Les triathlètes

  • Initiateur de la discussion Ella15
  • Date de début
E

Ella15

Guest
Coucou les filles !

Sauf erreur de ma part les triathlètes n'ont pas encore leur topic ! Celui-ci sera l'occasion d'échanger des conseils propres à cette discipline, de se motiver, d'encourager les débutantes, de partager nos entraînements !

Let's go !
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
J'envisage de mettre au tri bientôt :) J'adore courir et j'adore nager. J'ai du faire une coupure sportive d'un an pour des raisons de santé, donc j'ai bien repris la course, mais pas encore la natation, ni le vélo. Et là je suis en train de réfléchir sur le choix de mon futur vélo ! Je pense pouvoir reprendre la natation le mois prochain, mais pour le vélo va falloir que j'attende de trouver le bon !
En tout cas j'ai hâte d'essayer, le tri m'attire vraiment beaucoup...
 
  • Big up !
Réactions : Ella15
E

Ella15

Guest
Coucou Lo.

C'est super que tu envisages de commencer le triathlon. Moi même je ne suis pas pratiquante depuis très longtemps et également à la recherche d'un bon vélo de route (parce qu'on sera toutes d'accord que le VTT c'est pas super :taquin:).
Étant nageuse depuis longtemps je suis ouverte à toute demande de conseils !
En tout cas tiens moi bien au courant de ta progression :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Lo.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Pour le VTT, je compatis. J'ai longtemps fait du VTT parce que mon père ne jure que par ça, alors le convaincre de participer à l'achat d'un vélo de route pour mon anniversaire, c'est compliqué :cretin:
Pour la natation, mon soucis c'est que je nage... la brasse mouhaha. Donc pour le tri, autant le dire, ça ne va pas m'aider beaucoup. Il va falloir que je prenne des cours de crawl je pense !
 
E

Ella15

Guest
Ah oui tu as aussi un père fan de VTT...
En plus un velo de route c'est assez cher donc il ne faut pas se tromper!

Pour la natation détrompes toi :) on m'a toujours dit qu'une bonne nageuse en brasse surpasse une mauvaise nageuse en crawl (quand il s'agit de compétition en eau libre).
Mais pour être plus à l'aise prendre des cours serait peut être une bonne idee ou si tu as quelqu'un de bon conseil dans ton entourage cela suffira peut être aussi.
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Ella15 C'est ça, les prix sont élevés donc bon, j'ai du mal à me fixer...
J'ai trouvé une première "compétition" fin septembre. C'est un tri XS : 250 mètres de natation en piscine, 6km de vélo sur parcours facile (VTT ou VTC) et 2km de course à pied sur les chemins alentours. Je me dis que pour commencer, ça peut être pas mal... Mais va falloir que je retourne nager vite fait !
 
E

Ella15

Guest
@Lo. superbe idee ce triathlon ! Tu pourra déjà voir comment ça se passe, les transitions entre les épreuves, l'organisation générale etc...
De plus, comme ça se déroule en bassin ce sera une pression en moins (mon tout premier tri; en haut libre m'avait énormément stressée sur ce point). Puis comme ça pas besoin non plus d'acheter une combinaison tout de suite.
Pour l'entrainement en nage tu pourrai déjà commencer (si ce n'est déjà fait) à investir dans un peu de matériel (type Pullboy, planche, Elastique de cheville) qui te seront fortement utiles lors de ton apprentissage du crawl.
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Ella15 Voilà, c'est plus pour tout ça que je trouve cette petite épreuve intéressante :)
Et comme tu le dis l'eau libre pour l'instant, je ne gère absolument pas. Je préfère y aller par étape. Déjà faut que j'arrive à avoir l'autorisation de faire un peu plus de sport (j'ai eu quelques soucis de sous-poids qui m'ont obligé à arrêter le sport le temps de reprendre du poids et aujourd'hui je suis encore limitée le temps que ça se stabilise et que mes muscles se refassent comme il faut u_u). Du coup je suis à 3 séances de running par semaine (1x10km, 2x5km) donc j'espère que d'ici septembre ce sera bon... Je devrais avoir mon vélo d'ici 15 jours / 3 semaines déjà ! :)
 
E

Ella15

Guest
@Lo. J'espère que tu obtiendra cette autorisation ! Je sais que quand on a ce genre d'antécédents ce n'est pas facile du tout...
Tu as déjà choisi ton vélo ? Quel modèle ? J'hésite encore pour le miens.
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Ella15 Je fais ce qui fait pour, donc bon, on verra bien. Et si c'est trop tôt en septembre, je le ferai plus tard. Si on me dit que c'est trop tôt, j'écouterai ce qu'on me dit. Ce serait idiot que je force et que je me blesse... Je relativise beaucoup. J'ai le droit de courir, c'est déjà très bien quand on a été interdit pendant 1 an ! :)
Pour le vélo, je pensais à lui : http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-500-id_8331913.html Pour débuter, je me dis que ça peut être pas mal... Tu hésites avec quoi toi ?
 
E

Ella15

Guest
@Lo. c'est évident qu'il faut que tu fasses attention à toi et que tu écoutes les professionnels de santé, moi-même étant bientôt dans le milieu je sais à quel point c'est important.
Si ce n'est pas ce tri là, ce sera un autre !
Pour le velo j'avais repéré EXACTEMENT LE MÊME !!!!
Il me semble être un bon compromis pour une pratique en amateur.

As-tu déjà commencé la natation ?
Moi j'ai établi mon programme de la saison (qui ne commencera qu'en juin : pour cause d'examen :cheer:). Tu fonctionnes aussi sous forme de programme ?
 
  • Big up !
Réactions : RainbowBoe

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Ella15 Exactement, comme dirait mon entourage "tu as toute la vie devant toi !" :)
Je suis contente de voir que je n'étais pas trop à l'ouest concernant le vélo. Mais avec le post de @Naurore je commence à avoir quelques doutes du coup :yawn:
Je n'ai pas encore repris la natation non pus malheureusement non plus. Je pense demander à ma diététicienne le mois prochain, suivant l'évolution de mon poids.
J'ai quelques idées de programme oui, mais bon, je suis toujours assez bloquée pour concrétiser la chose quoi :/
C'est quoi ton programme du coup ?! :)

@Naurore Merci pour tous ces chouettes conseils !! Pour la natation, je note pour quand je recommencerai ! :)
Concernant le vélo, aïe, je fais 1m66, du coup c'est une mauvaise idée j'imagine... Mais je t'avoue que pour le coup, je suis perdue :sweatdrop:

Sinon j'ai découvert le tri l'année dernière, sur internet en fait :) Et ce qui me donne envie de pratiquer c'est le fait qu'au final, ben pas besoin de choisir entre trois disciplines que j'adore pratiquer :yawn: Et pour l'aspect dépassement de soi qu'il y a dans les courses.... (je rêve secrètement d'un Ironman :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes