Lettre ouverte à mes amis Facebook « décomplexés »

23 Décembre 2012
5 307
59 379
6 794
20anspasses.wordpress.com
zahardonia;4441421 a dit :
Je le vois tous les jours chez moi (càd à Bruxelles et en Belgique) : des répliques telles que « Et le cambriolage a été perpétré par... des arabes ! Quelle surprise ! Je ne suis pas raciste, mais les faits sont là... ».

Et, à mon avis, ces personnes-là ont raison : « les faits sont là ». Je ne vise pas uniquement les "arabes", mais tous ces immigrés qui viennent chercher un Eldorado ici (Belgique, France, Suisse, Allemagne,...), qui espèrent devenir riches en travaillant le moins possible. Un simple exemple : un immigré en Belgique, peut bénéficier d'aides financières à tous les points de vue : revenus mensuels payés grâce à nos impôts, aide à l'emploi, aide à l'achat de biens immobiliers, soins de santé gratuits, frais de transports gratuits, école gratuite pour les enfants, formations gratuites, possibilités de venir avec toute la famille (père, mère, beau-père, belle-mère, tantes, oncles, frères, sœurs,...). Un couple d'immigrés avec deux enfants, a le droit de toucher entre 1000 et 1500€ net par mois pour le chef de famille et entre 800 et 1200€ net par mois pour le conjoint, auxquels s'ajoutent les allocations familiales qui s'élèvent à +/- 150€/enfant/mois ET de bénéficier d'un logement social, etc.

De plus, à Bruxelles, la majorité des agressions sont perpétrer par des immigrés. Un polonais en situation irrégulière a tué un adolescent pour son lecteur MP3 (Meurtre de Joe Van Holsbeeck) ou un commissariat pris d'assaut par une centaine de "personnes" suite à l'interpellation d'une femme en niqab (Molenbeek: contrôle d'une femme en niqab, tensions devant le commissariat). Le tout sans oublier Sharia4Belgium qui, entre autre, embrigade nos jeunes pour qu'ils aillent se battre en Syrie au nom de l'Islam.

N.B. : Le port du voile intégrale est interdit en public en France comme en Belgique.

Donc, je crois, que cet élan de nationalisme vient d'un raz le bol général, qu'il soit assumé ou pas.

Je me permets de te demander : sur quoi te bases-tu pour assurer que la majorité des agressions sont perpétrées par des étrangers, que c'est pire qu'avant et qu'ils croient pouvoir vivre en travaillant le moins possible?
Est-ce que tu connais vraiment bien la problématique de l'immigration ou est-ce que tu te bases principalement sur quelques cas entendus ici et là et deux-trois exemples de voisins étrangers pas très commodes?
En plus, j'ai un peu de mal à voir comment un immigré peut à la fois être grassement payé par les impôts de nos pays Eldorado et commettre des agressions, ça me parait un peu incohérent.

Je t'invite donc à confronter tes idées à ce qui apparait sur des sites comme ceux de la Cimade qui connaissent extrêmement bien le problème de l'immigration puisqu'ils interviennent dans les centres de rétention depuis la Seconde Guerre Mondiale.
http://www.lacimade.org
Tu pourrais notamment lire le petit guide sur les préjugés contre les migrants à télécharger gratuitement ici :
http://www.lacimade.org/publications/10
Il y a notamment des "réponses" à ce que tu évoques et j'en copie/colle quelques extraits.

Sur la question des aides sociales aux migrants

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur la question de la criminalité des migrants

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je précise que la situation est assez similaire en Belgique, contrairement à ce que répètent tous les groupes anti-immigrés d'Europe, il n'y a pas de "laxisme" plus apparent dans certains pays que d'autres.

Maintenant, je rajoute ma touche personnelle aux extraits de la Cimade.
As-tu déjà eu besoin de toucher des aides sociales? Personnellement, moi oui car j'ai été au chômage et alors que je suis Française et que je remplissais toutes les catégories ça a été loin d'être un parcours de santé avec l'argent qui tombe tous les mois dans ma poche sans rien foutre. Il fallait des tas de justificatifs que je ne sais pas comment certains immigrés peuvent se procurer, prouver régulièrement que je méritais toujours ces aides sans compter l'attitude désagréable de certains interlocuteurs qui remettaient en cause mon droit à des aides dont ils n'étaient même pas responsables. C'est épuisant psychologiquement, c'est humiliant, c'est désociabilisant, je peux t'assurer que si la majorité des gens peuvent éviter de passer par là, ils le feront.

Ensuite, concernant la criminalité, tu cites des cas qui m'ont fait tiquer : un Polonais "en situation irrégulière" en Belgique?? Bizarre parce que les Polonais sont des Européens et donc ont les mêmes droits que les Belges au niveau du travail : il n'y a pas de situation irrégulière pour un Européen de l'espace Schengen dans un autre pays de l'espace Schengen... :eh: Ah mais oui... C'était en 2006, soit il y a 7 ans!
Tu ne penses pas que c'est un peu léger de citer des cas spectaculaires et datés pour prouver qu'il y a un lien net entre criminalité et immigration?
Et que fais-tu de tous les cas dégueulasses sans aucun rapport avec l'immigration? C'est juste qu'on précise rarement "un Français/Belge de parents, grands-parents, arrière-grands-parents français/belges".
Mais on peut même trouver l'inverse avec un meurtrier belge qui assassine un étranger... doit-on en tirer des conclusions?

Deux exemples parmi d'autres.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui, il y a des groupes extrémistes qui embrigadent les jeunes dans le terroristes, ce contre quoi luttent et dont on peur la majorité des étrangers en situation difficile.
Je me souviens d'un gars musulman pratiquant qui expliquait combien sa mère (pourtant musulmane fervente) avait été effrondrée en découvrant qu'il priait plusieurs fois par jour et allait à la Mosquée tous les midis : elle avait peur qu'il ne se soit fait embrigader par des groupuscules extrémistes.

Je me permets de souligner que les groupes extrémistes existent pour de nombreuses "causes" et sont dangereux dans tous les cas. En France, on n'a plus trop de problèmes gravissimes avec l'extrême-droite mais on peut citer quelques cas  dont ils sont responsables qui ont marqué les annales judiciaires... et rien n'est définitivement acquis.

Le ras-le-bol général dont tu parles n'est pas basé sur "des faits" mais sur une manipulation des faits. On agite sous le nez de gens fatigués ou inquiets des causes comme : les musulmans! les arabes! les Roms! les immigrés illégaux!
A force d'entendre toutes sortes de choses sur ces sujets... ils finissent par se dire qu'il doit vraiment y avoir un problème et ils se mettent à rejeter ce qu'on leur subtilement demandé de rejeter.
Aujourd'hui ce sont les musulmans mais il y a 30 ans c'était les Polonais et les Portugais et il y a 50 ans les Italiens... Pourtant aujourd'hui, ceux qu'on désigne comme les "grands artistes/écrivains français" d'il y a 50 ans sont assez souvent d'origine italienne ou plus simplement immigrée...

EDIT : Attention! Les Juifs qui sont morts dans les camps n'étaient pas "des étrangers"... ils étaient Belges, Allemands, Français... C'était justement une des raisons de la prise de conscience qui a secoué l'Europe pendant des générations après...
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
5
3
154
Pour ma part, aucun de mes amis sur Facebook, qui la plupart sont effectivement des amis, ne publie ce genre de choses.

Soyez sélectifs dans vos fréquentations bon sang!
 
20 Octobre 2013
27
27
174
@Mimi_Arcdr :
Désolée, je me suis emportée pour rien. C'est juste que j'en ai marre de toujours entendre le refrain "Oui, mais 6 millions de juifs sont morts dans les camps pendant la WWII". Quand je dis que mon arrière-grand-père est mort en héros fusillé dans un camp, On arrive à me traiter de menteuse parce qu'« il n'y a eu que des juifs dans les camps ».
Du coup, chaque fois qu'on en parle, ça me rappelle que la pension de veuve de guerre de mon arrière-gd-mère qui ne lui a jamais été versée parce que "vous comprenez, les juifs ont plus soufferts que vous".
Ça n'a rien à voir avec toi, ce sont de vieux griefs de ma grand-mère qui sont devenus contagieux avec le temps.
Je suis désolée.

Aussi le fait qu'on ne cite que la WWII comme tentative d'extermination des juifs et qu'on en oublie toutes les autres..

@tusaistousser :
tusaistousser;4441583 a dit :
En fait, j'ai du mal avec le principe du "priorité aux français" et autres. Je veux dire, la nationalité c'est la loterie. La naissance c'est la loterie. Alors quand on naît bien, on peut se permettre de cracher sur ceux qui n'ont pas eu notre chance ?
On peut sous prétexte qu'on nous a affublé d'une nationalité riche que nous on les mérites les aides/le travail/le bonheur ?

Pour ma part, ce n'est pas une question de naissance privilégiée, c'est une question de : « il y en a qui profitent pour s'enrichir sur le dos des autres et c'est ça qui nous empêche d'aider ceux qui en ont réellement besoin. »
A mes yeux, il y a une énorme différence entre : « Moi, [dans mon pays d'origine], je vivais bien, mais ici, je vis mieux parce que vous me donner plus d'argent et qu'en plus, j'ai pas besoin de travailler. » dixit une personne que j'ai croisé et avec qui j'ai vite coupé les ponts et « Je suis venue vivre ici parce que, dans mon pays d'origine, mon père voulait me prostituer pour gagner plus d'argent. »

Pour ma part, c'est "juste" un système pseudo-social mal conçu et mal pensé.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
myniloly;4439999 a dit :
Moi les gens comme ça, je les laisse pas me compliquer la vie : je les vire de facebook. C'est très reposant !
Si c'est de la famille, je me contente de me désabonner de leurs publications. Mais de ce côté là j'ai pas à me plaindre, les pires sont ceux qui publient d'affreuses images de chaton et de dauphins avec des messages de développement personnel, embellis de paillettes...
T'as le sens des proportions ! :yawn:

(Pardon, mais ça m'a fait rire, les chatons pires que les néo-nazis. :shifty: )
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
zahardonia;4441421 a dit :
Un simple exemple : un immigré en Belgique, peut bénéficier d'aides financières à tous les points de vue : revenus mensuels payés grâce à nos impôts, aide à l'emploi, aide à l'achat de biens immobiliers, soins de santé gratuits, frais de transports gratuits, école gratuite pour les enfants, formations gratuites, possibilités de venir avec toute la famille (père, mère, beau-père, belle-mère, tantes, oncles, frères, sœurs,...). Un couple d'immigrés avec deux enfants, a le droit de toucher entre 1000 et 1500€ net par mois pour le chef de famille et entre 800 et 1200€ net par mois pour le conjoint, auxquels s'ajoutent les allocations familiales qui s'élèvent à +/- 150€/enfant/mois ET de bénéficier d'un logement social, etc.

Les chiffres du revenu d'insertion que tu cites, me semblent juste énormes :oo:
Après je suis allé voir sur la page wikipédia du revenu d'insertion en Belgique et c'est pas du tout les mêmes chiffres (mais tu ne parles peut être pas de ça).

Je rebondis sur un autre truc: « il y en a qui profitent pour s'enrichir sur le dos des autres et c'est ça qui nous empêche d'aider ceux qui en ont réellement besoin. »

Je ne pense pas que quiconque puissent s'enrichir avec les aides sociales, vu les  montants alloués, elles permettent à peine de vivre (survivre dans la majorité des cas).
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
tusaistousser;4441583 a dit :
En fait, je crois que n'ai jamais compris le patriotisme, le sentiment nationaliste, etc.

Enfin je veux dire, le spermatozoïde et l'ovule à l'origine de ma conception ont eu le privilège de se trouver en terre française, nation des droits de l'homme, 5ème PIB de la Terre quand j'étais en 4ème. Ouais ok. Et donc je dois:
- me considérer redevable envers la zone géographique définit arbitrairement par d'autres personnes conçus à partir d'autres spermatozoïdes et ovules qui ont depuis bien flétris
- me considérer comme plus légitime de recevoir des aides parce que j'étais là la première nanananère et que moi j'suis née ici


En fait, j'ai du mal avec le principe du "priorité aux français" et autres. Je veux dire, la nationalité c'est la loterie. La naissance c'est la loterie. Alors quand on naît bien, on peut se permettre de cracher sur ceux qui n'ont pas eu notre chance ?
On peut sous prétexte qu'on nous a affublé d'une nationalité riche que nous on les mérites les aides/le travail/le bonheur ?

Je te conseille d'écouter "Bien mérité" de Clarika avec qui, j'en suis sûre, tu seras d'accord  ("Et tant pis pour ta gueule si t'es né sous les bombes, bah ouais, tu l'as bien mérité, T'avais qu'à tomber du bon côté de la mappemonde, bah ouais !")
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
rosenrot_;4441653 a dit :
myniloly;4439999 a dit :
Moi les gens comme ça, je les laisse pas me compliquer la vie : je les vire de facebook. C'est très reposant !
Si c'est de la famille, je me contente de me désabonner de leurs publications. Mais de ce côté là j'ai pas à me plaindre, les pires sont ceux qui publient d'affreuses images de chaton et de dauphins avec des messages de développement personnel, embellis de paillettes...
T'as le sens des proportions ! :yawn:

(Pardon, mais ça m'a fait rire, les chatons pires que les néo-nazis. :shifty: ;)
Haha, t'as pas compris :) C'est vrai que ça portait à confusion...
Je voulais dire les pires de ma famille. Personne dans ma famille ne publie de messages racistes.
Je suis claire maintenant ? ^^
 
20 Octobre 2013
27
27
174
morganegirly;4441602 a dit :
Je me permets de te demander : sur quoi te bases-tu pour assurer que la majorité des agressions sont perpétrées par des étrangers, que c'est pire qu'avant et qu'ils croient pouvoir vivre en travaillant le moins possible?
Est-ce que tu connais vraiment bien la problématique de l'immigration ou est-ce que tu te bases principalement sur quelques cas entendus ici et là et deux-trois exemples de voisins étrangers pas très commodes?

Je me base sur tous les articles de journaux que je lis (je lis la presse tous les jours et principalement Le Soir), sur tous les faits divers que je vis au quotidien (mes voisins, dans la rue, sur internet) et sur ce que mes proches vivent également.
Pour te donner quelques exemples : on a brisé la vitre de la voiture de mes parents pour y voler le sac de ma mère ; on a passé à tabac l'une de mes amies pour la simple raison qu'elle ne portait pas le voile ; un collègue de mon père l'a traité de tous les noms et a essayer de retourner le syndicat contre lui parce qu'il est catholique et qu'il voulait présenter ses condoléances à la famille d'un collègue musulman, collègue avec qui il avait travaillé pendant 25 ans ; ma grand-mère a évité de peu de se faire voler dans le métro ; chaque fois que je sors en ville, j'ai droit à des insultes et des comportements agressifs parce que je ne porte pas le voile, parce que je bois de l'alcool et parce que je fréquente des hommes ;...
Quand je parle d'agressions, je parle d'agressions au sens large du terme : du meurtre aux agressions de rue (dont Madmoizelle a parlé récemment).

morganegirly;4441602 a dit :
Je t'invite donc à confronter tes idées à ce qui apparait sur des sites comme ceux de la Cimade qui connaissent extrêmement bien le problème de l'immigration puisqu'ils interviennent dans les centres de rétention depuis la Seconde Guerre Mondiale.
[...]
Il y a notamment des "réponses" à ce que tu évoques et j'en copie/colle quelques extraits.
[...]
Je précise que la situation est assez similaire en Belgique, contrairement à ce que répètent tous les groupes anti-immigrés d'Europe, il n'y a pas de "laxisme" plus apparent dans certains pays que d'autres.
Je précise que la situation est assez similaire en Belgique, contrairement à ce que répètent tous les groupes anti-immigrés d'Europe, il n'y a pas de "laxisme" plus apparent dans certains pays que d'autres.

Les contrats sociaux avec les demandeurs d'asile en Belgique sont différents : A partir du moment où leur dossier est mis en examen, ils ont droit à tout : aide financière, soins médicaux gratuits, aide au logement pour les familles. Ils n'ont pas besoin de travailler pour toucher ces allocations.

Et oui, le problèmes des immigrés est le même partout MAIS chaque pays a son propre système social. Et j'ai pu remarqué que sur bien des points, la France et la Belgique sont profondément différentes sur bien des points de nos systèmes sociaux respectifs.

Pour te donner une idée, voici quelques liens :

morganegirly;4441602 a dit :
Maintenant, je rajoute ma touche personnelle aux extraits de la Cimade.
As-tu déjà eu besoin de toucher des aides sociales? Personnellement, moi oui car j'ai été au chômage et alors que je suis Française et que je remplissais toutes les catégories ça a été loin d'être un parcours de santé avec l'argent qui tombe tous les mois dans ma poche sans rien foutre. Il fallait des tas de justificatifs que je ne sais pas comment certains immigrés peuvent se procurer, prouver régulièrement que je méritais toujours ces aides sans compter l'attitude désagréable de certains interlocuteurs qui remettaient en cause mon droit à des aides dont ils n'étaient même pas responsables. C'est épuisant psychologiquement, c'est humiliant, c'est désociabilisant, je peux t'assurer que si la majorité des gens peuvent éviter de passer par là, ils le feront.

Encore une fois, je vois qu'on me fait dire ce que je n'ai pas dit : je ne critique pas l'aide qu'on apporte aux demandeurs d'asile, je critique le système social trop laxiste pour les uns et trop ferme pour les autres.
Il y a eu deux expulsions récemment en Belgique : un Afghan plombier qui était en Belgique depuis près de dix ans, qui avait une famille d'accueil, des amis, un travail, qui cotisait et qui payait ses soins de santé et un Pakistanais, électricien (si mes souvenirs sont bons) qui étaient en Belgique depuis 5 ans. Les deux n'avaient aucun casier judiciaire, travaillaient, avaient une famille, des amis,... J'ai été ulcérée par ces expulsions.
A côté de ça, il y en a qui sont en Belgique depuis 10 ans, qui n'ont jamais mis les pieds ni dans un centre de formation et qui, pour travail, on été technicien de surface pendant 6 mois pour avoir droit au chômage en plus des allocations d'intégrations. Pour ma part, il y a des injustices dans l'air.

Maintenant, je vais répondre à tes questions :
1) Oui, je suis actuellement chercheuse d'emploi active, bénéficiant du minimum des allocations de chômage.
2) Oui, dans notre mentalité occidentale, c'est dégradant de pointer tous les mois à la CAPAC ou au syndicat et de se farcir des gens désagréables qui "oublient" de vous payer ou qui "perdent" vos documents parce qu'ils ne trient pas leur courrier depuis 2 mois (véridiques... -_-).

morganegirly;4441602 a dit :
Ensuite, concernant la criminalité, tu cites des cas qui m'ont fait tiquer : un Polonais "en situation irrégulière" en Belgique?? Bizarre parce que les Polonais sont des Européens et donc ont les mêmes droits que les Belges au niveau du travail : il n'y a pas de situation irrégulière pour un Européen de l'espace Schengen dans un autre pays de l'espace Schengen... :eh: Ah mais oui... C'était en 2006, soit il y a 7 ans!
Tu ne penses pas que c'est un peu léger de citer des cas spectaculaires et datés pour prouver qu'il y a un lien net entre criminalité et immigration?
En Belgique, même pour un ressortissant de l’espace Schengen, si tu résides plus de 3 mois en Belgique, tu dois bénéficier d'une autorisation (mon compagnon étant français, j'ai du m'informer des démarches à suivre s'il voulait me rejoindre en Belgique).
Et j'ai ressortie cette affaire, parce qu'elle a choquée toute la Belgique pour beaucoup de raison et qu'elle ma particulièrement touchée.

morganegirly;4441602 a dit :
Et que fais-tu de tous les cas dégueulasses sans aucun rapport avec l'immigration? C'est juste qu'on précise rarement "un Français/Belge de parents, grands-parents, arrière-grands-parents français/belges".
Mais on peut même trouver l'inverse avec un meurtrier belge qui assassine un étranger... doit-on en tirer des conclusions?

Deux exemples parmi d'autres.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fatiha n'était pas claire dans l'affaire non plus... Maintenant, mon opinion sur cette affaire est qu'elle était au mauvais endroit au mauvais moment.

Pour ce qui est de Karim Bourzami, c'est tragique, je te l'accorde.

A cela, n'oublie pas les meurtres et attentats des musulmans contre les musulmans... Je pense à l'attaque à la bombe contre une mosquée à Bruxelles, tuant un Imam (Attaque contre une mosquee) ou du meurtre du père d'une amie marocaine par un Turc de la rue d'à côté,...

morganegirly;4441602 a dit :
Et oui, il y a des groupes extrémistes qui embrigadent les jeunes dans le terroristes, ce contre quoi luttent et dont on peur la majorité des étrangers en situation difficile.
Je me souviens d'un gars musulman pratiquant qui expliquait combien sa mère (pourtant musulmane fervente) avait été effrondrée en découvrant qu'il priait plusieurs fois par jour et allait à la Mosquée tous les midis : elle avait peur qu'il ne se soit fait embrigader par des groupuscules extrémistes.

Je me permets de souligner que les groupes extrémistes existent pour de nombreuses "causes" et sont dangereux dans tous les cas. En France, on n'a plus trop de problèmes gravissimes avec l'extrême-droite mais on peut citer quelques cas  dont ils sont responsables qui ont marqué les annales judiciaires... et rien n'est définitivement acquis.

Le ras-le-bol général dont tu parles n'est pas basé sur "des faits" mais sur une manipulation des faits. On agite sous le nez de gens fatigués ou inquiets des causes comme : les musulmans! les arabes! les Roms! les immigrés illégaux!
A force d'entendre toutes sortes de choses sur ces sujets... ils finissent par se dire qu'il doit vraiment y avoir un problème et ils se mettent à rejeter ce qu'on leur subtilement demandé de rejeter.
Aujourd'hui ce sont les musulmans mais il y a 30 ans c'était les Polonais et les Portugais et il y a 50 ans les Italiens... Pourtant aujourd'hui, ceux qu'on désigne comme les "grands artistes/écrivains français" d'il y a 50 ans sont assez souvent d'origine italienne ou plus simplement immigrée...
Pour ma part, mon raz-le-bol vient des faits que je vis et que mes proches vivent et pas de ce que je peux lire ou entendre.

morganegirly;4441602 a dit :
EDIT : Attention! Les Juifs qui sont morts dans les camps n'étaient pas "des étrangers"... ils étaient Belges, Allemands, Français... C'était justement une des raisons de la prise de conscience qui a secoué l'Europe pendant des générations après...
Si ces juifs étaient des Belges, des Français, des Allemands,... alors, pourquoi parle-t-on de "6 millions de juifs" et pas de "x millions de Belges", "x millions de Français",... ? Là aussi, il y a une manipulation médiatique afin de stigmatiser une minorité, tu ne crois pas ?
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Justement quelqu'un de ma famille avait partagé le fameux tableau comparatif de la famille au smic vs famille rsa ...

J'ai donc dit " Quand la pauvreté envie la misère ... ça devient vraiment préoccupant" (Ce qui est "drôle" c'est qu'il n'ont absolument pas de problème d'argent EN PLUS ...)

J'en profite pour dire à quel point je suis abasourdie quand des gens postent des trucs du style " Tu galères à finir tes fins de mois mais t'as un abonnement internet pour raconter ton problème ?"  (GRR ...)

Bah oui quand t'es pauvre, faut pas faire semblant hein, tu te coupes de tout, tu prends pas de téléphone (bah non ça coute cher) ah non attendez Free à lancer son forfait à 2 euros ! Alors gare à toi le pauvre, ne t'avise surtout pas de prendre un smartphone même celui ci ne te couteras que 20 euros, on pourrait croire des choses.
T'as un téléviseur ? Tu n'a qu'a la vendre ! (eh oui être pauvre ne te donne pas le droit d'avoir accès aux infos et oh malheur divertissement ! Que dis je ? Un pauvre ne doit pas se divertir... Bref j'en passe et des meilleures !

Désolée pour le petit hors sujet mais ça fait du bien.
 
29 Octobre 2013
1
0
152
On doit avoir les mêmes amis. Je trouve que c'est d'autant plus flagrant en cette rentrée où les gens me donnent l'impression d'être déprimé par l'actualité morose. J'avais déjà établi une typologie de mes amis sur facebook dans un billet sur mon blog, l'engagé politique, c'est Jean-Luc, liberté d'expression ! http://www.dislikenews.com/nos-pires-dislike-facebook/
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
zahardonia;4441783 a dit :
Si ces juifs étaient des Belges, des Français, des Allemands,... alors, pourquoi parle-t-on de "6 millions de juifs" et pas de "x millions de Belges", "x millions de Français",... ? Là aussi, il y a une manipulation médiatique afin de stigmatiser une minorité, tu ne crois pas ?

Parce qu'ils ont clairement été déportés parce qu'ils étaient juifs
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes