Les questions que tu te poses concernant les membres de la rédac

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
quiboitdulaitfrais;4333482 a dit :
De mon côté je me demande pourquoi vous ne participez pas un peu plus à la vie du forum :shifty:.

Clairement, par manque de temps, pas par manque d'envie. La journée, pour moi, c'est presque impossible. Bien sûr, je pourrais me connecter le soir, et je le fais pour surveiller un peu les commentaires sur mes articles, mais la plupart du temps j'essaie de sortir ou de décrocher un peu à grands coups de films, livres et séries. Après je dis pas que je réussirais pas un jour à réorganiser mon temps pour pouvoir le faire un peu plus. :)

t-rex-jimmy;4333467 a dit :
Question d'une importance primordiale :shifty: :

Les gens de la rédac' sont plutôt chiens ou plutôt chats ? 

Ni l'un ni l'autre, mais un peu des deux. :cretin:
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
madone;4327039 a dit :
Comment est-ce que vous étiez et comment vous  voyiez-vous quand vous étiez genre ado?
Je me voyais restauratrice d'oeuvres d'art, seule avec un chat dans un petite appart parisien avec une verrière VOILA :yawn:.
sassinak;4330549 a dit :
Une question pour tout le monde : quelle activité exerciez vous avant d'arriver chez Madmoizelle ?
Pour celles qui étaient étudiantes et dont Mad est le premier boulot, quelles études étaient ce ?

Merci =)
Avant d'arriver chez madZ j'ai bossé un peu moins d'un an dans une start up de vente de vin en ligne en tant que graphiste Web et Print. Je sortais tout droit de 4 années d'études comprenant une manaa, un BTS Communication visuel Print et un Bachelor en Illustration :)
t-rex-jimmy;4333467 a dit :
Question d'une importance primordiale :shifty: :

Les gens de la rédac' sont plutôt chiens ou plutôt chats ? 
J'aime bien les chiens chez les autres, sinon j'adore les GROS chats c'est con, c'est feignasse. Le chat familial est chez mes parents, c'est toujours un bonheur de l'emmerder en séjour chez eux :d. Après je suis allergique à tout ce qui est à plume et à poil à mon plus grand malheur.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
t-rex-jimmy;4333467 a dit :
Question d'une importance primordiale :shifty: :

Les gens de la rédac' sont plutôt chiens ou plutôt chats ? 

Moi je suis chez moi, donc je risque pas de ramener mes matous à la rédac, mais je suis 100% chat aussi :cretin: J'ai un chat pirate et un chat juif et ils sont trop cool.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
donowitz;4337057 a dit :
hawley;4335211 a dit :
t-rex-jimmy;4333467 a dit :
Question d'une importance primordiale :shifty: :

Les gens de la rédac' sont plutôt chiens ou plutôt chats ? 

Moi je suis chez moi, donc je risque pas de ramener mes matous à la rédac, mais je suis 100% chat aussi :cretin: J'ai un chat pirate et un chat juif et ils sont trop cool.
Genre comme ça ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non en vrai, ça m'intrigue...

:cretin: Il garde jamais sa kippa mais il en a une.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
borelienne;4336856 a dit :
Moi je me demande quelles sont vos activités extra-madmoizelliennes (sport, hobby...) ?
J'ai limite honte de répondre :cretin: je fais pas grand-chose de spécial. J'aime bien lire, regarder des séries télé, j'ai récemment appris à jouer aux cartes Magic et je kiffe, j'aime bien les jeux de société en général... Une bonne aprem avec des potes à siroter du rosé en jouant au Cluedo, ça me fait ma journée :yawn:

borelienne;4336856 a dit :
Et je reprends une question qui n'a été posée qu'à Jack : quels sont les sites que vous consultez tous les jours ?
Pour ma part c'est Buzzfeed, Jezebel, Cracked, mon dashboard Tumblr et quelques Tumblr rigolos, Slate, Rue89 et pas mal de blogs, surtout des blogs féministes :happy:
 
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
borelienne;4336856 a dit :
:hello:

Moi je me demande quelles sont vos activités extra-madmoizelliennes (sport, hobby...) ?

Et je reprends une question qui n'a été posée qu'à Jack : quels sont les sites que vous consultez tous les jours ?

:nerd:

Mes activités, euh, beaucoup de glande et d'écriture, un peu de lecture, quelques expos, des séries et des films, plein, et de la marche rapide tous les jours sauf le week-end avec de la musique à fond dans les oreilles (c'est pas vraiment un sport mais on va faire comme si, surtout que ça me détend à fond :cretin:  )

Pour les sites que je consulte, je répondrais principalement Vulture, Buzzfeed, Slate, Francetvinfo, le Huff Post (mais pour celui-ci, c'est seulement pour le boulot), Jezebel, Gawker, Thought Catalog, Gizmodo, Cracked, Golem13... Je passe mes journées en semaine à mettre mon nez partout sur l'Internet, j'ai du mal à tous les citer. :)

@Sassinak   Avant madmoiZelle, j'étais étudiante en master enseignement pour être prof d'anglais. J'aurais été la pire enseignante du monde et on peut dire que mon job m'a sauvé la vie.

@Madone Quand j'étais ado, je me voyais grand reporter de guerre ou auteure à succès. Beaucoup, beaucoup d'humilité, donc. :non:
 
Dernière édition :
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
hawley;4321571 a dit :
@alkoomie J'en porte pas :shifty: Ils virent tous sur ma peau, ça pue en une minute, du moins j'en ai l'impression. Le dernier que j'aie eu, c'était Laugh with me Leelee de Benefit, ça m'énerve parce que j'aime beaucoup son odeur, c'est super frais. Faute de mieux je me talcque (ce verbe n'existe pas, sans blague ?), je suis super pâle donc ben j'achète pas de poudre pour le maquillage, je me talcque la gueule. Avec du talc Lush qui sent la vanille, donc ça parfume, hinhin :cretin:

@faith-2 Je pourrais clairement vivre à Londres aussi, j'adore cette ville, j'y vais tous les six mois :goth: Mais j'essaie de m'arrêter un peu ces temps-ci et d'aller ailleurs, parce que ça devient ridicule (j'ai plus vu Londres que Paris). Mais je préfère les petites villes. J'ai vécu à Cracovie et retourner vivre là-bas me plairait vraiment, c'est une ville vraiment très dynamique.
Si je peux te donner un conseil : un parfum ne perdra pas son odeur si tu le portes sur tes cheveux plutôt que sur ta peau. Parce que du coup il n'y a pas les réactions chimiques avec la peau, forcément.
Et puis perso je préfère parce que comme ça quand je mets une mèche de cheveux sous mon nez ça sent tout bon, alors que si le parfum est sur le cou ou derrière les oreilles, c'est un peu difficile de le re-sniffer en cours de journée.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Hello ! quelques réponses... ! ;)

quiboitdulaitfrais;4333482 a dit :
De mon côté je me demande pourquoi vous ne participez pas un peu plus à la vie du forum :shifty:.
C'est clairement dans mes projets d'y participer davantage. J'ai un peu découvert le forum l'année dernière, pendant la campagne présidentielle. Alors que chacun sait qu'il ne faut surtout, surtout, SURTOUT PAS lire les commentaires des internautes sous les articles d'actu/politique sur les sites d'infos (type...Figaro), chez madmoiZelle je découvrais des débats hyper intéressants, respectueux, sans point Godwin... 

Je fréquentais beaucoup les forums pendant mes études, mais j'ai fini par arrêter, fatiguée de toujours voir surgir un point Godwin... C'était un peu l'impasse intellectuelle... en gros, ça ne valait pas l'investissement de temps... 
Mais sur madmoiZelle, il n'y a pas ce problème !

Donc clairement, j'ai l'intention de participer davantage au forum... Après, comme l'ont dit les autres rédac', c'est beaucoup une question de temps... Je vais commencer par me caler un créneau le week end, et faire le tour des topics qui m'intéressent ! 

;)

sassinak;4330549 a dit :
Une question pour tout le monde : quelle activité exerciez vous avant d'arriver chez Madmoizelle ?
Pour celles qui étaient étudiantes et dont Mad est le premier boulot, quelles études étaient ce ?

Merci =)
Je travaillais au siège d'une grande entreprise, dans l'audit et le contrôle interne. J'ai eu ce job grâce à mon stage de fin d'études et j'y suis restée 3 ans.

Ma reconversion professionnelle est... une longue histoire... que je voudrais essayer de raconter, mais pour l'instant c'est encore un peu fais (j'y travaille ! ;)) )

Je suis sortie de Sciences Po Lille en 2010 (d'où ma passion pour les articles actu/politique/international.... hahaha !!!) 

shadeluna;4326810 a dit :
Pour tous les membres de l'équipe : Vous faites une/des collection(s) ?
Han !!! J'ai très longtemps collectionné les cartes postales ! C'était avant l'ère des smartphones et d'instagram, donc à chaque fois que j'allais quelque part, j'achetais au moins une carte postale. Et je demandais à mes amis de m'en ramener. 

En Terminale, j'ai pu tapisser intégralement tous les murs de ma chambre avec mes cartes postales (et il m'en restait !). 

Ma mère était ravie (non). 

madone;4327039 a dit :
Comment est-ce que vous étiez et comment vous  voyiez-vous quand vous étiez genre ado?
Ha. hahaha. Je me voyais MULTICOLORE, BLAGUE ! (sérieusement j'adorais cette tenue, au lycée.) 

Plus sérieusement je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire de ma vie, concrètement. J'ai toujours aimé écrire mais je me suis jamais dit que je pourrais en vivre (je faisais des concours de poèmes au collège-lycée). 

Tout ce que je savais, c'est que je voulais être utile. Faire quelque chose qui ait du sens. Ça laissait quand même beaucoup de possibilités. 

Je me souviens m'être sentie mal à l'aise, parce que le besoin d'être utile, de changer les choses était viscéral chez moi, alors que mon entourage est plutôt en mode "tu changeras pas le monde". C'était étouffant comme atmosphère et j'avais vraiment hâte de quitter ma campagne et son microcosme, de changer de ville, de changer de vie, surtout. 

10 ans plus tard, je suis toujours aussi obnubilée par ce besoin d'être utile, et mon entourage familial est plus que jamais en mode blasé... !

t-rex-jimmy;4333467 a dit :
Question d'une importance primordiale :shifty: :

Les gens de la rédac' sont plutôt chiens ou plutôt chats ? 

Hahaha. CHAT ! (déjà j'ai peur des chiens, comme ça le problème est réglé. :cretin: )
 

Pièces jointes

  • MY CAT.jpg
    MY CAT.jpg
    25,3 KB · Affichages : 0
A

arya-s

Guest
anastase;4419142 a dit :
Il y a quelques minutes, @Épopée  a fait une remarque trèèès intéressante sur le tchat.

Sur sa page Facebook, @Fab  est répertorié comme étant un danseur. Oui, un danseur.

Ainsi, @Épopée, @Denderah, @RianeLo et moi même avons demandé une danse à Fab, qui ne nous a pas répondu. :drama:



Et moi, comme je suis sympa, j'ai liké sa page. Et je suis la 1500ème.

Du coup, la question que je souhaite poser la rédac est :

FAB, PEUX-TU ME(nous) FAIRE UNE DANSE DE REMERCIEMENT SITOPLE ? :cretin:
On t'attends ! Et ne nous déçois pas :lunette:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
anastase;4419142 a dit :
Il y a quelques minutes, @Épopée  a fait une remarque trèèès intéressante sur le tchat.

Sur sa page Facebook, @Fab  est répertorié comme étant un danseur. Oui, un danseur.

Ainsi, @Épopée, @Denderah, @RianeLo et moi même avons demandé une danse à Fab, qui ne nous a pas répondu. :drama:



Et moi, comme je suis sympa, j'ai liké sa page. Et je suis la 1500ème.

Du coup, la question que je souhaite poser la rédac est :

FAB, PEUX-TU ME(nous) FAIRE UNE DANSE DE REMERCIEMENT SITOPLE ? :cretin:
Haaaaaan ! Alors je vais pas te faire une danse là tout de suite, parce que j'ai déménagé tous les bureaux et que je suis incapable de bouger le moindre orteil... EN REVANCHE je peux te renvoyer vers ce sujet de forum, qui date un peu certes (2009 ça nous rajeunit pas), mais où j'avais promis UNE DANSE DANS MON SALON si on atteignait le million de visites :cretin:

Comme ça a cartonné, j'ai dansé. OUI VOILÀ MA P'TITE DAME.

(et merci donc :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes