Les réactions les plus drôles (et WTF) à l’annonce « Trump a le Covid »

23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Flopidou Bah étant donné que mon premier message c'était ça :

Alors moi perso pour une fois je comprends la réaction de @FraiseDeGrouchy dans un sens, même si je ne sais pas si je l'appliquerais exactement aux messages de ce topic! Autant je suis en mode "LOL MDR bien fait!" concernant l'annonce de la maladie de Trump, autant je me retiens de partager mes fantasmes catastrophes parce que c'est une maladie mortelle et bah, je suis contre la peine de mort donc bon, je vais pas souhaiter la mort de Trump aussi dangereux soit-il, question de cohérence. Et je trouve ça dangereux de se permettre de dire qu'on n'a pas de pitié pour lui et qu'il peut bien crever : c'est parce qu'on banalise cette idée que certains méritent bien la mort que les sondages révèlent un soutien de plus en plus fort à la peine de mort.
Bref, bien fait pour Trump, je vais être honnête, une partie de moi espère qu'il va bien en baver pour bien flipper et lui servir de leçon, mais pour avoir eu moi-même le covid, je sais que c'est une maladie invalidante, et je ne suis pas pour les punitions corporelles non plus... Donc j'espère que Trump va flipper pendant quelques semaines, mais je lui souhaite quand même un bon rétablissement, et ça me gêne de lire des messages de gens libéraux prônant l'inverse (je parle pas spécialement d'ici mais de ce que je lis sur les réseaux sociaux avec des gens qui revendiquent vouloir la mort de Trump parce qu'il fait beaucoup de mal aux minorités, je suis vraiment contre ce genre de discours).

Je vois pas non plus en quoi la phrase de @Sadala que tu as citée s'oppose à ce que j'ai dit. Je trouve simplement dangereux de banaliser l'idée que la mort se mérite, mais je n'ai JAMAIS dit que plaisanter sur la situation de Trump était problématique en soi puisque j'ai dit DES LE DEPART que moi-même ça m'a fait rire. Je ne vois pas en quoi j'ai fait une comparaison hors de propos, je n'ai pas comparé faire un meme sur Trump à exécuter un gars qui a dealé du cannabis ou faire une blague sur Trump au fait de l'empêcher d'être soigné, j'ai simplement comparé le fait de dire que Trump mérite la mort au fait de dire que certaines personnes de manière générale méritent la mort pour leurs crimes, ce qui est exactement le fondement de la légalisation de la peine de mort et qui me semblent deux comparaisons pas du tout hors de propos vu à quel point les deux idées sont proches.
Et je trouve franchement dommage qu'on torde mes propos pour me prêter une rhétorique de silenciation des opprimés et pouvoir librement digresser dessus. C'est certes vachement plus simple d'avoir un ennemi politique en face pour pouvoir réaffirmer ses idées de défenseur d'une cause ou exprimer sa colère, mais cet ennemi politique ce n'est pas moi et mon propos n'est pas celui-là.
 
  • Big up !
Réactions : Margay et Zeitgeist

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 653
2 564
30
@MorganeGirly Mais je réagissais pas spécialement à tes propos... C'était plus une réflexion par rapport à la teneur générale du débat, qui portait il me semble sur les implications éthiques de se réjouir de la mort de Trump (il me semble que tu n'as pas été la seule à évoquer la peine de mort). Si j'avais voulu répondre spécifiquement à ce que tu disais, ou réagir à tes messages en particulier, je t'aurais citée ou mentionnée explicitement. Or, dans mon message, je ne cite qu'une membre et ce n'est pas toi. Du coup, je ne te prête aucune "rhétorique de silenciation des victimes" et je ne vois pas d'où sort l'accusation que je te prends pour ennemie politique :eh:

Et la comparaison avec la peine de mort ne me semble pas adaptée dans le sens où il s'agit d'une question juridique, c'est une loi qu'on vote, une décision politique qu'on prend. Je pense que c'est attribuer trop de poids à des statuts Twitter de dire que ce à quoi on assiste sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de la maladie de Trump est du même acabit (a fortiori de la part de personnes au pouvoir très relatif qui n'ont rien fait pour provoquer cette situation). Si ces réactions donnaient lieu à un projet de loi pour l'exécution publique des politiciens qui font de la merde, je verrais d'avantage de pertinence à cette comparaison.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Flopidou Ok, excuse-moi si tu pensais répondre de manière générale :fleur: En fait, c'est bien moi qui ai évoqué la peine de mort et je suis la seule à avoir défendu ouvertement le lien entre les deux (en dehors de moi, il ne me semble qu'il n'y a que @FraiseDeGrouchy qui s'est déclarée vraiment sceptique sur le fait de se moquer de Trump et ses messages étaient beaucoup plus courts que les miens). Donc comme tu évoquais clairement la peine de mort dans ton message, ça m'a donné l'impression que mes propos servaient de prétexte à autre chose et j'ai visiblement mal interprété ton message :)
 
  • Big up !
Réactions : Clèves

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@doudouillitsa

Je big up encore et confirme ton post. J'ai vécu 5 ans dans un quartier à majorité musulmane (j'insiste sur le musulman et pas racisés car c'était les faits au vu du nombre de personnes en tenues traditionnelles que je croisais chaque jour). Je suis une femme, blanche et pas affiliée à une religion monothéiste.
Et je ne vote sûrement pas RN. J'ai vécu dans un quartier pauvre où le multiculturalisme est fort. Quartier d'ailleurs qui est perçu comme "craignos" et dont le préfet a demandé qu'il soit placé en zone de non droits (je sais plus le terme exact).
Pourtant c'est aussi un des quartiers où j'ai vécu où j'ai été la moindre emmerdée par le harcèlement de rue. Pourtant au début quand j'y ai habité, j'avais cette crainte ?paye ton racisme intériorisé). Les gens étaient polis, gentils, s'entraider plus qu'ailleurs. Même les dealers en bas de l'immeuble étaient sympa. Il m'est arrivé de rentrer à 3h du mat en minijupe et rien. J'ai même eu deux gars racisés qui m'ont raccompagné à mon immeuble quand des jeunes m'ont fait chier en dehors du quartier. Ils trouvaient pas ça normal, peu importe l'heure et la façon dont j'étais habillée.
Alors peut-être que c'était car j'étais du quartier justement. Mais je m'y sentais en sécurité. Contrairement à d'autres villes où j'ai vécu dans des quartiers plus bourgeois où des amies se sont faites agressées (pr des blancs tiens d'ailleurs).

Bref faut se sortir des on dit et des amalgames parfois hein.

C'était pas le sujet et sorry pour le HS. Mais je voulais aussi apporter mon expérience perso.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
@Adaline Semi-HS, parce qu'on rejoint la peine de mort
L'affaire Dutroux est pas mal utilisée en argument "pro-peine de mort" en Belgique.
Que ce soit de manière frontale "tous ces gus-là, ils méritent la corde" ou de façon plus modérée "je ne suis pas pour la peine de mort mais il faut bien avouer que des gens comme Dutroux ..."
Que la perpétuité soit à 30 ans, n'aide pas (mais c'est un autre débat)
Le truc aussi, c'est que l'affaire a tellement traumatisé la population (j'étais jeune mais je me souviens encore de quelques trucs, dans la société Belge, il y a clairement un avant et un après Dutroux) que dès que quelqu'un sort cette carte, le débat tombe illico presto dans de l'émotionnel manichéen et il devient impossible de s'en sortir.

@FraiseDeGrouchy Je travaille avec un public composé majoritairement de racisés et la proportion d'em**** racisés et la même que celle d'em**** blancs.
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
Personnellement, j'ai dû mal à souhaiter la mort d'une personne parce que je trouve que la mort ne punit jamais que la personne seule, mais tout son entourage, qui finalement n'a souvent rien demandé à personne. Par exemple, là dans ce cas là, le Covid de D. Trump ne me fait ni chaud, ni froid, mais le fait de savoir qu'il a des enfants encore jeune m'empêche de lui souhaiter quoique ce soit de grave parce que eux n'y sont pour rien et au final sur le long terme ce sont plutôt eux qui en subiraient les conséquences.

Après ça ne m'empêche pas de trouver la situation ironique et de trouver que c'est un sacré retour de karma. Si j'étais optimiste, je me dirais que les électeurs tireront peut-être les leçons de cet événement et y penseront au moment du vote. Mais comme je ne suis pas forcément optimiste, je pense que ce sera au mieux un non évènement parce que vu les soins auxquels il a accès, je ne pense pas qu'il y ait de conséquence, et au pire ça pourra servir de futur argument de communication à la fin de la campagne. Mais dans tous les cas ça reste très ironique
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
@Adaline C'est le problème de toutes les lois qui sont votées dans la foulée d'un fait divers dur à vivre pour la population.
Elles sont rédigées à la hâte, dans l'émotionnel pur et s'appuient sur de l'émotionnel (choc, peur, tristesse) sans réflexion plus approfondie sur les effets à court et long terme.
Puis quand on les voit avec du recul, on se rend compte d'effets pervers ou de non-sens absolus.
Par exemple : la loi sur les armes à feu, adoptée en toute hâte après la tuerie à Anvers en 2006.
Sur le coup, l'opinion publique et les politiques, sous le choc, étaient tous demandeurs.
Une fois que les effets se sont fait sentir, on s'est rendu compte que la loi avait eu le double effet de, premièrement, dopé le marché noir des armes à feu et de, deuxièmement, créé beaucoup de tracasseries pour les propriétaires légaux d'armes à feu, poussant toute une partie des citoyens à ne pas déclarer les armes en possession et augmentant d'autant plus le manque de contrôle et de vision sur la présence et la circulation des armes à feu dans le pays.
 
20 Janvier 2020
67
545
244
28
@HellaSlytherin Mais ton expérience personnelle ne doit pas invalider les réalités systémiques et statistiques, tu as en effet bien plus de chance de te faire agresser dans les quartiers les plus populaires que dans les plus aisés. T'as juste à regarder les chiffres des taux de délinquance et de criminalité en fonction des villes/quartiers. C'est pas un ressenti perso, c'est une réalité statistique qu'il serait bien d'arrêter de nier.
Après peut être que par chance dans ton bloc les dealers sont de gentils entrepreneurs ouverts au féminisme et soucieux de la sécurité des jeunes femmes en tenue courte mais excuse moi de te dire que c'est bien loin d'être le cas dans la graaaande majorité des cités craignos.
C'est pas un mythe les filles qui se masculinisent pour éviter de subir un harcèlement quant à leur physique/tenue, et c'est assez courant si t'as vraiment vécu en ZEP. Et bizarrement la plupart des personnes qui y vivent, veulent justement se barrer pour fuir cette violence constante, mais encore une fois du devais être dans un endroit plutôt tranquille pour ne pas avoir entendu ces discours.
Et loin d'être le problème d'une couleur de peau, c'est un problème de culture de la violence et du modèle du badboy/gangster. Reconnaitre ça, ce n'est pas être raciste mais être réaliste. Et penser ça, n'implique pas de voter FN, d'être un nazi, un mascu, un troll, ou encore un nostalgique de l'esclavage. Désolée pour vos caricatures.
 

FraiseDeGrouchy

Retard excusé si ce sont des Mara des bois
28 Juillet 2020
237
1 601
204
31
@HellaSlytherin Je ne conteste pas ton expérience et c'est d'ailleurs tant mieux si ça s'est passé ainsi pour toi. Je pense quand même nécessaire de préciser qu'il y a des vécus radicalement différents parce qu'ils sont nombreux et que ton expérience ne me semble pas, en tout cas à elle seule, représentative des zones dites "de non-droit" (je crois que le terme pudique est ZSP pour "Zone de sécurité prioritaire"). Si ces zones sont qualifiées de la sorte, ce n'est pas pour rien.

Tu fais une analyse basée uniquement sur le harcèlement de rue. Or, ce n'est pas le seul élément permettant d'évaluer les incivilités, la délinquance et la criminalité d'un quartier. Déjà, ça paraît anodin, mais tu écris quand même ça:

Même les dealers en bas de l'immeuble étaient sympa.

En fait, c'est précisément pour ce genre de choses que des gens fuient ces quartiers, que ces zones sont classées ZSP et que les gens finissent par voter RN (et pas simplement parce que ce sont des monstres, des fascistes et des ordures). Tu avoues quand même toi-même que tu étais dans un quartier dans lequel des dealers étaient connus, manifestement hors-la-loi...mais pouvaient poursuivre leur activité. Peut-être que ça ne te semble pas choquant mais pour beaucoup de gens, et je m'inclus dedans, c'est hallucinant qu'il existe des quartiers où la loi ne s'applique pas.

Alors peut-être que c'était car j'étais du quartier justement. Mais je m'y sentais en sécurité. Contrairement à d'autres villes où j'ai vécu dans des quartiers plus bourgeois où des amies se sont faites agressées (pr des blancs tiens d'ailleurs).

Le fait d'être une femme et d'être du quartier change effectivement beaucoup de choses. Quand je discute avec des amis, ils savent qu'il vaut mieux éviter ces quartiers parce qu'un mauvais regard (ou même un regard tout court) peut suffire pour être tabassé. Avoir l'air aisé ou être blanc suffit à se faire insulter ou racketter. Les dealers causent des problèmes graves et leur absence de sexisme ne suffit pas pour moi à les rendre sympathiques. Je pense que tu en as conscience et qu'il n'est pas nécessaire de sortir la liste des faits divers.

Je me sens bien plus en sécurité dans des quartiers bourgeois et je pense que pas mal de monde partage ce sentiment. Encore une fois, si des quartiers sont classés ZSP et qu'on peut y être dealer sans être inquiété, ça ne me semble pas très rassurant. Quand tu apprends qu'il y a 150 quartiers en France qui, selon la DGSI, sont sous l'emprise de l'Islam radical, c'est inquiétant (https://www.lejdd.fr/Societe/islamisme-emmanuel-macron-cherche-un-plan-3943893)

Je précise aussi que mon propos de départ portait sur le fait qu'en règle générale, les politiques ne sont pas confrontés aux effets dont ils sont les causes, exemples à l'appui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes