Team bordélique aussi, et c'est de famille.
Pendant mon enfance, j'
Je n'ai jamais été dans une maison "bien tenue" (sans que ça soit complètement crade pour autant), donc j'ai été éduquée comme ça.
Ma mère faisait ce qu'elle pouvait, mais c'était un peu le cadet de ces soucis.
On ne m'a jamais demandé de ranger ma chambre (on me l'a suggéré quand on ne voyait plus le sol) sans que pour autant quelqu'un le fasse à ma place. Je faisais de temps en temps de lessives et à manger (à partir du début de l'adolescence), des travaux de jardins, des courses,...
Du coup, je n'ai jamais été formaté au ménage, vivre dans le bordel ne me dérange pas, et je retrouve moins bien les choses que j'ai rangé.
Ça m'a valu quelques déconvenues avec différents compagnons, qui me disait que je faisais exprès de rien faire, et attendais qu'il fasse le ménage pour moi et que c'est un manque de respect envers eux. Alors qu'en fait, ce n'est absolument pas le cas...
Avec mon copain actuel, qui me dit très régulièrement qu'il a pratiquement toute la charge mentale (en vrai, celle du ménage et du rangement , pas le reste), j'essaye de faire un effort, mais force est de constater que ce n'est pas assez, et j' en viens vraiment à me demander si j'arriverais à faire plus. J'ai des jours où, quand je suis toute seule, je me motive à faire le ménage pendant plusieurs heures, mais apparemment, c'est même pas bien fait.
J'ai absolument aucun réflexe par rapport à ça, je "vois pas" les choses à faire, je peux laisser traîner des fringues mille ans dans le salon dans un coin ou sur une chaise où personne ne s'assoit, je comprends pas le problème.
A lire vos témoignages, j'ai bien conscience de vivre dans un monde parallèle et malgré mes efforts, je ne sais pas comment je peux changer.