Lady de Nantes;3724867 a dit :Il y a des tas de choses compliquées dans le monde mais le mariage pour tous n'en fait pas partie. A partir du moment où tu estimes qu'en raison de son orientation sexuelle, quelqu'un ne devrait pas avoir le droit d'épouser la personne qu'il aime et de bénéficier de la protection de l'état pour son couple, au même titre que n'importe quel autre citoyen, tu fais preuve d'homophobie. Je t'assure qu'il n'y a absolument rien de compliqué là-dedans.
Pour ce qui est de la question du père et de la mère, j'explicite mon message :
Tu es contre le mariage des personnes de même sexe : tu es homophobe.
Tu estime qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère : tu es sexiste.
Très souvent, les deux vont de pair.
Oui mais le mariage n'existe pas pour l'amour (sinon y'a le Pacs) mais pour la parentalité, donc on en revient à la famille et aux parents. Ca se ramène donc à une question de sexisme, et encore, pas forcément. On peut être contre le mariage pour tous juste parce qu'on est contre la GPA par exemple.
En Belgique la GPA n'est pas autorisée (vide juridique) , mais ça aurait dû, au nom de l'égalité des droits entre couples de femmes mariées et couples d'hommes mariés. C'est de l' homme-homophobie ?
Et Taubira qui ne compte pas autoriser la PMA tout de suite est en fait une homophobe cachée ?
Et Nicolas Gougain, porte-parole de l'association inter-LGBT, qui est contre la GPA, est donc contre l'égalité des droits pour les hommes homosexuels (les femmes sauront droit à l'adoption + la PMA alors que les hommes auront suelement droit à l'adoption). . Est-il donc homme-homophobe ?
Et si c'était autre chose qu'un problème de case (la case homophobe, la case sexiste, et la case "ouvert d'esprit, moderniste, égalitariste") ?