Les recettes au micro-ondes

29 Mai 2012
15
4
364
PrincesseChaf;3265128 a dit :
moi quand j'ai la flemme de prendre le temps de faire bouillir les pommes de terres je les met dans une poche en plastique, le tout dans un récipient allant au micro-onde quelques minutes et voilà!

Je fais exactement la même chose que toi...beaucoup plus rapide !
J'utilise cette méthode aussi pour faire cuire des pâtes, je prends un récipient, mes pâtes, je les recouvre d'eau chaude un poil salée, et je fais cuire 5-6 minutes, ça dépanne, surtout en cas de grosse flemme...
 
22 Août 2012
337
208
454
Ya trop de recettes que je veux essayer, là, c'est ouf o_o...
Un truc aussi, que j'ai envie de tester, c'est la cuisine au fer à repasser ! Genre on met tout dans des papillottes de papier alu, on met sous le fer, on oublie quelques instants, et hop c'est prêt/chaud/délicieux.
 
22 Août 2012
337
208
454
Alors par exemple, si tu veux faire un croque-monsieur, tu fais ton croque, tu mets tout ce que tu veux dedans, tu l'emballes dans du papier alu, et tu poses ton fer chaud dessus pendant une minute, une minute et demi, et comme ça, ton croque est moelleux, le fromage est fondu, et le pain n'est pas desseché comme parfois au four.
Idem pour du saumon : tu mets ton saumon dans le papier d'alu, un filet d'huile d'olive, quelques petits légumes (tranche de citron, de tomate, etc...) et pareil, tu chauffes avec ton fer ! Le saumon est moelleux, pas sec du tout, tu peux même le faire mi-cuit. Et tu peux faire pareil avec du poulet, par exemple.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Mayfair;3716824 a dit :
Hier soir j'ai fait un gateau au chocolat dans un mug et ça a trop bien marché et puis c'était bon et super rapide :d

La recette est
Mais c'est génial !
Je viens de tester et je devrais probablement faire quelques ajustements la prochaine fois (surtout que n'ayant pas de balance, je n'utilise qu'un verre doseur, pas très précis donc c'est un peu mesuré à l'arrache... ^^).
Mais c'est trop pratique, un dessert/goûter préparé en même pas 5 minutes, ça va remplacer mon habituel chocolat chaud spécial soirées déprime d'hiver. :d
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
J'ai fai un moelleux aux pommes au micro ondes excellent à partir de cette recette : Gateau moelleux aux pommes ( micro-ondes ) - Le blog de nicadytan

Et ça donne ça (désolée pour la qualité pourrie ^^) :
5e5270a8340a11e2ad5812313804ecd1_7.jpg


PS : j'ai un peu adapté la recette en fait en en comparant plusieurs, et j'avais ni raisins, ni rhum. Et j'ai mis de la cannelle :d Moins d'huile et moins de sucre ^^ En fait, le principe avant tout, c'est qu'il faut bien couvrir le gateau quand on le fait chauffer au micro ondes. Sinon les pommes restent dures. ^^ Et puis, on peut parfaitement alléger les ingrédients, les adapter, à partir du moment où on garde un minimum de liquide (très important car le micro ondes désèche tout). :)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai goûté pour la première fois de ma vie du porridge et... en fait, c'est bon. :shifty: Et ça peut se faire au micro-ondes.

La recette est super simple (4 cuillères à soupe de flocons d’avoine, un bol de lait, 2 minutes au micro-ondes puissance maxi.), même en version "à la casserole".
ET en plus d'être une recette de flemmard-e, c'est une recette de pauvre. :d (Les flocons d'avoine ça coûte que dalle, le paquet dure longtemps, et le porridge ça cale bien l'estomac.)

J'ai goûté avec du miel (délicieux) et je testerai sûrement avec des fruits secs. Ah, et si comme moi vous êtes du genre à vous acheter du Muesli que vous ne mangez pas souvent, ça marche aussi pas mal. J'avais du Muesli au chocolat et c'était très bon, je vais enfin pouvoir écouler mon stock. :d
 
  • Big up !
Réactions : pomme-s-shine
M

meiko-3

Guest
<Rosenrot>;3755891 a dit :
J'ai goûté pour la première fois de ma vie du porridge et... en fait, c'est bon. :shifty: Et ça peut se faire au micro-ondes.

La recette est super simple (4 cuillères à soupe de flocons d’avoine, un bol de lait, 2 minutes au micro-ondes puissance maxi.), même en version "à la casserole".
ET en plus d'être une recette de flemmard-e, c'est une recette de pauvre. :d (Les flocons d'avoine ça coûte que dalle, le paquet dure longtemps, et le porridge ça cale bien l'estomac.)

J'ai goûté avec du miel (délicieux) et je testerai sûrement avec des fruits secs. Ah, et si comme moi vous êtes du genre à vous acheter du Muesli que vous ne mangez pas souvent, ça marche aussi pas mal. J'avais du Muesli au chocolat et c'était très bon, je vais enfin pouvoir écouler mon stock. :d

J'ai testé avec des corn's flacks classiques nature, c'était plutôt bon, facile et rapide, ça change un peu du chocolat chaud céréales habituels. Merci :fleur:

Sinon, je venais rajouter la cuisson des lardons au micro-ondes. Je suis un peu une quiche et à la poêle c'était toujours raté avec moi. Mais si tu mets une assiette avec dessus une bonne couche de sopalin tes petits lardons là dessus, en gros 1 min au micro-onde et tu récupères tes lardons cuits et sans trop de gras, car tout est absorbé par le sopalin :)
 
A

Aeanaa

Guest
dreambreaker;4116132 a dit :
On m'a fait découvrir récemment le cookie dans un mug, et... Comment dire ? Je suis amoureuse.

La même :d Je pensais pas qu'il allait être aussi moelleux et pas sec du tout !
Sa existe aussi version fondant au chocolat ! une tuerie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes