Les Sims !

9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
Hier, j'ai voulu jouer aux Sims 3. Au bout de cinq à dix minutes de jeu, mon enfant-Sim va à l'école et là un petit message apparaît "Machin se demande pourquoi il fait soudainement aussi noir". Avant que j'aie le temps de rien faire, mon Sim et toute son école (donc les enfants des autres familles avec lesquelles je jouais aussi) sont morts écrasés par une météorite !!! J'ai réussi à en faire revenir un, grâce à la lampe magique, mais je ne savais pas que les tombes des morts par météorites se transforment en pierres spatiales alors j'ai tout vendu... Depuis des années de jeu intensif ce type de mort ne m'était encore jamais arrivé, d'ailleurs je n'avais même jamais tué un enfant (sauf un quand j'ai supprimé son foyer et toute sa famille sans savoir qu'il n'était pas à la maison !!!).
 
16 Décembre 2014
12
21
2 164
29
Oh purée un topic sur les sims :puppyeyes:
C'est LE jeu que j'aime. Mais je préfère le 2, beaucoup plus drôle et plus joli je trouve. J'ai connu le 1er (je l'ai toujours !) et j'ai aussi le 3 (on peut mourir par chute de météorite ????).
Il m'arrive encore de découvrir des trucs dans ce jeu, j'adore. Et merci origin pour la version complète :paillettes:
Par contre je n'ai pas testé le 4 (de toute façon mon ordi n'aurait pas pu suivre), mais j'ai peur d'être déçue comme pour le 3.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
J'ai connu le 1er (je l'ai toujours !) et j'ai aussi le 3 (on peut mourir par chute de météorite ????).
Apparemment :rire:
J'ai regardé sur Internet et apparemment c'est quasiment impossible que ça touche d'une part des enfants, d'autre part des Sims dans un bâtiment, mais en tout cas moi j'y ai eu droit :ko:
Je joue trop, ça doit être pour ça :rire:
D'ailleurs après les enfants ne pouvaient plus aller à l'école dans cette ville,quand je regardais la section "Carrière", on m'indiquait qu'il n'y avait pas d'école dans cette ville (normal elle s'est faite écraser XD).

J'ai régulièrement le cas aussi de mes Sims hommes qui se font kidnapper par les extraterrestres et tombent enceinte... Toujours au mauvais moment en plus ! XD
 
16 Décembre 2014
12
21
2 164
29
J'ai énormément joué mais surtout avec le 2, et avec la fac j'ai moins le temps, du coup je passe à côté de pleins de fonctionnalités du jeu (je fais toujours la même chose aussi).
Mais même lorsque je jouais beaucoup beaucoup au 2, j'ai jamais réussi à me faire kidnapper par les extraterrestres sans code :shifty:
J'aime le coup du "tu faisais une partie ? Ah bah non tant pis j't'envoie une météorite"
 
16 Décembre 2014
12
21
2 164
29
Les histoires de quartier dans le 2 sont top, du coup j'ose pas y jouer j'ai peur de tout gâcher :red:
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je viens de passer aux Sims 3, la transition des 2 vers les 3 est plutôt rude. Il va me falloir du temps avant de m'habituer aux graphismes, j'oserai presque dire que je préfère les Sims 2 à ce niveau-là. Et pour le moment je n'ai qu'une extension donc le catalogue me parait très vide.

J'ai commencé en créant une sims, je voulais lui faire rencontrer quelqu'un avec qui elle pourrait fonder une famille mais j'ai du mal à la faire bien s'entendre avec un autre sims (du coup à défaut d'être en couple elle a adopté un chien :shifty:). Aussi, j'ai du mal à la faire évoluer dans sa carrière (bon faut dire, je lui ai fait changer de métier au moins 3 fois...) et du coup elle galère à avoir de l'argent pour équiper sa maison (et notamment acheter les objets nécessaires à l'évolution de sa carrière...).
D'ailleurs en parlant de maison, à la base je voulais la mettre sur un terrain vide et créer moi-même la maison mais j'ai pas trouvé comment faire :dunno: Du coup je l'ai installée dans une maison toute faite, avec des meubles tout nazes dedans.

Au début j'étais déçue parce que je croyais qu'il n'y avait plus de journal distribué tous les matins... Et puis à un moment j'ai vu ma sims se mettre à "recycler" un objet bizarre dans la vignette... J'ai mis du temps à comprendre que c'était en fait tous les journaux périmés entassés dans les buissons autour de la maison :lol:.

Bref, le monde ouvert ça me fait tout bizarre, mais finalement c'est hyper pratique et mon pc tient le coup donc c'est cool. Et le fait de pouvoir contrôler les animaux sans avoir à entrer un code de triche c'est bien pratique aussi ! (et c'était trop adorable de voir le chien dormir dans le lit à côté de ma sims :puppyeyes:)
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je double poste et je sais que c'est pas bien mais je viens ici chercher de l'aide par rapport aux Sims 3. J'aimerais bien enlever les pixels immondes quand les sims sont sous la douche ou aux toilettes mais je n'arrive pas à trouver/installer ce qu'il faut, j'ai fait plusieurs recherches et plusieurs tentatives mais rien n'a fonctionné, donc est-ce que parmi vous des personnes sauraient quoi faire? :dunno:

(Bon sinon je suis contente, ma sims qui galérait s'est trouvée un mec riche qui a une grande maison, ils se sont mariés et ont eu deux enfants 8), et une météorite s'est apparemment écrasée sur la ville mais j'ai rien vu de particulier, je suis déçue :neutral:.)
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Winterfilth Tu as trouvé comment construire une maison sur un terrain vide avant d'installer les Sims, finalement ?
Sinon c'est simple, il suffit d'appuyer sur les ..., "Editer le monde" et tu peux choisir un terrain/éjecter sans sommation les Sims qui sont dans la maison ou sur le terrain que tu convoites (:twisted:) ou installer un nouveau terrain et bâtir dessus sans limite d'argent vu qu'il n'y a pas de propriétaire.

Sinon, c'est bizarre pour les extraterrestres, moi ça m'arrive super régulièrement ! Ou alors ils viennent zoner près de chez moi pendant la nuit et je deviens pote vite fait avec eux :taquin:, sauf que souvent ils s'en vont avant que j'aie réussi à avoir une relation d'amis. Mais on peut leur téléphoner ou modifier les relations avec une compétence en Réseaux Sociaux élevée, donc a priori on peut les marier ou les inviter je suppose ? J'avoue que, comme mes Sims mâles tombent très souvent enceints d'extra terrestres, je n'ai jamais essayé, je laisse faire le jeu ! Ca me fait toujours des petites surprises toutes vertes :cretin: Ca m'est déjà arrivé d'avoir un Sim homme qui dort, qui se réveille au beau milieu de la nuit pour courir dehors et qui se fait enlever sans aucune forme d'avertissement préalable et qui revient avec un polichinelle dans le tiroir :rire:

Rien à voir mais celles qui jouent aux Sims 3, c'est quoi vos traits de personnalité préférés ? :)
Au final je mets souvent les mêmes et j'aimerais connaître les vôtres :d
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
@Twinsen C'est bizarre, moi je n'ai jamais vu d'extra-terrestre dans les sims 3 :erf: C'est dans un add-on particulier ?
Pour répondre à ta question, moi je mets souvent "génie" et "bienveillant", vu que j'aime bien faire des médecins :cretin: mais sinon ça dépend de la carrière pour laquelle je les destine !
En ce moment je joue surtout aux sims 4 (vu que je viens d'avoir spa, nature et métiers ! :dowant::dowant::dowant:). Les saisons des sims 3 me manquent ! Et les options avec l'add on génération aussi :)
Par contre, j'ai jamais fait d'aussi belles maisons qu'avec les sims 4 ! :cheer: Je les préfabrique avec les pièces toutes faites puis je change des trucs, rajoute des étages etc... pour les personnaliser !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Camaelis il me semble que les extra terrestres viennent avec l'add on Saisons :)
Bien vu pour les médecins ! J'aimerais changer un peu, je ne mets que de bons traits... J'ai juste fait un solitaire, mais c'est bien il demande à sortir moins souvent, je peux le laisser enfermé à la maison sans parler à personne et le forcer à peindre des oeuvres d'art toute la journée hin hin.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Castette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes