Les Sims !

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Biousse J'ai toujours joué avec plusieurs familles en parallèle mais en gardant le vieillissement; ce qui implique toute une stratégie et des changements réguliers d'un foyer à l'autre. En général, ils sont tous plus ou moins de la même famille et je prends donc possession d'un nouveau foyer à chaque fois qu'un gosse grandit et fait sa vie de son côté.
Après, j'ai toujours mes préférés que je soigne un peu plus :P
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Péppin de pomme Pareil, comme j'ai oublié les codes, j'ai décidé de ne pas les rechercher. Finalement, je ne regrette pas, ça me permet aussi d'explorer le jeu. (par contre moi je continue à faire des mariages et des divorces avec des sims riches - en repartant avec une grosse voiture - pour progresser plus vite:lalala:Ce jeu est tellement immoral)
C'est dans les Sims 3 la casse ? J'adorais ce truc mais j'ai un doute...
@Biousse Ca m'arrive aussi mais je repasse derrière et fais le ménage. Ou alors je modifie les "pièces rapportées" pour qu'ils collent au scénario. Genre nouveau look pour une nouvelle vie....
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Biousse Je fais pareil que @Mandine5, j'ai plein de familles de Sims dans ma ville et j'en change régulièrement, je les fais avec le vieillissement mais je mets la durée de vie au maximum (tout poussé à fond dans la durée "épique") (comme ça pas de risques d'anniversaire sans que je puisse choisir les traits de caractère des enfants, j'ai 150 jours entre bambin et enfant :rire:!). En général quand mes deux familles ont chacun un ou deux enfants j'installe un ou deux parent célibataire avec un ado, j'installe aussi d'autres familles parallèles avec les enfants... toute une stratégie! Je m'ennuie sinon...
Mais j'avoue que je change aussi régulièrement de quartier et que je repars de zéro, au final je crois que j'ai trop de Sims/de lieux dans ma ville donc elle finit par lagger :sad: Donc maintenant j'essaie de me concentrer sur deux ou trois foyers, pas plus. Mais c'est dur, j'aime bien changer!

Pendant mon absence ils sortent parfois avec des Sims moches mais je me charge vite de les faire rompre pour coller à mon scénario ! :rire: Je n'ai jamais eu le cas qu'ils se soient mariés ou aient eu des enfants... Je change peut-être assez rapidement pour ça? Et généralement j'ai des étapes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est souvent à cette étape que ma ville lagge ou que je m'en lasse :rire:
Je leur mets généralement des défis à chacun (toi: tu développeras toutes les compétences au maximum, toi: tu te concentreras sur 3 compétences, toi: tu feras toutes les carrières à fond, toi: tu auras tous les diplômes...) et je fais mon propre mix des défis trouvés sur Internet pour avoir de l'inspiration et amener de la variation à mon jeu !

Sinon pour les must have dans les add-on pour moi, dans l'ordre:
1. Saisons
2. Ambitions
3. Université
4. Animaux
5. Aventures
6. V.I.P. (être une star c'est cool, on reçoit plein de réductions/de trucs gratos, mais par contre c'est chiant quand les fausses rumeurs vous font perdre des amis...)
7. Générations

Futur est très dispensable, et impossible de jouer à Îles de Rêves, mon jeu a des bugs de facile deux minutes (humaines) toutes les demi-heures (Sims !!!). Super Pouvoirs ça va, j'ai désactivé la pleine lune parce que chaque fois que je revenais dans une famille il y en avait au moins un ou deux qui s'était transformé en zombie, et je ne joue qu'avec des fées ou des sorciers dans les créatures surnaturelles. Et je ne vois absolument pas l'intérêt de Show Time :rire:
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Twinsen Qu'est ce que tu aimes dans Universités ? Et c'est vrai, ShowTime est sans intérêt ? :/ J'étais curieuse de voir mais s'il est nul... :goth:

Ca me fait penser, je sais pas si ça y est dans Saisons, mais dans l'add on saison des Sims 2, on pouvait faire une serre pour ses plantes, avec des lampes chauffantes, et srutout il y avait un composteur ! Ca existe dans le 3 ? :nod:
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 791
7 751
5 184
@Marionigiri non pas de serre, pas de coccinelles non plus, les saisons au niveau des plantes t'empechent juste de jardiner pendant une partie de l'année. que les plantes soient en intérieur ou pas. après ça te permet d'avoir de la neige, de la pluie, de l'orage, des événements à chaques saisons.
Show time peut être cool je pense mais moi ça m'a gonflé, je vais prendre l'exemple du métier que j'avais pris magicien.
au départ tu dois améliorer ton métier et les trois/quatres tours que tu connais pendant 2 crans de métiers après tu peux commencer à faire des spectacles dans des lieux, faut contacter les propriétaires, devenir un minimum pote et pouf tu peux faire un truc (à une date précise donc faut pas l'oublier, mais tu as un récapitulatif et des rappels) tu as régulièrement des simfest, donc plusieurs sims qui viennent montrer leur spectacle et le propriétaire du lieu choisi le meilleur. mais j'ai pas été très loin ça m'a vite gonflé mais voilà ce que je peux te dire. il parait que tu peux à force choisir le décor de ta scène mais j'ai pas testé.
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
24 Mai 2013
1 791
7 751
5 184
@Marionigiri ben tu peux faire pousser des trucs chez toi je sais pas si c'est mieux, mais avec saisons les aliments passent aussi en mode hiver (je sais j'ai testé, j'ai un sims scientifique donc il lui faut du jardinage mais en hiver il peut pas améliorer ses compétences -_-' )
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@titelilie ma technique pour pallier le problème de l'hiver où les plantent dorment et quand même profiter des saisons: je mets l'été à 28 jours, l'hiver à 4, le printemps et l'automne à 5 ou 6!
J'aime aussi les différents types de fêtes possibles dans Saisons, les festivals, le fait qu'on mette une tenue d'hiver, et puis j'aime bien le réalisme dans mon jeu, ça m'ennuie vite s'il n'y a que du beau temps tout le temps!

@Marionigiri je trouve les métiers sans intérêt... enfin, on fait vite le tour en fait comme l'explique @titelilie, il est chouette pendant quelques heures mais je t'avoue que maintenant il est très rare que je prenne une carrière d'acrobate ou musicien... Je trouve les autres professions d'indépendant beaucoup plus chouettes! (détective, garde d'enfants, chasseur de fantômes...) ou alors des mi-job, mi-indépendants (tu as quand même des missions dans ton job) comme journaliste, policier, médecin...

Dans université j'aime... tout! j'adore envoyer mes Sims à l'université, ça fait un chouette "break" du jeu normal. Tu peux les envoyer à n'importe quel âge à partir d'adolescent, et tu peux y retourner autant de fois que tu veux pour avoir tous les diplômes. Il y a plein d'endroits sympas à découvrir, des tonnes d'objets nouveaux, des défis, des fêtes, on peut suivre les Sims dans leurs cours pratiques et dans leurs cours magistraux, etc. Seuls bémols par rapport au 2 : il n'y a qu'une université, et il n'y a plus de fraternités :erf: et un truc nuuul aussi: si tu veux envoyer plusieurs Sims de ta ville à l'université en même temps, tu dois d'abord les faire emménager dans le même foyer, tu ne peux pas choisir les Sims de ta ville qui t'accompagnent!
Ah et aussi: mes Sims meurent souvent écrasés par le distributeur de sodas ou de snacks :rire: bon ils n'ont qu'à pas la secouer aussi...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Marionigiri et Biousse
24 Mai 2013
1 791
7 751
5 184
@Biousse non justmeent dés que les plantes de dehors sont en dormance celles de l'intérieur aussi...
après je fais sans, et puis au pire je peux continuer à planter des graines ça améliore un tout petit peu, ou surement lire un livre mais bon c'est pas pareil.

@Twinsen il faudrait que j'augmente aussi la durée de l'été, après j'aime bien les saisons, même si la neige m'empèche de trouver pas mal d'insectes (dommage quand tu as décidé de faire une partie où c'est quasiment ta seule source d'argent), je crois que mon temps le moins apprécié c'est l"orage, j'aime bien la pluie (et le fait de pas avoir à arroser mes plantes) mais l'orage qui risque à tout moment de cramer ma sims non!:rire:
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri et Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes