Les triathlètes

  • Auteur de la discussion Ella15
  • Date de début
@Ella15 Exactement, comme dirait mon entourage "tu as toute la vie devant toi !" :)
Je suis contente de voir que je n'étais pas trop à l'ouest concernant le vélo. Mais avec le post de @Naurore je commence à avoir quelques doutes du coup :yawn:
Je n'ai pas encore repris la natation non pus malheureusement non plus. Je pense demander à ma diététicienne le mois prochain, suivant l'évolution de mon poids.
J'ai quelques idées de programme oui, mais bon, je suis toujours assez bloquée pour concrétiser la chose quoi :/
C'est quoi ton programme du coup ?! :)

@Naurore Merci pour tous ces chouettes conseils !! Pour la natation, je note pour quand je recommencerai ! :)
Concernant le vélo, aïe, je fais 1m66, du coup c'est une mauvaise idée j'imagine... Mais je t'avoue que pour le coup, je suis perdue :sweatdrop:

Sinon j'ai découvert le tri l'année dernière, sur internet en fait :) Et ce qui me donne envie de pratiquer c'est le fait qu'au final, ben pas besoin de choisir entre trois disciplines que j'adore pratiquer :yawn: Et pour l'aspect dépassement de soi qu'il y a dans les courses.... (je rêve secrètement d'un Ironman :P)
 
E

Ella15

Guest
@Naurore c'est super tes conseils !
Juste une petite précision concernant les plaques pour les mains : pour les débutantes je les déconseille car elles font souvent l'objet d'un mésusage qui peut conduire à des blessures donc renseignez vous bien sûr les différents types d'exercices !
Pour le reste je te rejoins entièrement !

J'ai voulu créer ce topic car je cherchais un endroit où parler du tri sans prise de tête et puis surtout avec des filles car les garçons ont une approche trop brusque et "compétitrice" et dans le peu de forum que j'ai pu voir, l'entraide n'était pas leur maître mot !!!

Je fais de tri depuis un an seulement mais depuis toute petite je pratique les trois disciplines séparément.
Mon rêve : un jour fait un Ironman (surtout le finir ^^") le chemin est encore long mais faut rester motivée :rainbow:

Ce qui m'a fait connaître le tri : mon entraîneur de natation ; j'ai voulu instantanément m'inscrire dans un club mais à l'époque mes parents trop protecteurs m'ont interdit de faire en club à cause de mon asthme c'est pour cela que je commence que maintenant à 18 ans....

Beaucoup de personnes m'ont dit que c'était trop tard de s'y mettre maintenant pour espérer acquérir un bon niveau mais mon copain triathlète lui-même m'encourage dans ce projet. C'est une espèce de défi personnel. Et pour toi alors ?
 
  • Big up !
Reactions : Choucki
E

Ella15

Guest
@Lo. Pour le vélo je pense que la meilleure chose à faire est de simplement l'essayer ! C'est ce que j'ai fait ...

Quand tu aura le feu vert de ta diététicienne tu pourra m'envoyer un message privé et je te soumettrais un programme pour reprendre la natation en douceur si cela t'intéresse !

Je vois que tu penses à l'Ironman un jour ; on ira peut être au même qui sait ? Ce serait super :free:
 
Oui j'irai l'essayer avant de me décider. J'avais été voir ce qu'il y avait d'autres, mais c'était le seul qui offrait un bon compromis niveau prix, pour débuter...

Pas de souci, je t'enverrais ça, c'est chouette merci beaucoup !! J'espère l'avoir rapidement :)

Oui l'Ironman c'est vraiment mon super objectif! Ce serait cool qu'on se retrouve sur le même un jour oui ! Ca prouve qu'on aura toutes les deux atteint nos objectifs justement :)
 
Coucou j'ai fait 2 ans de triathlon avant de m'arreter pour blessure due à un duathlon . Aujourd'hui j'ai changé de ville, et les club aux alentours de me plaisaient pas (j'ai besoin d'entrainements réguliers en semaine, quitte à payer plus cher), meme si je sais que le vélo en semaine c'est compliqué de faire une sortie longue, et c'est pour ça qu'en 2 ans j'ai fait très peu de sorties vélos :sweatdrop:.
Du coup je me suis mis au roller derby, mais je trouve que c'est pas assez :rolleyes:, donc en Septembre, je vais reèssayer de trouver un club, ou faire seulement de la course à pied en club, mais si je refais du tri, j'ai peur que ça soit trop ..
Bref, on verra ! En attendant je pose mes valises ici :hello:
 
E

Ella15

Guest
Coucou @Luonnotar ; bienvenue :)

J'espere que tu t'es remise de ta blessure. Je ne pense pas que le tri soit de trop par rapport à ta pratique de roller derby tant que tu écoutes ton corps.

Quelles sont selon toi les caractéristiques d'un bon club de triathlon ?
 

Naurore

Ne pas citer
@Ella15 C'est pour ça que je n'ai pas conseillé l'achat de plaques ;). J'ai juste conseillé de bien faire attention à la taille SI JAMAIS on achète des plaques. De toute façon, je suis mal placée pour conseiller les plaques vu qu'elles m'ont fracassé les muscles du dos en à peine un mois d'utilisation et m'ont valu + de 4 mois de souffrance malgré le repos strict (même sans les plaques car nager était devenu une torture, faire 100 mètres me donnaient les larmes aux yeux tellement j'avais mal), les médicaments et la kinésithérapie.

C'est dommage que tes parents t'aient interdit le triathlon à cause de l'asthme car apparemment, faire une activité sportive améliorerait l'asthme justement, à condition d'augmenter très progressivement la durée et l'intensité des séances.

Trop tard pour acquérir un bon niveau, bah euh, ça dépend.
Trop tard pour faire des chrono de ouf et devenir professionnelle si tu ne faisais pas déjà énormément de sport avant, oui.
Trop tard pour faire de bons chrono alors que tu étais une très grande sportive avant, non plus. Beaucoup de (très) bonnes triathlètes ont commencé sur le tard mais leur corps étant déjà préparé à l'effort grâce à un autre sport, elles ont vite progressé.
Trop tard pour faire un Ironman, même si tu n'étais pas une grande sportive, non plus. Y a des gens qui commencent très tard, sans avoir eu un passé de sportif et qui y arrivent. Donc il n'y a pas de raison ! L'Ironman, c'est dur, c'est sûr, mais à moins d'avoir une contre-indication médicale, ça reste accessible. Avec beaucoup d'entrainement, certes, mais accessible. Sinon, ce ne serait pas aussi populaire ! Il y a plusieurs milliers de gens qui en font chaque année, y compris des gens en surpoids (pas en situation d'obésité non plus bien sûr), des gens qui ont un travail à temps complet, qui ont une famille, etc. Ah, pour sûr, ils ne le finissent pas en moins de 10h, voire même pas en moins de 14h mais OSEF ! Fais ce que tu veux bordel ! Si ça te plait et que ça ne met pas ta santé en danger, c'est l'essentiel !

Perso, et ça répondra à ta question, je veux aussi faire un Ironman car c'est comme ça que j'ai découvert ce sport. Un jour de 2007, ma mère, bénévole sur un Ironman depuis quelques années, m'a amenée voir le départ. Voir toutes ces personnes s'élancer dans la mer au lever du soleil pour attaquer une journée de combat, j'ai trouvé ça magique. Et assister à toute cette journée, voir le bonheur des triathlètes passer la ligne d'arrivée, c'était géant. En plus, j'adore nager, j'avais d'ailleurs fait un peu de natation en club plus jeune, et j'adore courir même si je m'étais contentée de courir tous les 36 du mois quand une copine avait la motivation pour m'accompagner, il ne manquait donc que le vélo. Et pour finir, j'adore le goût de l'effort, le dépassement de soi. Donc je me suis lancée même si mon parcours a été chaotique entre les blessures et les déménagements. Mais je m'en fous d'être nulle, d'être la plus lente du club, de faire des chrono nazes lors des courses, etc. Je ne le fais ni pour les autres ni pour la gloire. Je fais du triathlon pour moi, parce que j'aime ça.
 
E

Ella15

Guest
@Naurore c'est sympa d'enfin pouvoir parler à quelqu'un d'optimiste qui ne casse pas ton rêve ^^

Apres un mois d'arret complet de sport pour cause de révision je m'y remets aujourd'hui 1 juin (j'adore faire des mois complet) afin de faire un bon temps sur distance M en septembre.
Au programme 2 sorties course à pied, 1 sortie velo, 1 sortie piscine et une séance de musculation par semaine. Éventuellement un enchaînement de deux disciplines le week-end.
Sur le coup cela me paraissait un peu trop mais un maître nageur ayant un superbe palmarès au tri m'a affirmé que c'etait le prix d'un niveau correct en compétition.

Comment t'entraines tu de ton côté ?
 
  • Big up !
Reactions : Choucki

Naurore

Ne pas citer
Bon.

Bon, bon bon.

Mouais.

C'est l'heure de la réflexion là. La GROSSE réflexion.

Bientôt aura lieu un 5 km... à la nage. Ouais, vous avez bien lu. 5 km en eau vive. Le truc, c'est qu'apparemment, ce serait limité à 2h. Ou peut-être 2h15, les organisateurs hésitent apparemment. Sauf que je ne suis pas sûre de pouvoir aligner 5km en eau vive en 2h d'ici-là. 2,5 km en une heure, oui mais le double, ce n'est pas certain car plus c'est long, plus on est lent à cause de la fatigue. Sauf que bah voilà, aussi maso que ça puisse paraître, j'ai trop envie de les faire ces 5 km :puppyeyes: ! Du coup, je ne sais pas si je dois m'inscrire ou pas, les places ont l'air assez peu nombreuses donc ça m'incite à m'inscrire maintenant mais si finalement dans un mois je réalise que c'est un objectif complètement inatteignable, j'aurais payé pour rien.
 
E

Ella15

Guest
@Naurore
Mon côté fonceuse te dirai d'y aller directement de ne pas te poser de questions, de vivre cette compétition à fond.

Mais mon côté plus prudent et réaliste te conseillerai plutôt de ne pas t'inscrire cette fois ci et d'attendre la prochaine course en attendant d'etre certaine d'en avoir le niveau. Vouloir forcer n'est pas une bonne idée et tu risques de te mettre en danger donc vaut mieux soit trouver une course moins longue ou alors d'attendre l'annee prochaine et de s'y preparer :)

Cette réponse est frustrante je sais :sad:
Mais la décision finale te revient évidemment ! Personne ne te connaît mieux que toi même ! Toi seule sais ce dont tu es capable.
En tous cas je suis 100% avec toi :cheer:
 

Naurore

Ne pas citer
Je viens réveiller ce topic endormi !

J'ai repris le vélo depuis deux semaines et demi, ça fait mal aux genoux :crying:. J'ai fait 122 km cette semaine, c'est la première fois que j'en fais autant :joy: ! Et je ne compte pas m'arrêter là :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma mère m'a demandé quand est-ce que je m'arrêterai et m'a dit qu'elle s'inquiétais à chaque fois pour moi quand je faisais une course, etc. Je lui a dit "Ce n'est que le début :boxing:" !
 
  • Big up !
Reactions : Choucki and Luonnotar

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes