EDIT: Oups ... J'avais pas vu que
@Twinsen avait déjà répondu ! Désolée pour le doublon !
j'arrive pas à avoir l'option "proposer d'emménager"...
Un PNJ c'est forcement un perso comme baby sitter, pompier, facteur... ou ça peut être un voisin lambda ?
Un PNJ (Personnage Non Jouable) c'est un baby sitter, pompier, facteur… Un sim que donc, de base, tu ne peux pas contrôler. Une fois que tu le contrôles (par mariage ou ajout dans une famille), il est automatiquement mis au chômage et remplacé par un autre PNJ.
A oui et j'ai jamais changé de foyer actif dans une partie... (on dirait une noob alors que j'y joue depuis 7ans ^^), il y a un message qui dit que je vais perdre les souhaits (à long terme? je sais plus), ça fait quoi exactement?
En fait, quand tu changes de foyer actif dans une même partie, ça t'efface tous les souhaits que tu avais retenus (genre gagner 1 pt de compétence / être ami avec machin…Etc). C'est un peu chiant mais bon, quand c'est pas des trucs hyper importants c'est pas grave !
Et enfin, j'ai déjà testé pas mal d'add-on (Université, animaux, futur) et du coup il y a des options que j'avais mais je sais plus avec quels add-on (ou alors si j'ai rêvé^^), comme : un historique de la vie du sims, appartenance à un groupe (geek, etc) (je crois que c'est dans université ça), possibilité d'avoir un sous-sol. Ca vous dis quelque chose?
L'appartenance à un groupe c'est bien dans University
Et pour la cave, il me semble que c'est de base, non ? Je sais plus trop, j'en fais jamais
J'installerais bien un add-on mais je sais pas lequel!!
(je crois que j'hésite surtout entre Ambition, Génération et Saison (tous ne passeront pas sur mon ordi...))
Sinon niveau add-on, je crois que mon préféré restera Générations
. Parce que je trouve ça trop chou l'arrivée de l'ami imaginaire (même s'il est relou parfois), et il y a plein de petits trucs sympas dans les interactions (faire des farces, sortir après le couvre-feu, le bal de promo, les réputations, sortir les bébés en poussette, se traîner avec une canne quand on est vieux). Mais Ambitions amène une nouvelle ville et des jobs rigolos ! Quant à Saisons, ben … Les saisons et les extra-terrestres
.
Perso, je vote pour Générations