Lettre à mon papa qui vote désormais FN

11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Ah et sinon c’est dommage d’appeler à l’intolérance envers les gens qui votent FN. Genre ils sont intolérants donc ne les tolérons pas nous non plus. C’est triste la division.

Je ne crois pas qu'elle ait jamais appelé à l’intolérance face a des personnes, mais plutôt face à des idées, pour lesquelles votent ces personnes. Et ces idées sont proprement intolérables.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 279
19 378
5 694
J'ai un peu de mal avec l'affirmation selon laquelle il y a plein de personnes votant FN qui ne sont pas racistes/sexistes/homophobes... Je veux bien le croire, malgré tout je le crois, mais dans ce cas-là, soit ces personnes sont passées à côté d'une grosse partie du programme du FN : "Quoi ? Le FN est ouvertement raciste et homophobe ? Si j'avais su"... Soit elles sont totalement dénuées d'empathie : "Je n'ai rien contre ces gens-là, mais ce qui leur arrivera ne me concerne pas". Ce qui, de mon point de vue, est bien triste :erf:
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Témoignage qui m'a émue:tears:, c'est dur d'être déçue par ses parents. Et je partage cette incompréhension devant des "gens bien" qui votent FN :sad:. Je peux comprendre et même partage le ras le bol, le sentiment de n'être pas pris en compte par les "élites", d'être laissé pour compte, mais ce que je ne comprends pas c'est que si on explique à ces gens ce que veut vraiment faire le FN, et l'Histoire qui est derrière:twisted:, ils devraient se rendre compte que ce n'est pas la solution et surtout si on leur montre qu'il y a d'autres partis qui changent du bipartisme LR-PS, des nouveaux partis comme Nouvelle Donne avec des gens de la société civile, progressistes, écologiques, qui se veulent ni de gauche ni de droite (même si leurs idées sont plutot considérée comme "de gauche"), qui veulent changer ce système, combattre l'ultra libéralisme, etc... Je ne comprends pas que le gens ne fassent pas du tout l'effort de lire les programmes reçus avant les élections. Comment peuvent ils choisir s'il ne savent meme pas qui se présente? ! Si ça continue on ne recevra même pu les bulletins vu qu apparemment personne ne les lis:stare:, moi ça me fait chier car c'est quand même le plus simple pour se faire une idée des idées defendues par ces gens, plutot que de faire la démarche d'aller chercher sur le net ou de se contenter de regarder bfm:annoyed:.

Je ne voudrais pas que la politique m'atteigne autant mais effectivement quand quelqu'un que j'aime vote pour un parti que je n'aime pas (je touche du bois ma région est encore assez épargnée par le FN:innocent:) je me sens trahie et blessée. Pourtant je me veux tolérante, ouverte et je ne voudrais pas être de ces personnes qui sont persuadées d'avoir raison et qui méprisent les autres:erf: mais plus mes positions s'affirment (notamment avec Madmoizelle.com) plus j'ai du mal à supporter les gens qui votent à droite (c'est a dire peu ou prou la totalité de ma famille). Mais je relativise en me disant que le bulletin que les gens mettent dans l'urne ne représente pas forcément leurs valeurs, c'est aussi beaucoup une question de tradition familiale, d'habitude, par exemple ma maman a des idées qu'on pourrait qualifier de gauche pourtant elle vote toujours à droite, elle est de centre droit en fait mais vu que les centristes (et même le Modem, j'ai été déçue:stare:) s'allient presque toujours avec l'UMP (LR) et que malheureusement ce parti devient de plus en plus à vomir depuis Sarkozy (Coppé vendrait sa mère pour le pouvoir!):bomb:
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Jidia Seddicia
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
D'ailleurs c'est justement pour que les gens qui votent FN sans se rendre compte du danger que c'est de les mettre au pouvoir, et pour qu'ils voient qu'ils ne sont pas mieux que les autres , qu'ils ne vont pas changer en mieux leur vie quotidienne au contraire, que je ne partage pas la joie de Madmoizelle que le FN n'ai gagné aucune région. Je me dis qu'il aurait mieux fallu que le FN gagne une région plutot que la présidentielle. J'ai l'impression que tant que ce parti continuera à se poser en victime du "système", qu'il pourra dire n'importe quoi et présenter ça comme une solution simple à des problèmes complexes, les gens continuerons à y croire, à les voir comme une alternative:erf:.
Une Région c'est quand même moins dangereux, ils risquent pas de faire un coup d'état et puis il y aurait eu une oppositions PS et LR alors que là en PACA par exemple y à que des Republicains très à droite et même pas d'opposition de gauche. Et puis le FN peut à saguise direque les élections sont truquées que droite-gauche c'est la même chose, etc...
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Quand je relis mes postes je me rend compte à quel point je hais et j'éxècre le FN de façon maladif. Mais surtout à quel point je suis violente contre eux. J'imagine que ça remonte à mes 19 ans, quand une de meilleures amies de l'époque m'avait invité chez elle avec son abruti de copain, et a commencé à avoir des propos limites sur certaines origines et religions. Et puis je lui ai dit " Mais, moi je suis noire, d'origine étrangère, et mon nom de famille est pas Martin. Tu penses donc que je ne mérite pas d'être ici?" Elle a bafouillé et dit " Mais non Océ, c'est juste les arabes et les roumains toi t'es...différente."

Je suis différente donc. Mais le Fn est contre les origines de pays lointain, contre le métissage, contre la culture, contre l'ouverture, contre l'europe. Mais moi je suis malgache de mon père, martiniquaise de ma mère, j'ai fait une partie mes études à Trappes où le soi-disant danger était partout, mais j'ai plutôt rit avec ma boulangère d'origine arabe, parlé à mon proprio qui vivait ici depuis les années 70 et qui adore sa ville " Les gens sont tellement gentils " Français de souche selon les critères du FN le mec. Moi, je me suis barrée en Angleterre où j'ai parlé à des gens d'origines et de pays différents, je fais maintenant mes études au Canada. Je parle avec des types du monde entier sur tumblr, twitter sur des sujets qui me passionnent. je suis une artiste, et je veux l'être pour vivre et ce toute ma vie, j'ai des amis journalistes qui font pour moi l'un des meilleurs métiers au monde. Car critiquer un système, vivre à sa marge, avoir du recul, informer, montrer la vérité est vital. Moi mon frère se fait arréter par les flics depuis ses 13-14 ans parce qu'il porte une capuche. Moi, je suis noire et une femme et j'aurais toujours plus de problèmes que toi mon amie qui est blonde, et entre dans les critères du FN.

Alors à celles qui me disent, je suis différente, gardez à l'esprit qu'aux yeux du FN je ne le suis pas. Que mon père sera jeté car il a une double-nationalité. Car d'après le FN il est interdit de revendiquer ses origines, et son histoire. Le Fn crache à la gueule de l'histoire et du savoir. Mon amie elle a eu un bac quelconque ses études supérieures au degré zéro. Elle abandonnait tout ce qu'elle faisait avant même de vraiment essayé. Elle m'en voulait parce que j'étais partie de Montpel pour tenter de réaliser mon rève, acide elle me disait que je ne pensais qu'au travail. Comment expliquer à celle-ci que si voulais la même chose qu'un mec blanc je devais travailler quatre fois plus ?
Comment expliquer aux gens que NON je refuse de comprendre qu'on puisse voter pour un parti qui a décidé que je ne valais pas le coup, que je suis qu'un parasite. Que mon père un des meilleurs dans son domaine pro, est selon le FN un parasite alors que certainement il remplit sa part du contrat tous les jours. Y'a pas à tergiverser les électeur du Fhaine sont des idiots. Ils ont pas de culture, pas de recul pense savoir alors qu'ils n'ont pas posé des questions ou se sont informés. Et ça c'est la réalité.
 
12 Juillet 2015
516
2 782
3 074
29
Metz
(...)Soit elles sont totalement dénuées d'empathie : "Je n'ai rien contre ces gens-là, mais ce qui leur arrivera ne me concerne pas". Ce qui, de mon point de vue, est bien triste :erf:

( j'adore tout ton post mais je voulais réagir à ça <3 )

C'est beaucoup le cas, malheureusement et je m'en suis très récemment appercue. Les gens qui votent FN pour certains n'en ont plus rien à foutre des autres. Ils sont installés dans leur égoïsme. Et vraiment il m'a fallu un """""débat"""" sur FB pour m'en rendre compte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh et sinon cette amie que j'avais au lycée et qui s'avérait être une militante du FN, elle a changé d'avis et maintenant elle exècre le FN. Je pense qu'il suffit juste de montrer les faits et ce que font le FN ( les maires FN sont pas mal dans le genre pour montrer la bêtise de ce parti ). Je sais que rendre public le fait que MML voulant supprimer les associations dites """"""politisés """"", ça a fait un raz de marée dans mon entourage et merci à mmz pour ça <3 pour avoir relayé l'information et juste prévenir. Peu de gens s'imaginent que le FN est capable de supprimer les subventions du planning familiale et rien que ça, ça en dit long sur la désinformation.
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Une Région c'est quand même moins dangereux, ils risquent pas de faire un coup d'état et puis il y aurait eu une oppositions PS et LR alors que là en PACA par exemple y à que des Republicains très à droite et même pas d'opposition de gauche.

Je suis d'accord sur la deuxième partie de la phrase mais pas du tout sur la première. En fait j'ai l'impression qu'en France beaucoup de gens pensent que les régions, les départements, les villes etc ... ne sont que des partitions de l'Etat. Or, ce n'est pas le cas, elles ont leurs propres compétences et jouissent d'une certaine indépendance face à l'Etat, qui a d'ailleurs plutôt vocation à croître dans les années à venir (même si on reste dans un pays très centralisé, ce qui est bien dommage de mon point de vue).
Et surtout, ce n'est pas parce qu'une région ne peut pas faire un coup d'Etat qu'il ne peut pas y avoir de régionalisme fort qui s'y apparente ! (il y a bien des régionalistes basques, corses et même bretons). Imagine qu'une région aux mains du FN décide que la politique nationale commence à les lui briser et veuille se nationaliser ? C'est-à-dire créer un Etat dans l'Etat (on a bien Monaco :)). Franchement on n'en est pas si loin en PACA quand on entend certains discours ! Imagine pour les gens qui y vivent et qui ne partagent pas ces opinions, toutes les violences qui pourraient en découler !
Moi une région aux mains du FN ça m'aurait quand même fait vachement peur.
 
20 Janvier 2014
10
5
54
pourquoi juger les opinions des autres ? des autres membres de nos familles ? parents ? ami(e)s ? pourquoi cela serait mieux de voter pour tel ou tel partie mais affreux de voter pour tel autre ? je vote fn, ma fille vote à l’extrême gauche, mon mari est plutôt au centre, mon autre fille à droite et mes amis sont mélangés ! et alors ? on a pas le droit de se voir , de se recevoir ? on parle ensemble , on parle politique mais jamais ça ne tourne a la foire d'empoigne , on se respecte assez pour respecter et écouter les autres ! j'ai élevé mes enfants non pas dans mes idées mais en les encourageant a avoir leurs propres idées et opinions ! jamais je ne dirait à un ami qu’il fait une erreur, jamais je ne dirais a mes enfants qu'ils font bien ou mal en faisant tels ou tels choix ! je suis en Paca et pour moi dimanche dernier la démocratie n'a pas gagner ! se rassembler à 4/5 parties pour faire taire les voix d'un seul c'est démocratique pour vous ? donner les pleins pouvoirs a un seul partie (la droite) car pas d'opposition en face (surtout de gauche) ça vous semble démocratique ? de tout façon a la fin les dindons, les perdants c'est nous, tous les français , non on aura pas une meilleur vie, non notre pouvoir d'achat ne va pas s’améliorer non le chômage ne baissera pas , alors ça mérite vraiment de se déchirer dans les familles parce que on a pas les mêmes opinions politiques ?
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Peut être qu’un jour on aura un article du style "En quoi votre vote utile anti-FN cautionne les lois liberticides votées par des gouvernements qui ne sont pas d’extrême droite"

*crois au père noël*

Ah et sinon c’est dommage d’appeler à l’intolérance envers les gens qui votent FN. Genre ils sont intolérants donc ne les tolérons pas nous non plus. C’est triste la division.

Personnellement je trouve ça positif que les gens aient voté " anti FN " car ça montre bien que malgré ce qu'on entend de plus en plus cet extrême n'est pas considéré comme une solution. Par ailleurs, entre cautionner des lois liberticides prises sous un gouvernement de gauche ou aller vers un parti franchement liberticide à une ampleur d'autant plus importante et qui l'affiche dans son idéologie et son programme électoral, le choix est vite fait. Je n'ai pas voté mais je comprend les gens : mieux vaut voter pour le moins pire que pour le pire.

Et parler " d'intolérance des gens qui votent FN " c'est un peu retourner le problème selon moi, je trouve ça assez facile. C'est du même ton qu'un ancien pote qui m'avait sorti que je n'étais pas tolérante parce que je ne tolérai ni les homophobes ni les racistes et après tout les pauvres ont bien le droit de penser ce qu'ils veulent et c'est méchant de ne pas les tolérer ..:facepalm: . Et dans le cas présent je préfère une division qu'une union type " tous derrière Marine " :lol:. Si on veut l'union il va peut être falloir commencer par éviter les partis qui prônent les discriminations et la division, justement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes