Lettre ouverte aux anti-mariage pour tous

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
J'ai bien le sentiment d'arriver après la bataille, parce que tout a été dit... Je suis triste, tellement triste qu'un tel débat ait lieu.

Il faut quand même que les choses soient claires : si vous êtes contre le fait que les homosexuels aient le droit de se marier, si vous estimez qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour s'épanouir, être heureux et équilibré, alors vous êtes homophobe et sexiste. Ne cherchez pas à vous cacher derrière le fait que votre meilleure pote soit lesbienne ou que vous estimiez qu'il n'est pas normal que les femmes gagnent en moyenne moins que les hommes : ce ne sont pas des arguments. Assumez vos propos, assumez vos opinions. Vous êtes homophobe, vous êtes sexiste.

Ce n'est pas une insulte violente que je vous adresse, c'est la stricte réalité des choses au regard des définitions de ces termes. Sincèrement, ayez le courage de vos opinions et portez-les jusqu'au bout.

• Big up !
Réactions : Peace&Love&It;3
26 Mars 2011
340
206
4 754
Ptit_Biscuit;3724752 a dit :
Je ne comprends pas.
Et si on se marie et qu'on ne veut pas d'enfants ?

On peut se marier sans vouloir d'enfants, mais il faut avoir conscience que si le mariage existe, c'est pour les gens qui en principe fonderont une famille, c'est pour ça que c'est un engagement si lourd, c'est pas juste parce qu'on a décidé que se marier c'était important. l'Etat a besoin d'une institution qui protège la famille et cette institution est le mariage.

25 Février 2011
13
4
654
PARIS
Non mais la réponse de Jack est aussi violente que la vidéo !
Il n'y a pas de quoi être fière DU TOUT, les éléments de langage repris dans ce texte me font franchement penser au lavage de cerveau hitlerien durant les années 30 ou Mélenchon plus récemment (avec plus ou moins de succès pour les deux)
On dirait que c'est les gentils homos contre le monde entier, il faut arrêter ce syndrome "Jésus" (bouh bouh personne nous aime, personne veut nous donner les mêmes droits que les autres, gnagnagna) - Tout le monde a les mêmes droits ::: Si tu es un homme, tu as le droit d'épouser une femme, si tu es un homme tu n'as pas le droit d'épouser un homme et ça vaut pour les homos et les hétéros. Faut arrêter avec cette histoire de droit ! c'est pas des droits que certains demandent c'est des passe droits !
Pour ceux qui vont répliquer que la société avance et qu'il faut qu'on fasse avec, bahh la société c'est les gens et les gens sont près de 200,000 à manifester pour dire qu'ils ne sont pas d'accord contre 1000 qui vont se rouler des pelles à Paris pour dire qu'ils sont pour - après ça s'appelle la démocratie et faut la respecter.
Pour ceux qui vont brandir l'étendard de l'homophobie, merci pour le faux débat de merde qui empêche tout autre débat (il y a loin entre ne pas vouloir que les homos se marient et ne pas vouloir que les homos vivent (au moins l'espace d'une capuche blanche pointue dirait-on))
Pour ceux qui vont dire "laisser les gens qui s'aiment faire comme ils veulent", on est d'accord la dessus mais rien à voir avec le mariage pour le coup - hey wake up, on peut s'aimer sans être marié ...(j'aime ma moman, ma fille et ma soeur <3 ) :danse:
Pour la question de la laïcité, je trouve que les moyens de pression des journalistes et des lobbies pro homos sont très proches des méthodes les plus reloues des heures à chier du catholicisme/islamisme/judaïsme intégriste- de même que l'argumentaire (genre révolution ! il faut être entendu ! on revendique ! on a des droits ! on est l'évolution de la société ! Vive les minorités ! on existe ! ) >>> Pfuuff, ça sent les petits nenfants trop gâtés qui veulent tout !
Rien de Laïque dans le fait de revendiquer qq chose que les groupes religieux récusent, c'est juste anti- religieux mais pas laïque (subtilité de langage)

petit sas de décompression :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

La majorité des gens se foutent des homos de leur possibilité de se marier ou pas (qu'ils soient homo ou pas d'ailleurs) - et il n'y a pas de possibilité de débattre sans se faire traiter d'homophobe c'est juste CHIANT !!!
Donc mieux vaut ne pas en débattre, de toutes façons ce sera acté par notre mou-président, bien trop content de faire un truc consensuel et gratuit :caca:

Je retourne chez les bisounours, ils ont compris que chier des paillettes n'apportait pas le bonheur et la paix sociale :culcul:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
@figoluaddict :

Gami+1.jpg
Gami+2.jpg
Gami+3.jpg

source : projet 17 mai, Gami.

25 Février 2011
13
4
654
PARIS
Lady de Nantes;3724781 a dit :
J'ai bien le sentiment d'arriver après la bataille, parce que tout a été dit... Je suis triste, tellement triste qu'un tel débat ait lieu.

Il faut quand même que les choses soient claires : si vous êtes contre le fait que les homosexuels aient le droit de se marier, si vous estimez qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour s'épanouir, être heureux et équilibré, alors vous êtes homophobe et sexiste. Ne cherchez pas à vous cacher derrière le fait que votre meilleure pote soit lesbienne ou que vous estimiez qu'il n'est pas normal que les femmes gagnent en moyenne moins que les hommes : ce ne sont pas des arguments. Assumez vos propos, assumez vos opinions. Vous êtes homophobe, vous êtes sexiste.

Ce n'est pas une insulte violente que je vous adresse, c'est la stricte réalité des choses au regard des définitions de ces termes. Sincèrement, ayez le courage de vos opinions et portez-les jusqu'au bout.

ahahah et les homo contre le mariage homo sont ils aussi homophobes ??? ce serait fort problématique pour eux au final ...

Pour info : L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, mais violente et agressive envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe -
Je ne vois ni violence ni aggression dans le fait d'être contre qq chose, ni dans le fait d'avoir des préférences concernant l'éducation (rappel, les manifestations extremistes des deux camps ne sont pas une manifestation de la majorité)
Quant au sexisme j'ai envie de dire HORS SUJET !!!

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Ben n'empêche que c'est pas tous les jours qu'on est comparée à Hitler et Mélenchon dans la même phrase, et rien que pour ça, je pense avoir gagné ma journée.

(merci à toutes pour vos commentaires, je suis le débat de loin et je vous lis avec attention, il y a des choses que vous savez dire 1000 fois mieux/différemment - comprendre : de façon plus tempérée, distanciée et argumentée hihi - que moi, et celles qui ont du mal à formuler leurs pensées et leurs arguments ont largement de quoi s'inspirer grâce à vous :) )

• Big up !
Réactions : Greeen
26 Mars 2011
340
206
4 754
Lady de Nantes;3724781 a dit :

Quelqu'un qui pense qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère n'es pas forcément homophobe, car il peut aussi être contre le fait que deux/trois mecs heteros élèvent un enfant (genre comme dans Trois hommes et un couffin).
Donc à la limite il est sexiste (ce qui est encore à discuter), mais pas homophobe.

On ne peut pas ranger les gens dans les cases car la réalité est plus compliqué que ça et c'est aussi valable pour le mariage pour tous.

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Jack Parker;3724819 a dit :
Ben n'empêche que c'est pas tous les jours qu'on est comparée à Hitler et Mélenchon dans la même phrase, et rien que pour ça, je pense avoir gagné ma journée.
Y a de quoi devenir franchement schizophrène avec des comparaisons pareilles. Remarque, moi avec cette histoire (et cet argumentaire fabuleux) j'y ai gagné mon fou rire de la journée.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
figoluaddict;3724797 a dit :
Non mais la réponse de Jack est aussi violente que la vidéo !
Il n'y a pas de quoi être fière DU TOUT, les éléments de langage repris dans ce texte me font franchement penser au lavage de cerveau hitlerien durant les années 30 ou Mélenchon plus récemment (avec plus ou moins de succès pour les deux)
On dirait que c'est les gentils homos contre le monde entier, il faut arrêter ce syndrome "Jésus" (bouh bouh personne nous aime, personne veut nous donner les mêmes droits que les autres, gnagnagna) - Tout le monde a les mêmes droits ::: Si tu es un homme, tu as le droit d'épouser une femme, si tu es un homme tu n'as pas le droit d'épouser un homme et ça vaut pour les homos et les hétéros. Faut arrêter avec cette histoire de droit ! c'est pas des droits que certains demandent c'est des passe droits !
Pour ceux qui vont répliquer que la société avance et qu'il faut qu'on fasse avec, bahh la société c'est les gens et les gens sont près de 200,000 à manifester pour dire qu'ils ne sont pas d'accord contre 1000 qui vont se rouler des pelles à Paris pour dire qu'ils sont pour - après ça s'appelle la démocratie et faut la respecter.
Pour ceux qui vont brandir l'étendard de l'homophobie, merci pour le faux débat de merde qui empêche tout autre débat (il y a loin entre ne pas vouloir que les homos se marient et ne pas vouloir que les homos vivent (au moins l'espace d'une capuche blanche pointue dirait-on))
Pour ceux qui vont dire "laisser les gens qui s'aiment faire comme ils veulent", on est d'accord la dessus mais rien à voir avec le mariage pour le coup - hey wake up, on peut s'aimer sans être marié ...(j'aime ma moman, ma fille et ma soeur <3 ) :danse:
Pour la question de la laïcité, je trouve que les moyens de pression des journalistes et des lobbies pro homos sont très proches des méthodes les plus reloues des heures à chier du catholicisme/islamisme/judaïsme intégriste- de même que l'argumentaire (genre révolution ! il faut être entendu ! on revendique ! on a des droits ! on est l'évolution de la société ! Vive les minorités ! on existe ! ) >>> Pfuuff, ça sent les petits nenfants trop gâtés qui veulent tout !
Rien de Laïque dans le fait de revendiquer qq chose que les groupes religieux récusent, c'est juste anti- religieux mais pas laïque (subtilité de langage)

petit sas de décompression :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

La majorité des gens se foutent des homos de leur possibilité de se marier ou pas (qu'ils soient homo ou pas d'ailleurs) - et il n'y a pas de possibilité de débattre sans se faire traiter d'homophobe c'est juste CHIANT !!!
Donc mieux vaut ne pas en débattre, de toutes façons ce sera acté par notre mou-président, bien trop content de faire un truc consensuel et gratuit :caca:

Je retourne chez les bisounours, ils ont compris que chier des paillettes n'apportait pas le bonheur et la paix sociale :culcul:

Parce que ne pas être homophobe c'est tolérer l'existence des homosexuels ? :oo: Ton post est ahurissant.

25 Février 2011
13
4
654
PARIS
Watchikakonda;3724825 a dit :
Quelqu'un qui pense qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère n'es pas forcément homophobe, car il peut aussi être contre le fait que deux/trois mecs heteros élèvent un enfant (genre comme dans Trois hommes et un couffin).
Donc à la limite il est sexiste (ce qui est encore à discuter), mais pas homophobe.

On ne peut pas ranger les gens dans les cases car la réalité est plus compliqué que ça et c'est aussi valable pour le mariage pour tous.

je plussoie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes