Les séances 100% féminines de Wonder Woman énervent des mecs (« pas du tout misogynes » hein)

21 Août 2016
7
57
64
28
Euh mais moi je parlais justement des misogynes.

Ah ok. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que @Liili exprime son désaccord sur le principe et que tu lui répond sur des cas d'hommes qui ont protestés avec des arguments sexistes. Du coup, ce n'est pas très clair car tu ne réponds pas sur le principe de l'initiative. Ca donne l'impression que tu mets tout le monde dans le même sac, je trouve
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je n'aime pas non plus la ghettoïsation genrée, ça suppose que la misogynie est le propre du genre masculin, qui ne serait soi-disant jamais antisexiste, ce qui est bien évidemment faux. En plus, c'est cissexiste: quid des spectateurices femmes avec un corps "masculin" et à qui on va refuser l'entrée ?

Par contre, GG au maire d'Austin pour sa réponse.
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Laoragwen
Moi je suis du côté de Rennes et je trouve les gens respectuex. Mes parents qui ont vécu dans pas mal d'autres villes en France m'ont dit qu'en Bretagne les gens dans les salles de cinéma étaient particulièrement silencieux (Ma région c'est la meilleure:drama:)
Bon ça veut peut-être pas dire que tous les cinéma en Bretagne sont respectueux, c'est juste une expérience personnelle ^^
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
En plus, c'est cissexiste: quid des spectateurices femmes avec un corps "masculin" et à qui on va refuser l'entrée ?
Je n'ai plus la source, mais j'avais lu qu'ils laissaient entrer les trans et non binaires "qui se sentaient plus féminins ce jour-là" :P

Sinon, je suis de l'avis de @Laoragwen : enfin une séance sans devoir supporter le comportement des mecs face à une héroïne féminine. D'autant plus que je sens venir le coup de Ghostbusters : le mépris gratuit juste parce que c'est une femme. (En moins fort heureusement, vu qu'elle ne "prend pas la place d'un homme", mais le principe reste le même.)

Mais surtout... ça me chiffonne un peu sur le principe, mais le cinéma et le maire reconnaissent bien que c'est commercial; principalement pour attirer les femmes qui ne viendraient sans doute pas (ou qui hésitaient à venir en tout cas) si c'était pour être coincées au milieu des mecs, surtout les femmes qui iraient seules à mon avis. Puis bon, Kinepolis organise bien les Ladies at the movies, mais là personne ne dit rien parce que c'est des films "de filles" (comédies romantiques et co)... :rolleyes:

Je suis d'accord, dans le fond, avec le fait que ça n'aidera pas l égalité ou quoi. Mais je pense que si cette opération est accueillie avec tant de joie et de soulagement par tout un groupe de femmes, c'est qu'il y a une raison... et tant qu'on se sera pas occupé de ladite raison, ces séances seront toujours un bol d'air frais.
 
12 Août 2016
158
1 132
1 224
29
Puis putain il est génial ce mec.

C'est juste grâce à Marie Curie que monsieur peut se faire diagnostiquer et soigner mais je suppose que c'est pas important.
C'est grâce à Heidi Lammar qu'il peut utiliser GPS/WiFi mais bien sur c'est pas important.
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt autre que commercial de ces séances jusqu'à ce que je comprenne que le "sexisme/harcèlement peut en effet se reproduire dans un cinéma (En même temps je vais rarement au ciné seule surtout pour des films de super héros)

Mais vu que cette chaîne de cinéma a l' air de faire régner l'ordre dans ses salles, Il devrait pas y avoir de problème non?
Donc c'est bien pour du marketing.

Perso à part si je sais que je ne pourrais pas apprécier la séance correctement dans une séance mixte, j'aurais tendance à ne pas aller à ce genre de séance (surtout que les films de super héros je vais souvent les voir avec mon petit frère, et avant avec mon ex...)

Et puis je me demande, comment on aurait réagi si on avait fait la même pour les figures de l'ombre avec des séances réservées aux noir(e)s ?
Et je n'ai pas encore tout compris pour le fameux festival mais par exemple je ne sais pas si je pourrais entrer dans les conf réservée aux femmes noires, parce que je suis afro descendante mais j'ai la peau très claire... comment classifier ?

Et bien sûr la réaction du gars est minable. Et merci du maire d'avoir aussi bien réagi :)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
Le mec a eu des propos déplorables et le maire a eu une réponse géniale!
Par contre, je ne suis pas très adeptes des séances "girly", ni pour des comédies romantiques (paraît-il que ce sont des films "de filles"... eh ben, il va falloir que je me pose des questions alors vu que je n'aime pas ca! :lalala: ) ni pour des films de super-hétoïnes, ni n'importe quel genre.
Même si c'est juste quelques séances. Je trouve que ça véhicule des idées style "les filles ont besoin d'une héroïne pour s'identifier et se la jouer girl-power!", alors que je trouve aussi bien nul de croire qu'une femme a besoin d'une femme pour s'identifier et qu'un homme a besoin d'un homme (ou d'un super-héros pour s'identifier). Quoi je peux pas me sentir plus proche d'un Captain America que d'une Wonder Woman? Je peux pas avoir une séance 100% femme sur le prochain Iron Man?
Bref j'aime pas du tout l'idée. Là où le féminisme rassemble et prône l'égalité, cette initiative divise encore les genres.
Et les films de super-héros, vu les standards, les physiques et les fringues... on est loin des combats anti-clichés et féministes :annoyed:
 
8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
Pour moi c'est comme les salles de sport réservées aux femmes (il y en a dans ma ville), je trouve ça super et bien plus sécurisant. Ca me ferait plaisir de pouvoir aller au cinéma seule et savoir que je vais croiser aucun mec, m'exposer à aucun harcèlement, regard, etc.
J'ai envie de dire, s'ils se plaignent de ce genre d'espace, il fallait réfléchir avant de nous harceler pendant des centaines d'années.Il fallait bouger son cul et empêcher ses potes d'avoir ce genre de comportements penda nt des centaines d'années (ça, c'est pour les #notallmen). Pour moi ce genre d'espace n'est que le résultat d'un problème qui nous pèse depuis un temps dingue, et je trouve que c'est une bonne solution. Si c'est la seule façon qu'on me foute la paix, moi je suis pour.
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
Bravo :clap:

Maintenant, allez dire à Miyazaki que ses films auraient du bénéficier de salles réservées aux femmes :lol:
 
17 Septembre 2015
72
263
204
31
Saint-Denis (Réunion)
Je ne vais pas m'étendre sur le gars qui a râlé: c'est un gros c**.
Par contre, sur le principe même des séances 100% filles: je suis contre. Je suis une féministe pour l'égalité homme-femme. Et franchement, si à la sortie de Iron Man ils avaient fait des séances 100% mecs, je me serais sentie lésée. En plus, est-ce que ce n'est pas un peu réducteur? Le film peut être réservé aux filles sur certaines séances parce que le perso principal est une fille?! Ok il s'agit d'une super-héroïne, mais suivant ce principe, faisons la même chose avec Twilight ou les nuances de Grey! Quand je vois ça, ce n'est que MON avis, mais je me sens encore plus enfermée dans mon genre. Je croyais que le but, c'était au contraire de s'en libérer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes