@Biousse Je fais pareil que
@Mandine5, j'ai plein de familles de Sims dans ma ville et j'en change régulièrement, je les fais avec le vieillissement mais je mets la durée de vie au maximum (tout poussé à fond dans la durée "épique") (comme ça pas de risques d'anniversaire sans que je puisse choisir les traits de caractère des enfants, j'ai 150 jours entre bambin et enfant
!). En général quand mes deux familles ont chacun un ou deux enfants j'installe un ou deux parent célibataire avec un ado, j'installe aussi d'autres familles parallèles avec les enfants... toute une stratégie! Je m'ennuie sinon...
Mais j'avoue que je change aussi régulièrement de quartier et que je repars de zéro, au final je crois que j'ai trop de Sims/de lieux dans ma ville donc elle finit par lagger
Donc maintenant j'essaie de me concentrer sur deux ou trois foyers, pas plus. Mais c'est dur, j'aime bien changer!
Pendant mon absence ils sortent parfois avec des Sims moches mais je me charge vite de les faire rompre pour coller à mon scénario !
Je n'ai jamais eu le cas qu'ils se soient mariés ou aient eu des enfants... Je change peut-être assez rapidement pour ça? Et généralement j'ai des étapes:
C'est souvent à cette étape que ma ville lagge ou que je m'en lasse
Je leur mets généralement des défis à chacun (toi: tu développeras toutes les compétences au maximum, toi: tu te concentreras sur 3 compétences, toi: tu feras toutes les carrières à fond, toi: tu auras tous les diplômes...) et je fais mon propre mix des défis trouvés sur Internet pour avoir de l'inspiration et amener de la variation à mon jeu !
Sinon pour les must have dans les add-on pour moi, dans l'ordre:
1. Saisons
2. Ambitions
3. Université
4. Animaux
5. Aventures
6. V.I.P. (être une star c'est cool, on reçoit plein de réductions/de trucs gratos, mais par contre c'est chiant quand les fausses rumeurs vous font perdre des amis...)
7. Générations
Futur est très dispensable, et impossible de jouer à Îles de Rêves, mon jeu a des bugs de facile deux minutes (humaines) toutes les demi-heures (Sims !!!). Super Pouvoirs ça va, j'ai désactivé la pleine lune parce que chaque fois que je revenais dans une famille il y en avait au moins un ou deux qui s'était transformé en zombie, et je ne joue qu'avec des fées ou des sorciers dans les créatures surnaturelles. Et je ne vois absolument pas l'intérêt de Show Time