Je n'ai jamais dit que j'étais contre. J'ai dit que j'ai fait un test avec une jeune de 14 ans. Je n'ai point dit pour autant que c'était vraiment ce que j'en pensais. Personnellement, j'ai juste dit que j'en avais marre qu'on me mâche le travail partout où que j'aille. Le mariage pour tous, si la loi passe, soit. Je ne pense pas que ça serve à grand chos... le PACS a été mis en place et quand on voit les stats, les couples homosexuels s'en servent moins. Certes changer la loi, c'est une façon de faire évoluer la société. Mais je trouve que ça a peu d'impact réellement.Tardigrade;3724259 a dit :@Finanas je comprends qu'en étant de droite, tu sois un peu mal à l'aise sur Madmoizelle qui est plutôt à gauche, mais si tu es contre le mariage gay, est-ce que tu pourrais dire pourquoi ?
Tu peux m'expliquer où est le fameux point Goldwin que j'ai atteinds ? Parce que je ne le vois pas ou va revoir la définition. C'est vrai que l'argument "j'ai des amis homo donc j'suis pas homophobe" fonctionne pas mais si je n'en avais pas, je pense que ça serait votre premier argument pour me dire que je le suis. Et ne me sort pas la carte "j'ai des grands-parents immigrés" parce que je l'ai aussi. Je ne crois pas non plus écouter une seule information, je ne vois pas sur quoi tu peux te baser pour affirmer ce genre de choses.Jicky;3724628 a dit :Dès les premières lignes tu atteins un point Godwin, bravo.
Si être contre le mariage homosexuel ou même être homophobe (faisons la distinction entre les deux) était si tabou que ça, penses-tu déjà que l'on aurait laissé une association de catholiques intégristes défiler avant des banderoles sur lesquelles j'aurai bien uriné dessus ?
Je ne pense pas que tu sois bête au point de penser que l'argument "je ne suis pas homophobe j'ai des amis homos" ou "je ne suis pas raciste, j'ai des amis noirs" soit valable. Il ne l'a pas été pour cette chère Nadine, il ne le sera pour personne puisque l'amitié, ou le simple fait d'avoir des connaissances n'empêche en aucun cas le mépris ou le sentiment de supériorité en comparaison de l'autre.
Ton message a une odeur aigrelette de condescendance, et ton apparente différence me fait bien rire. Tu considères les français sous le prisme des médias alors qu'au fond de toi tu sais pertinemment que les choses sont différentes. Cherche plus loin, je te souhaite bonne chance dans ta prospection par ailleurs. Tu verras que dans certaines contrées de ce beau pays où on traite de "salope" des filles qui manifestent seins nus il vaut mieux ne pas être à gauche non. Parce que, tu comprends, on se fait envahir. Dans les années soixante, c'était les espagnols dont faisaient partie mes grands-parents. Aujourd'hui, ce sont les arabes dont auraient pu au fond faire partie mes grands-parents. Du coup, tu as beau vouloir crier "mais putain qu'est-ce que vous racontez" à ces gens-là, ils te diront que tu es gaucho, que tu n'as qu'à aller leur donner ton pognon si tu veux. Ces gens-là, ils te diront que la gauche donne tous aux immigrés, et si tu dis que tu votes à gauche crois-moi tu ne seras pas acclamée.
Tu ne veux pas te contenter d'une seule information et ma foi c'est tout à ton honneur. Encore te faudrait-il avoir une réflexion derrière les informations que tu te procures.
Il y a un camp, il faut le choisir. J'ai choisi le mien, et pas seulement parce que je me suis dit que ça ferait joli. J'ai lu, j'ai écouté des arguments de tous les côtés : réservés, coincés, hétéros, homos, fachos, gauchos, communistes, tout ce que tu veux.
Ce débat auparavant n'était pas important pour moi. Je mettais la question économique au-dessus, les questions de société également. Je le croyais non important parce que la réponse qui devait y être apportée était claire, et on devait rapidement passer aux problèmes suivants. Mais quand je vois les rancoeurs qu'il soulève, les divisions qu'il entraîne et la place qu'il prend je deviens en colère. Il n'y a pas des points de vue, il y a une vérité et elle sera votée sous forme de loi d'ici peu.
Je n'ai pas été happée par les medias. Je n'ai pas d'ami à ma connaissance qui sont homosexuels. Je n'ai que ma réflexion basée sur des arguments que je juge solides. Tu veux être différente et te construire une réflexion sur cette base ? Très bien. Fais en sorte que ce ne soit pas dans le vent.
Et pour l'odeur de la condescendance dans mon message, je pense qu'il y en a un relent dans le tien.