Tardigrade;3723453 a dit :
....
Je comprends que ça soit un bouleversement, mais il m'est nécessaire. Pas parce que je suis homosexuelle, mais parce que je ne veux pas que mon pays recule devant une inégalité sous prétexte qu'il faut laisser aux gens le temps de changer. Dans ce genre de cas, oui, il faut provoquer le changement. Je ne veux pas me marier, mais je veux que les gens pour qui c'est important puissent le faire. Les opinions religieuses n'ont rien à faire dans mon code civil.
J'adhère totalement à ce que tu dis. Merci de l'intelligence de ton explication tu as très bien expliqué, je me suis vraiment retrouvée. (Même si je ne suis pas homosexuelle tout ton texte m'a touché, j'en ai cité qu'un bout pour pas blinder la page)
gordons;3723521 a dit :
D'abord "le mariage pour tous" est pour moi un slogan, une idée qui n'est pas possible de mettre en pratique.
Euh je réagis sur cette phrase car c'est celle qui m'a vraiment choquée dans tes propos après j'ai à peu près saisit tes arguments.
Mais là tu ne peux pas dire que ce n'est pas applicable, beaucoup de pays ont mit cette égalité face au mariage en application et aucun ne s'est écroulé, aucun n'a connu de 3e guerre mondiale. Donc je trouve très déplacé de dire ceci car ça implique que TOUS les pays qui ont en application cette égalité font fausse route et vont se planter.
Honnêtement de mon côté je ne comprends même pas le débat sur un sujet pareil, tant que ça ne change pas nos propres droits et que ça ne va que dans la logique de notre devise française "Liberté, Egalité, Fraternité" je ne vois pas pourquoi il y a débat.
En plus on a l'exemple de ces pays qui ont ces droits et cela n'a rien changé à la vie de leur société.
Du coup je ne comprends pas comment la France peut être fermé à cela alors que la gaypride existe depuis longtemps, je pensais que cela avait un peu ouvert les esprits et que ça avait préparé l'Etat à cette évolution. (Je suis peut être un peu trop naïve là dessus)
Je ne comprends pas non plus en quoi la religion vient dire son mot là dedans. On est dans un pays laïc et clairement j'ai été baptisé mais je ne crois en aucune religion (c'est un autre débat mon avis sur la religion). Mais je trouve que cette omniprésence de la religion catholique dans des décisions politique/juridique/civile n'a absolument rien à faire dans ce débat.
Je trouve que le catholicisme sous prétexte qu'elle est la religion officielle (c'est pas ce que je veux dire mais je ne trouve pas de mots) de la France, se permet d'intégrer des débats qui ne sont pas les leurs.
Une Madz disait qu'elle était contre le fait de l'objet enfant d'où le fait d'être contre l'adoption homosexuel), sauf que l'adoption par un couple hétéroparental mets l'enfant en qualité d'objet que les parents souhaitent obtenir plus que tout, c'est peut-être plus réfléchit que d'acheter le dernier iPad mais pour moi c'est tout pareil. Alors je ne suis pas contre l'adoption mais je trouve que c'est un marché affreux, et que peu importe que l'enfant soit créé ou adopté il est un objet, une innovation à avoir dans son couple.
Alors permettre aux homosexuels d'adopter je dis oui car cela permettra au moins aux enfants qui n'ont pas de familles un plus large panel de maison d'accueil pour ceux là.
Il y a beaucoup de personnes contre le mariage/adoption gays qui parlent des moqueries de l'enfant à l'école car il aura des parents gays. Désolée mais j'ai été moquées à l'école, on m'a insulté parce que je suis grosse, parce que j'étais déjà tolérante à l'époque, et parce que j'étais franche et non hypocrite. Pourtant j'avais une famille avec papa et maman biologique à la maison, une famille lambda si on peut dire.
Les moqueries, c'est triste à dire, mais ça fait partie de l'éducation d'un enfant. Grâce à ça et à cause de ça je me suis construite et j'aime bien le caractère que cela m'a forgé. Donc les moqueries ou autre arguments pour le bien de l'enfant n'est pas valide et n'est pas acceptable.
Mirmotte : je trouve ta question pertinente, et malheureusement c'est l'argument le plus invalide des contre mariage, et en plus ils n'arriveront jamais à l'expliquer car il n'y a pas de réponse à cela. Qu'on soit un homme ou une femme, nos caractère diffère d'un individu à un autre c'est ce qui nous rend unique (après notre ADN et nos empreintes digitales c'est sûr), c'est pour ça que personne ne pourra dire que tel personne est plus adaptée qu'une autre pour élever un enfant.
Surtout quand on peut opposer le fait que les homosexuels sont des HUMAINS avant tout et qu'ils peuvent avoir les même vices que les hétérosexuels (boisson, sexe, infidélité)
D'ailleurs je pense qu'une des peurs véridique des contre adoption gays (et que personnes n'osent avouer) est surtout la peur que l'enfant débarque dans la chambre des parents pendant un rapport sexuel, mais serait-ce plus choquant qu'un couple hétéro ayant des rapports sexuels ? Pour ma part non rien n'est différent, je sais que mes parents ont des rapports sexuels mais pour autant ça ne me plairait pas de les voir en pleins ébats...
Enfin bref voilà c'était des petites réactions et mon avis sur la question. (c'est sûrement flou, fouillis et pas clair. C'est normal il est 1h du matin et j'ai un peu réagis à chaud. Donc désolé d'avance si cela paraît agressif, ou s'il y a des quiproquos...)