Je trouve ce genre d'article sans grand intérêt... Ca ne fait rien avancer, il n'y a aucun argument, ce n'est pas une lettre ouverte, parce qu'il n'y a aucun argument, donc aucune réponse possible.
Je suis favorable à la mise en place d'une union civile pour tous, et corrélativement, à la suppression du mariage. Par contre, j'ai d'énormes réserves quant à l'adoption homosexuelle, je ne suis pas homophobe et je pense qu'un enfant peut très bien grandir auprès de deux pères ou de mères, simplement, il n'y a pas d'enfant à adopter et je ne veux pas que des enfants ne connaissent pas leur père jusque parce qu'un jour, leur mère a décidé de faire un bébé toute seule pour le faire ensuite adopter par sa compagne. Ce n'est pas de l'homophobie, c'est la conséquence des questions que je me pose sur le rôle des beaux parents pour l'enfant. Je ne veux pas que mon enfant soit élevé par un tiers, ça me ferait bien chier d'apprendre, si j'étais un homme, que je ne peux pas reconnaître un enfant parce que la fille que j'ai baisé il y a dix ans ne m'a rien dit à l'époque et s'est empressée de faire adopter son enfant (mon enfant) par sa copine. S'il y a un doute sur la filiation entre deux hommes, on fait un test génétique, mais entre un homme et une femme, que fera t on ? De même, il m'est juste insupportable de penser qu'un jour, la gestation pour autrui soit légalisée en France.
Je ne suis pas catho, je ne suis pas homophobe, j'ai des arguments je pense assez solides pour être discutés calmement et je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale en me sortant un "stop à la haine", merci.