Pour ce qui est du MPT, on peut être conservateur et estimer qu'un enfant a besoin d'une figure maternelle et paternelle et être par conséquent contre le MPT. Ou est alors, dans cette position, la haine, le mépris envers les homosexuels, caractéristiques de l'homophobie ?
Sauf que considérer qu'un enfant à besoin d'un père et d'une mère est homophobe, sexiste et stupide parce que :
- étrangement, les gens de la MPT ne militent pas pour qu'on retire la garde de l'enfant au parent tjrs en vie en cas de décès d'un des conjoint.
- c'est partir du principes qu'il y a des traits de caractère typiquement féminin et masculin.
- c'est partir du principe qu'un enfant élever par un couple homo deviendra lui même homo ce qui est stupide puisque sinon les couples cis hét n'auraient jamais d'enfants LGBT et c'est homophobe puisqu'on considère qu'avoir un enfant LGBT est une mauvaise chose, ou que cette enfant aura une masculinité/féminité défaillante ce qui est sexiste puisqu’encore une fois c'est partir du principe que les hommes et les femmes ont des traits de caractères différent en fonction de leur genre.
- Enfin, c'est ignorer que la struture "un papa une maman" est récente et qu'il y a et eu des tas d'autre modèles familiaux à travers le monde et les époques.
Pour moi l'IVG est problématique dans la mesure où c'est un problème qui ne s'applique qu'aux femmes. Si l'on autorisait, par exemple, le droit à la stérilisation aux hommes mais pas aux femmes, là on est sexiste car on décide d'une disparité entre hommes et femmes.
Donc pour toi, le fait d'avoir un utérus est un avantage et donc pour palier à cette "discrimination" on devrait autoriser les personnes qui n'en on pas leur dire quoi en faire ?
Là tu me donnes un argument, très recevable, pour l'IVG. Sauf que mon propos n'est pas pour ou contre l'IVG, ce que je veut caractériser c'est si s'y opposer c'est nécessairement être sexiste. Ce que j'essaie de défendre ici est le droit d'être en désaccord avec les positions majoritaires sans être immédiatement taxé de sexisme, d'homophobie, etc...
Majoritaire
C'est vrai que l'homophobie et le sexisme c'est si rare de nos jour, trop dur d'être anti-politiquement correct...
Je pense que pour les anti-IVG (qui ont le droit à faire des prières de rues eux, étrangement) et la MPT (pour qui l'état envoie des CRS les protéger pdt leur manifs au lieu de leur gazer la tronche étrangement) ça va leur liberté d'expression est plus que respectée
Et j'aimerai bien être claire là-dessus, je ne suis pas en train de défendre ou d'attaquer le droit à l'IVG ou le MPT, je revendique le droit de ne pas être d'accord sans se faire traiter d'homophobe ou de sexiste.
Ben ok, les gens on le droit d'être en désaccord mais si ce désaccord repose sur des idées sexiste et/ou homophobes on a aussi la droit de le dire.
Ce que j'imagine être l'argument de certaines personnes c'est que mettre fin à une vie humaine potentielle ne doit pas être autorisé. Pour moi c'est un argument qui est dénué de toute considération sexiste en soi. Si les 2 sexes étaient capables de porter des enfants, ces gens seraient contre l'IVG, quelque soit le sexe de la personne portant l'enfant. Donc pour moi c'est pas un problème de sexisme.
Effectivement, en soit c'est pas sexiste (c'est juste un non sens de vouloir protéger une potentialité m'enfin) mais un petit coup d’œil au militant anti-IVG (au hasard les survivants) suffit à voir que ce sont des stéréotypes de fachos et que vu leur volonté des "ramener les étrangers dans leur pays" (en guerre) leur volonté de protéger la vie c'est du flan.
Mais donc si je pousse le raisonnement, toutes les possibilités qui sont ouvertes pour un sexe en particulier doivent être autorisées ? Par exemple la GPA devrait être autorisée puisque s'y opposer serait, selon toi, nécessairement sexiste ?
Sauf que pour la GPA il faut une personne avec un utérus, donc ça les concerne.
sauf qu'on a de très fortes raisons de penser que c'est un troll du forum dont on ne doit pas prononcer le nom
Ça peut aussi être simplement une personne en désaccord, mais si c'est un troll je taperais plus sur les survivants que sur JVC à mon avis.
.