Alors moi perso pour une fois je comprends la réaction de
@FraiseDeGrouchy dans un sens, même si je ne sais pas si je l'appliquerais exactement aux messages de ce topic! Autant je suis en mode "LOL MDR bien fait!" concernant l'annonce de la maladie de Trump, autant je me retiens de partager mes fantasmes catastrophes parce que c'est une maladie mortelle et bah, je suis contre la peine de mort donc bon, je vais pas souhaiter la mort de Trump aussi dangereux soit-il, question de cohérence. Et je trouve ça dangereux de se permettre de dire qu'on n'a pas de pitié pour lui et qu'il peut bien crever : c'est parce qu'on banalise cette idée que certains méritent bien la mort que les sondages révèlent un soutien de plus en plus fort à la peine de mort.
Bref, bien fait pour Trump, je vais être honnête, une partie de moi espère qu'il va bien en baver pour bien flipper et lui servir de leçon, mais pour avoir eu moi-même le covid, je sais que c'est une maladie invalidante, et je ne suis pas pour les punitions corporelles non plus... Donc j'espère que Trump va flipper pendant quelques semaines, mais je lui souhaite quand même un bon rétablissement, et ça me gêne de lire des messages de gens libéraux prônant l'inverse (je parle pas spécialement d'ici mais de ce que je lis sur les réseaux sociaux avec des gens qui revendiquent vouloir la mort de Trump parce qu'il fait beaucoup de mal aux minorités, je suis vraiment contre ce genre de discours).