Les recettes au micro-ondes

4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Quand on est étudiant, on qu'on débute dans la vie active, on a rarement une cuisine super-équipée et le savoir-faire qui va avec.

Pour celles qui doivent se débrouiller en majeure partie avec un petit micro-ondes pour se faire à manger, faites-nous part de vos meilleures recettes ! Qu'on arrête un peu les plats préparés et les patates vapeur.
 
8 Septembre 2006
78
25
3 699
apt
Ah super ce post !
Je suis exactement dans ce cas. En semaine je n'ai qu'un micro onde, et pas de frigo, pour les repas du midi.
Après avoir testé tout le rayon Bolino/Riz cuisiné, je me suis mise à préparer 2, 3 repas le we en les conservant au frai sur le rebord de ma fenêtre. Pas top.

Et puis un jour Marmiton a ouvert une partie spécialement dédiée à la cuisine au micro onde ! ;)

(Recette d'un gâteau au chocolat express, bienvenue ?)
 
  • Big up !
Réactions : Triste-songe
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
ismaelise;2665795 a dit :
Ah super ce post !
Je suis exactement dans ce cas. En semaine je n'ai qu'un micro onde, et pas de frigo, pour les repas du midi.
Après avoir testé tout le rayon Bolino/Riz cuisiné, je me suis mise à préparer 2, 3 repas le we en les conservant au frai sur le rebord de ma fenêtre. Pas top.

Et puis un jour Marmiton a ouvert une partie spécialement dédiée à la cuisine au micro onde ! ;)

(Recette d'un gâteau au chocolat express, bienvenue ?)

Oh une copine de rebord de fenêtre ! Je n'ai pas de frigo non plus et je stocke mes aliments sur le rebord de fenêtre ou dans des sacs isothermes.

Par contre je suis un peu HS parce que je n'ai même pas de micro onde mais je vais m'en trouver un bientôt .
 
  • Big up !
Réactions : Triste-songe
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Quand j'ai faim et que j'ai la flemme de sortir une poêle, je fais appel à la sainte omelette au micro-ondes :pray:

Mélangez un ou deux ?ufs dans un bol, avec les aliments de votre choix (jambon, champignons, ketchup, ciboulette, gruyère, morceaux de toastinette, chorizo...), salez et poivrez à votre convenance. Une petite minute au micro-ondes et hop, c'est prêt !


(Et n'oublions pas l'article de madmoizelle...)
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
J'adore faire des pommes de terre farcies aux lardons c'est simple et trop bon :P

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 9 pommes de terre moyennes
- 250 g de lardons fumés
- 3 oignons
- 50 cl de crème liquide ou de la crème fraiche

Faire cuire les patates au micro onde 10 min dans une assiette (ca fait des pommes de terre vapeur)
Pendant ce temps, faire cuire dans une poêle (si vous avez une plaque sinon défois je cuits meme pas) les oignons et les lardons
Les vider, comme la photo ici et mettre ca dans un saladier et les ecraser.
Melanger les lardons/oignons avec les pommes de terre.
Ajouter la crème fraiche, mélanger.
Mettre le mélange dans la partie de la pomme de terre qui a été vider "la carcasse" on va dire ^^
repasser les pommes de terre farcies au micro onde pour les rechauffer, ou au grill si vous avez la fonction pour les "gratinés" un peu ou alors au four quelques minutes si vous avez un micro onde combiné.

servez avec une salade :)
Bon appetit !!
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Ce qui est cool à avoir quand on a qu'un micro-ondes c'est un cuit-oeuf (dans ce genre: Cuit oeuf micro-ondes | cuit oeuf | mico-ondes - ustensiles et accessoires de cuisine )

Sinon pour le bacon/les lardons on peut les cuire au micro ondes pour les dorer/griller et leur faire perdre leur graisse en plaçant dans une assiette plusieurs épaisseurs de sopalin, ensuite les lardons ou les tranches de bacon puis d'autre sopalin. Placer de 30s à 1mn30 au micro-ondes à puissance maximale!
 
  • Big up !
Réactions : Triste-songe
1 Juin 2008
767
649
4 894
J'ai lu récemment sur un forum une recette de meringues au micro-onde, mais j'ai pas encore testé, il me manque le sucre glace... Mais je la poste quand même puisque les commentaires étaient bons !

- un blanc d'oeuf
- 500 g de sucre glace

On mélange les deux (oui, sans faire monter les blancs en neige !), jusqu'à avoir une sorte de boule un peu craquelée. On fait des petites boules de cette pâte, d'environ 2cm de diamètre, et hop 50sec au micro-onde puissance max !
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Et ben moi j'ai découvert (sur marmiton aussi) une recette révolutionnaire !!
Pour les AUBERGINES !
que je cuisinais généralement "frite" a la poële. Galère. Long. HYPER Gras. (mais très bon quand même!)

Mais là, la recette est vraiment super, on retrouve bien le gout pur de l'aubergine, et c'est délicieux !!

Juste, couper une aubergine en deux ( dans le sens de la longueur) , Taillader la chair de quelques coup de couteau. Une legère cuillère d'huile d'olive, du sel, du poivre, des herbes de Provence.
10 min au micro-onde.
et TADAM, ca se mange a la cuillère tellement c'est tout mouelleux !!
Une aubergine c'est dans les 60centimes. Et ca fait une entrée pour deux !
Youhou ! =)
 
17 Mars 2012
9
1
364
Paris
Kid_Next_Door;3024004 a dit :
Déroulez un surimi, coupez le en tranches et mettez le au microondes (30 secondes peut être) et laissez le sécher, ça fait une chips genre chips de crevette, à tremper dans une sauce au Wasabi et au soja CEY BON.

Il faut absolument que j'essai ça en rentrant à Paris dans mon studio :d
 
chocapix;2670237 a dit :
J'adore faire des pommes de terre farcies aux lardons c'est simple et trop bon :P

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 9 pommes de terre moyennes
- 250 g de lardons fumés
- 3 oignons
- 50 cl de crème liquide ou de la crème fraiche

Faire cuire les patates au micro onde 10 min dans une assiette (ca fait des pommes de terre vapeur)
Pendant ce temps, faire cuire dans une poêle (si vous avez une plaque sinon défois je cuits meme pas) les oignons et les lardons
Les vider, comme la photo ici et mettre ca dans un saladier et les ecraser.
Melanger les lardons/oignons avec les pommes de terre.
Ajouter la crème fraiche, mélanger.
Mettre le mélange dans la partie de la pomme de terre qui a été vider "la carcasse" on va dire ^^
repasser les pommes de terre farcies au micro onde pour les rechauffer, ou au grill si vous avez la fonction pour les "gratinés" un peu ou alors au four quelques minutes si vous avez un micro onde combiné.

servez avec une salade :)
Bon appetit !!

Je ne connaissais pas, et avant-hier soir, je m'ennuyais, à la maison.
Et bien j'ai fait ces pommes de terres-lardons-oignons.
UN DELICE DU FEU DE DIEU ! (excusez l'expression)
Du coup, hier soir, j'ai invité mes copines (deux petits XY qui aiment aussi les XY) à la maison, et j'ai refait ça : à l'unanimité, c'est un repas extraordinaiiire(ment calorique aussi, précisons-le...) !! Pour peu que le "gratin" soit un mélange de gruyère/emmenthal avec du parmesan... MIAM.

Sinon, comme recette que je peux vous proposer au micro-ondes, c'est le steak-mozza.
Prenez un steak haché, préalablement un peu décongelé (s'il l'était), et une mozzarella. Coupez en tranches la mozza, et mettez la plus grande sur le steak que vous avez déposé sur une assiette (le reste des tranches peut être dévoré ou disposé sur le steak pour une plus grande épaisseur ;D). Agrémentez de cumin, ou de toute autre épice, et micro-ondez !
Il n'y a pas forcément besoin d'accompagnement (de la salade assaisonnée c'est presque suffisant puisque ça donne l'impression de satiété) ! :d
Ca paie pas d'mine mais c'est très bon !
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Tcheshu;3118130 a dit :
Je ne connaissais pas, et avant-hier soir, je m'ennuyais, à la maison.
Et bien j'ai fait ces pommes de terres-lardons-oignons.
UN DELICE DU FEU DE DIEU ! (excusez l'expression)
Du coup, hier soir, j'ai invité mes copines (deux petits XY qui aiment aussi les XY) à la maison, et j'ai refait ça : à l'unanimité, c'est un repas extraordinaiiire(ment calorique aussi, précisons-le...) !! Pour peu que le "gratin" soit un mélange de gruyère/emmenthal avec du parmesan... MIAM.

Contente que tu ai aimé!!! :) c'est énorme ces pommes de terres!
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
moi quand j'ai la flemme de prendre le temps de faire bouillir les pommes de terres je les met dans une poche en plastique, le tout dans un récipient allant au micro-onde quelques minutes et voilà!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes