Lettre ouverte aux anti-mariage pour tous

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
Attention message inutile, qui ne fera en rien avancer la discution, mais tant pis !

A la lecture de cet article, j'ai étée partagée. Et puis je me suis dit merde.
Peu de personne savent que je suis concernée par ce sujet. Donc les gens parlent, crachent leur haine. Et moi je subis, parce que trop de virulence trahit certaines choses. Je réponds comme une personne engagée, mais j'ai entendu que l'homosexualité était une perversion, et tant d'autres..

Je ne pense pas me marier. Je ne pense pas porter d'enfant. Ni avec un homme ni avec une femme. Mais je suis totalement pour l'égalité entre citoyens d'un même pays. Un droit a l'enfant commun. (Oui, droit à l'enfant. Et droit aux parents aimants.) Et plus largement un droit au respect.

La déviante que je suis en partie, la zoophile incestueuse en puissance que je ne tarderai a devenir en a marre de se prendre des claques dans la gueule de la part de la societé. Alors ouais, cet article est virulent, mais il m'a donné des frissons. Parce que ça donne un peu de courage pour subir la suite.

24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
October Rain;3723576 a dit :
J'aimerais également te préciser que deux femmes peuvent se reproduire entre elles sans avoir recours au sperme d'un donneur (aujourd'hui c'est techniquement possible).

Alors, hum, euh, pardon, hein, quoi ?... Pourrais-tu nous expliquer la technique stp ? Ce serait fort regrettable.

En tt cas, si vous aimez les arguments "nature" : il existe une espèce de lézards où il n'y a plus besoin de mâles pr la reproduction. Il n'y a plus que des femelles : elles se stimulent entre elles pr déclencher l'ovulation et la maturation de cet ovule.
Cette espèce est vouée soit à la stagnation (production de clônes, donc l'évolution est complètement stoppée, tous les individus sont identiques phénotypiquement et génotypiquement.), soit à l'extinction (dixit le Palais de la Découverte).

**C'était le point INFO CULTURE**

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
J'ai pas grand chose à dire, j'ai même pas lu tous les com', je veux juste dire merci à Jack Parker pour sa belle lettre :bouquet:
Pour ceux qui trouvent le vocabulaire un brin violent : je le trouve à la mesure de la réaction qu'entraîne la vidéo.

C'est dur de voir ce déchaînement anti-mariage gay, ayant immigré il y a des années au Canada où le mariage et l'adoption sont légaux pour tous et ce sans le moindre problème. J'ai l'impression de venir d'un pays arriéré dont j'ai honte ; je crois que c'est pour ça que les mots de Jack Parker m'ont autant touchée, ils sont très bien choisis.

Sans vouloir entrer dans trop de détails, j'ai été élevée par une mère géniale et un père alcoolique, violent et qui n'a jamais voulu d'enfant. J'aimerais savoir en quoi il est un meilleur père que mes amis gays qui veulent des enfants.
Il faut arrêter de considérer l'hétérosexualité comme une condition sine qua non pour être de bons parents. C'est une orientation sexuelle, ça n'a rien à voir.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
J'aime bien le "un père et une mère pour tous" (sur une des banderoles au début de la vidéo), surtout quand je vois que la moitié des personnes de mon entourage n'ont pas été élevées selon ce modèle (un des parents absent, quand c'est pas les deux... Trois de mes amis ont été élevés par leurs grands-parents)

Les commentaires sur la vidéo me sidèrent... Je vais arrêter de suivre ce genre de sujet, j'en peux plus de réaliser l'ampleur que peut avoir la bêtise humaine (oh, une N-ième remarque comme quoi autoriser les homosexuels à se marier va augmenter le nombre de viols... )

Jack Parker: merci de me redonner foi en l'humanité et sa capacité à progresser.

3 Avril 2009
38
7
1 569
fontaine
Arc-en-Ciel;3723663 a dit :
@Gaby10
Ce dont un enfant a besoin, c'est d'être aimé, peu importe si c'est par un homme et une femme, deux femmes ou deux hommes, ou une femme seule, ou un homme seul. Ce qui les structure, c'est l'amour qu'on leur apporte, le respect et la considération que l'on a pour eux, l'intérêt qu'on leur porte. Voilà ce qui les structure, c'est tout.
Les modèles familiaux ont tellement évolué ces dernières années, je crois que beaucoup de gens oublient ça. Il y a des familles recomposées, des parents divorcés, des pères qui sont partis, des mères qui sont parties, des enfants qui vivent avec leurs grands-parents, des enfants qui vivent en famille d'accueil. "Un papa une maman", c'est obsolète, et ça l'était déjà bien avant que l'on se mette à discuter du mariage et de l'adoption par les couples homosexuels !
Les familles d'aujourd'hui sont multiples, plurielles, en perpétuelle évolution et je t'assure que les enfants ont intégré ça bien mieux que les adultes. Quand tu dis qu'un enfant qui n'a pas de père va subir les questionnements de ses camarades dès la maternelle, c'est faux.
Les enfants poseront peut-être une question, et ils accepteront la réponse, quelle qu'elle soit. Parce qu'il n'y a plus "UN" modèle familial comme c'était le cas il y a cinquante ans, il y en a une multitude et les enfants d'aujourd'hui s'en rendent parfaitement compte, et l'acceptent complètement.

Vendredi, un de mes élèves (9 ans) a dit "On a le droit d'aimer qui on veut."
Et toute la classe était d'accord.
L'ouverture d'esprit a donc de beaux jours devant elle, c'est tout ce qui compte.

je vais peut-être etre considéré comme une vieille réac mais comme je l'ai expliqué (j'ai un peu de mal à trouver mes mots parce que forcément pour moi c'est logique) pour moi l'enfant ne peut pas se construire "pareil". et comme je l'avais écrit à mon 1er post je n'ai jamais dit que l'amour n'était pas le même.
je suis au courant que les modèles familiaux ont évoulés et je l'ai vécu (j'ai 23ans, pas 90 donc la société qui change et l'évolution des familles par exemple avec le divorce et les familles recomposées je connais dans la vie quotidienne) mais malgrè tout je ne pense pas que légalisé le mariage et l'adoption aux couples homo soient une solution.
Pour moi, un père et une mère ce n'est pas dépassé pour moi ce ne sera jamais pareil (et je ne fais pas référence aux vieux archaïmes) mais c'est bien plus profond & subtil que ça (oui j'ai du mal à trouver mes mots dsl).
quand tu parles d'éducation, je n'ai jamais été élevée dans le discours de la haine des homos ou quoi que se soit de ce genre (je ne pense même jamais avoir entendu une parole de ce genre que ce soit dans ma famille proche ou éloignée) donc ce n'est en rien ce qui conditionne mon avis. j'ai même une cousine éloignée homo et je n'ai strictement aucun problème avec elle (au passage, important à préciser elle n'est pas pour le mariage gay,et encore moins pour l'adoption)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Gaby10
En fait, j'aimerais comprendre pourquoi tu penses qu'il ne pourrait pas se construire "pareil" ? Qu'est-ce qui l'en empêcherait ? Quel serait concrètement le frein ?

29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
Gaby10;3723712 a dit :
je vais peut-être etre considéré comme une vieille réac mais comme je l'ai expliqué (j'ai un peu de mal à trouver mes mots parce que forcément pour moi c'est logique) pour moi l'enfant ne peut pas se construire "pareil". et comme je l'avais écrit à mon 1er post je n'ai jamais dit que l'amour n'était pas le même.
je suis au courant que les modèles familiaux ont évoulés et je l'ai vécu (j'ai 23ans, pas 90 donc la société qui change et l'évolution des familles par exemple avec le divorce et les familles recomposées je connais dans la vie quotidienne) mais malgrè tout je ne pense pas que légalisé le mariage et l'adoption aux couples homo soient une solution.
Pour moi, un père et une mère ce n'est pas dépassé pour moi ce ne sera jamais pareil (et je ne fais pas référence aux vieux archaïmes) mais c'est bien plus profond & subtil que ça (oui j'ai du mal à trouver mes mots dsl).
quand tu parles d'éducation, je n'ai jamais été élevée dans le discours de la haine des homos ou quoi que se soit de ce genre (je ne pense même jamais avoir entendu une parole de ce genre que ce soit dans ma famille proche ou éloignée) donc ce n'est en rien ce qui conditionne mon avis. j'ai même une cousine éloignée homo et je n'ai strictement aucun problème avec elle (au passage, important à préciser elle n'est pas pour le mariage gay,et encore moins pour l'adoption)

Tu ne penses pas que "légaliser le mariage gay et l'adoption aux couples homo soit une solution" (j'ai corrigé les fautes au passage, sorry) à quoi au juste ?

8 Juin 2009
399
239
4 814
Gavanza;3723696 a dit :
Mais au final, ça dessert la cause homo, car en faisant ça, les homos passent pour des provocateurs, des chieurs qui viennent perturber leur manif. Ça ne fait que servir les arguments des homophobes et je les imagine très bien se servir de ce genre de choses pour développer leurs thèses.
Des gens sont dans la rue à défiler pour demander qu'on continue de limiter les droits à une partie de la population, et c'est un baiser qui est considéré provocateur?
Qu'un baiser entre deux nanas en plein espace public soit encore considéré comme un provocation en 2012, c'est ça mon vrai problème.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
clearandwater;3723736 a dit :
Des gens sont dans la rue à défiler pour demander qu'on continue de limiter les droits à une partie de la population, et c'est un baiser qui est considéré provocateur?
Qu'un baiser entre deux nanas en plein espace public soit encore considéré comme un provocation en 2012, c'est ça mon vrai problème.

Ah mais je suis bien d'accord !
Je me suis surement mal exprimée. Personnellement, je ne trouve pas ça provocateur. Quand j'utilise ce mot, c'est par rapport à la façon dont les anti-mariage doivent le percevoir. Quand on voit leur réaction sur la photo, j'ai l'impression que c'est ce qu'ils se disent. Et je ne sais pas si c'est en passant A LEURS YEUX pour des provocateurs, que ça fera changer leur opinion. Au contraire, j'ai l'impression que ça renforce leur point de vue et qu'ainsi ils ont l'impression d'avoir encore plus de raisons d'être homophobes, à base de "ohhh vous avez vu comme ces gens nous ont provoqués ! Sous-hommes !"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes