figoluaddict;3724814 a dit :
ahahah et les homo contre le mariage homo sont ils aussi homophobes ??? ce serait fort problématique pour eux au final ...
Ben oui. Ça a été dit dans un post un peu plus haut, je crois que c'est
Mirmotte qui l'a écrit mais je suis plus trop sûre, mais il est tout à fait évident que des homosexuels peuvent être homophobes. Ainsi que des femmes misogynes, des arabes racistes anti-arabes, etc.
Pour info : L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, mais violente et agressive envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe -
Absolument pas. On est homophobe à partir du moment où on établit des discriminations entre les gens selon leur orientation sexuelle. Nul besoin d'être violent ou agressif dans le ton ou les gestes.
Je ne vois ni violence ni aggression dans le fait d'être contre qq chose, ni dans le fait d'avoir des préférences concernant l'éducation (rappel, les manifestations extremistes des deux camps ne sont pas une manifestation de la majorité)
Quant au sexisme j'ai envie de dire HORS SUJET !!!
C'est tellement pas hors-sujet, le sexisme et l'homophobie sont intimement liés et se nourrissent l'un l'autre. Si tu étais un poil au courant de toutes les problématiques liées à ces deux phénomènes, ça te crèverait les yeux comme l'évidence.
Watchikakonda;3724825 a dit :
Quelqu'un qui pense qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère n'es pas forcément homophobe, car il peut aussi être contre le fait que deux/trois mecs heteros élèvent un enfant (genre comme dans Trois hommes et un couffin).
Donc à la limite il est sexiste (ce qui est encore à discuter), mais pas homophobe.
On ne peut pas ranger les gens dans les cases car la réalité est plus compliqué que ça et c'est aussi valable pour le mariage pour tous.
Il y a des tas de choses compliquées dans le monde mais le mariage pour tous n'en fait pas partie. A partir du moment où tu estimes qu'en raison de son orientation sexuelle, quelqu'un ne devrait pas avoir le droit d'épouser la personne qu'il aime et de bénéficier de la protection de l'état pour son couple, au même titre que n'importe quel autre citoyen, tu fais preuve d'homophobie. Je t'assure qu'il n'y a absolument rien de compliqué là-dedans.
Pour ce qui est de la question du père et de la mère, j'explicite mon message :
Tu es contre le mariage des personnes de même sexe : tu es homophobe.
Tu estime qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère : tu es sexiste.
Très souvent, les deux vont de pair.