Les Sims !

18 Juillet 2014
214
897
204
Mais je comprends pas comment vous pouviez préferer l'open world. Vous aviez un PC a 2000 euros ou quoi ? J'avais (J'ai) un PC "gaming" qui m'a couté 1000 balles il y a 3 ans, je peux jouer à BF 3 et 4, à wow (y compris les add ons les plus récents), à diablo 3 et bref tout un tas de jeu, avec les qualités graphiques en "high" mais les sims 3. Non. Impossible d'avoir de beaux graphisme et une fluidité qui réponde au taquet. J'avais 5 add on et quelques packs + des objets achetés sur le store. Et putain mais tout buguait. Des que je me deplaçais d'un bout à l'autre de la map, ça saccadait j'avais l'impression d'utiliser un téléphone HTC de 2010 (pardon pour le troll :lol:). Du coup fallait que j'attende un peu le temps que ça se calibre mais moi si j'ai accès a des trucs je veux pouvoir les utiliser, et vite. Sinon autant de pas y avoir accès. Alors quand t'as 2+ sims a gérer qui sont a l'opposé de la ville et que ça saccade, bah moi jme casse et j'arrête de jouer.
Et je parle même pas des textures à cause de cette maudit option de tout customiser la. Déjà ça n'avait aucun sens commun. Tu pouvais acheter un meuble en plastique cheap et hop texture bois et voila tranquille. Aucun interet d'avoir plusieurs types de meubles. Sauf pour la forme mais bon. Et donc grace à cet élément merveilleux qui nique toute l'economie interne du jeu, ça te permet aussi d'avoir 3/4 de tes meubles qui s'affichent en blanc pendant 2/3 secondes et ça a chaque fois que change de coins de la ville. SU-PER.
Puis sur la fin quand j'ai rajouté les animaux et compagnie je pouvais même plus jouer du tout. Et oui j'ai déjà réinstallé le jeu (plusieurs fois), j'ai même acheté un SSD pour voir si ça changeait quelque chose. J'avais des freezes de 5 secondes minimum, tout le temps. Du coup je jouais 5min, ça freezait, je faisais un resetsim *, ça remarchait 10min et fallait que je recommence. Donc voilà j'ai abandonné le jeu et je suis hyper furieuse d'avoir dépensé autant d'argent dans un jeu aussi merdique.

Les sims 4 c'est un vent de fraicheur et franchement, merci.
 
18 Juillet 2014
214
897
204
@Bleue van Meer Serieusement ? Quelle est cette sorcellerie ?
Justement quand le 4 est sortit, j'ai eu vraiment peur de me rendre compte que ce serait encore pire que les sims 3. Quelle surprise quand j'ai vu que c'était beau, rapide, fluide, que tout les items étaient chargés et qu'ils disparaissaient pas ou changeait pas de couleurs toute les 5minutes :puppyeyes:
Le 4 est beaucoup (beaucoup ...) moins gourmand que le 3, en grande partie grace aux fameux quartiers. Donc ton PC devrait le supporter ou je comprends plus rien :ko:
 
18 Juillet 2014
214
897
204
@Bleue van Meer Sur mac ? un iMac ? Quelle est ta configuration ? Je suis curieuse :shifty: J'ai un Macbook Pro pour le travail (4Gb de ram, SSD, Intel HD Graphics 4000 1024 MB) il date de 2012 et selon mes exigeances c'est impossible de faire tourner un quelconque jeu la dessus. Et j'avais un iMac au travail avec à peu près les mêmes caractéristiques, j'avais installer sim city desus (oui bon hein) et impossible de jouer sur ce truc.
Je précise que j'ai rien de spécial contre les macs hein au contraire, c'est mon métier dévelopeuse d'outils OSX et iOS :shifty:
 
18 Juillet 2014
214
897
204
@Bleue van Meer Ah ok je commencais à me dire que y'avais vraiment un truc qui m'échappait :yawn: Enfin bon en tout cas, moi les sims 3 c'était un calvaire et je suis ravie par les sims 4, même si effectivement il faut passer par des ecrans de chargement pour aller dans les espaces publiques. Au moins ça fonctionne :happy: J'espere que ce nouvel opus te plairas !
 
  • Big up !
Réactions : Bleue van Meer
18 Juillet 2014
214
897
204
@Yoghourt. C'est un truc de fou. Mon PC a 6Go de RAM 2ghz répartis en trial channel, un SSD 256g + un DD de 1Tera, Processeur i7, et une Carte Graphique Nvidia GTX 460.
Tu peux voir ici en scrollant la comparaison de perf, ma carte est plus puissante sauf pour les shaders. Ma tour à des ventilo de partout, globalement je n'ai aucun problème de surchauffe, mais les sims 3, il en veut pas.

Comme tu dis tu pars à la cueillette quand ils dorment, bon bah moi c'est chiant de me déplacer sur la carte, donc la ceuillette... bon ça se fait hein, mais c'est pas fluide et ça me titille les nerfs et je joue pas aux sims pour être stressée :lol:
Enfin après j'avoue que je suis pas très ceuillette je joue la plupart du temps en vitesse x2 ou x3, ça doit pas aider au fait que je fasse ramer le jeu :hesite:
Y'avait aussi un truc que j'aimais pas dans les sims 3 c'était la gestion du temps. J'avoue que c'est pas super réaliste de se téleporter mais parfois tu voulais aller à un endroit, et le temps qu'il y aille, 3h de la journée s'était écoulé :goth: Puis après faut compter le temps de rentrer, le sims est super crevé il est 4h du matin il doit se lever à 6h, tout ça parce qu'il a voulu manger au restaurant le soir :stare:
Je construit beaucoup aussi et j'avoue que la refonte du système de construction des sims 4 c'est un petit bijou :shifty:. Pouvoir pousser les murs au lieu déconstruire et reconstruire à chaque fois et trouver facilement des objets via le système de recherche, on dirait qu'ils ont lu dans mes pensées :lol:

Enfin bon bref tant que tout le monde y trouve son compte, sims 1,2,3 ou 4 c'est bien :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes