qui étaient étudiantes et dont Mad est le premier boulot, quelles études étaient ce ?
Merci =)
Je travaillais au siège d'une grande entreprise, dans l'audit et le contrôle interne. J'ai eu ce job grâce à mon stage de fin d'études et j'y suis restée 3 ans.
Ma reconversion professionnelle est... une longue histoire... que je voudrais essayer de raconter, mais pour l'instant c'est encore un peu fais (j'y travaille !
) )
Je suis sortie de Sciences Po Lille en 2010 (d'où ma passion pour les articles actu/politique/international.... hahaha !!!)
shadeluna;4326810 a dit :
Pour tous les membres de l'équipe : Vous faites une/des collection(s) ?
Han !!! J'ai très longtemps collectionné les cartes postales ! C'était avant l'ère des smartphones et d'instagram, donc à chaque fois que j'allais quelque part, j'achetais au moins une carte postale. Et je demandais à mes amis de m'en ramener.
En Terminale, j'ai pu tapisser intégralement tous les murs de ma chambre avec mes cartes postales (et il m'en restait !).
Ma mère était ravie (non).
madone;4327039 a dit :
Comment est-ce que vous étiez et comment vous voyiez-vous quand vous étiez genre ado?
Ha. hahaha. Je me voyais
MULTICOLORE, BLAGUE ! (sérieusement j'adorais cette tenue, au lycée.)
Plus sérieusement je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire de ma vie, concrètement. J'ai toujours aimé écrire mais je me suis jamais dit que je pourrais en vivre (je faisais des concours de poèmes au collège-lycée).
Tout ce que je savais, c'est que je voulais être utile. Faire quelque chose qui ait du sens. Ça laissait quand même beaucoup de possibilités.
Je me souviens m'être sentie mal à l'aise, parce que le besoin d'être utile, de changer les choses était viscéral chez moi, alors que mon entourage est plutôt en mode "tu changeras pas le monde". C'était étouffant comme atmosphère et j'avais vraiment hâte de quitter ma campagne et son microcosme, de changer de ville, de changer de vie, surtout.
10 ans plus tard, je suis toujours aussi obnubilée par ce besoin d'être utile, et mon entourage familial est plus que jamais en mode blasé... !
t-rex-jimmy;4333467 a dit :
Question d'une importance primordiale
:
Les gens de la rédac' sont plutôt chiens ou plutôt chats ?
Hahaha. CHAT ! (déjà j'ai peur des chiens, comme ça le problème est réglé.
)