@Yoghourt. C'est un truc de fou. Mon PC a 6Go de RAM 2ghz répartis en trial channel, un SSD 256g + un DD de 1Tera, Processeur i7, et une Carte Graphique Nvidia GTX 460.
Tu peux
voir ici en scrollant la comparaison de perf, ma carte est plus puissante sauf pour les shaders. Ma tour à des ventilo de partout, globalement je n'ai aucun problème de surchauffe, mais les sims 3, il en veut pas.
Comme tu dis tu pars à la cueillette quand ils dorment, bon bah moi c'est chiant de me déplacer sur la carte, donc la ceuillette... bon ça se fait hein, mais c'est pas fluide et ça me titille les nerfs et je joue pas aux sims pour être stressée
Enfin après j'avoue que je suis pas très ceuillette je joue la plupart du temps en vitesse x2 ou x3, ça doit pas aider au fait que je fasse ramer le jeu
Y'avait aussi un truc que j'aimais pas dans les sims 3 c'était la gestion du temps. J'avoue que c'est pas super réaliste de se téleporter mais parfois tu voulais aller à un endroit, et le temps qu'il y aille, 3h de la journée s'était écoulé
Puis après faut compter le temps de rentrer, le sims est super crevé il est 4h du matin il doit se lever à 6h, tout ça parce qu'il a voulu manger au restaurant le soir
Je construit beaucoup aussi et j'avoue que la refonte du système de construction des sims 4 c'est un petit bijou
. Pouvoir pousser les murs au lieu déconstruire et reconstruire à chaque fois et trouver facilement des objets via le système de recherche, on dirait qu'ils ont lu dans mes pensées
Enfin bon bref tant que tout le monde y trouve son compte, sims 1,2,3 ou 4 c'est bien