Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

18 Octobre 2011
223
325
4 764
35
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
ton-pote-gege;4312026 a dit :
Je sais que j'ai l'air de t'attaquer, et que j'ai aussi posté dans 'Je ne supporte pas' donc ça fait un peu redondant :d Mais je crois que je vais aller éteindre mon pc et me faire un thé, parce que je me sens au bord des larmes à l'idée qu'un mec soit assez malhonnête pour tromper sa copine et qu'il offre à une autre tout ce que sa copine devrait recevoir exclusivement à mes yeux (dans une relation monogame, je veux dire), et que la 'maîtresse'... ne se sente pas coupable. Je sais que ce que je dis est vraiment moche, mais je crois que je me sentirais mieux s'il y avait un sentiment affreux de culpabilité. Là, je trouve ça trop triste. Je pense à la copine trompée, je pense à moi dans le passé, j'imagine que ça m'arriverait encore avec cette fois-ci l'homme que j'ai épousé et avec qui je me projette tellement, et j'ai juste envie de pleurer des heures :crying:

Bref. Désolée d'avoir écrit autant et de paraître aussi dure, je suis complètement de ton côté @veruca quand tu parles d'étiquettes, de vouloir plus de respect, de tout, mais quand tu parles de mecs casés dont les copines ne sont pas du tout au courant, je n'arrive plus à m'abstenir de juger :sad:

Du coup, ben... je m'abstiendrai d'écrire.

Je trouve quand même que la fille a pas trop à se sentir concernée dans le sens ou elle n'a jamais rien promis à qui que ce soit dans l'histoire et ne trahit personne (sauf si la copine est aussi sont amie dans quel cas je vais pleurer avec toi XD)

Mais je comprends ce que tu dis parce que j'en serais pas capable mais surtout je me sens pas capable d'avoir du respect pour un mec qui fait ça à sa copine, et j'ai besoin de ressentir un minimum de respect pour un mec avec qui je couche... J'ai pas la moindre compassion pour des lâches pareils.

M

Membre supprimé 133746

Guest
@Shield   La vie en elle-même est un adage, un proverbe, une chanson...

J'aurais pu sortir des grands classiques de ma grand-mère tels que "il a pas inventé la poudre à faire péter les chats" mais je me serais égarée. Alors n'oublions pas qu'il ne faut surtout pas vendre la peau de l'ours avec le bébé !

Euh...

M

Membre supprimé 133746

Guest
@Shield ravie d'avoir digressé en ta compagnie ! Cela a mis un peu de fun dans ce monde de sérieux.

Ne nous mettons pas à jeter mémé dans les orties avec l'eau du bain !

M

Membre supprimé 133746

Guest
@Shield    Je suis entièrement d'accord avec toi : tout le monde à droit au respect. Mais comme la confiance, c'est quelque chose qui à défaut de se gagner, peut facilement se perdre ! Il est facile de dire "fais-moi confiance" ou "respecte-moi" mais nous avons en face de nous des personnes : famille, amis, collègues qui n'ont peut être pas eu la même éducation, n'ont peut être pas les mêmes valeurs, les mêmes attentes et points de vue ! Dans ces cas-là, pourquoi chercher à imposer le(s) nôtres ?

Et dans ce cas précis, on dirait bien que l'attitude de la DemoiZelle ne plait pas à ses "amis", sinon ce témoignage n'existerait pas ! Il est facile de se victimiser en disant que le monde est odieux, mais pourquoi ne pas s'interroger sur notre part de responsabilité ?

Alors non, nous ne sommes plus au 18ème siècle, aujourd'hui une femme fait heureusement bien ce qu'elle veut ! Mais on dirait bien qu'elle n'assume pas entièrement ses choix. Qu'il résulte de son attitude des difficultés et complication qui lui demandent de prendre du recul et de se remettre en question. Et dans notre société c'est surement ça le plus difficile !

On s'éloigne donc du sujet alors revenons plutôt au fait qu'il est toujours intéressant de discuter avec les gens afin de connaitre un peu leurs valeurs, leurs attentes, leurs visions des choses. A partir d'un élément déclencheur, quelles seraient les pistes d'amélioration (si du moins elle souhaite que sa situation s'améliore, car parfois certains se confortent dans des situations difficiles) ? A elle de juger !

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 133746

Guest
@Shield on en revient à l'affaire des différents points de vue, qui au final, dans chaque conflit en est la cause ! Car je trouve que le respect est complètement mesurable aux actes, de mon point de vue tu peux perdre ton respect aux yeux de quelqu'un, et en particulier quelqu'un de proche.

Ce débat un brin philosophique est très intéressant et pertinent, mais on s'éloigne largement du sujet, qui au final est un grain de sable dans l'univers du "respect".

Nous parlions de la tristesse de la DemoiZelle face au rejet de ses amis. A partir de là, elle nous raconte ses relations avec eux et donc des actes (et non des désirs, car il y a agissement). Lien de cause à effet ? Coïncidence ? Je ne pense pas. Et bien que je respecte la DemoiZelle en tant que personne, car je ne la connais pas et que ses actes ne me touchent pas personnellement, je me permets de dire qu'on dirait que c'est cela la cause de la fuite de ses amis ! Il semble donc que son attitude déplaise à certains ! Tu dis : "La responsabilité, c'est pour des actes, pas des désirs, et on n'a pas à assumer les désirs des autres" mais en l'occurence on parle bien d'actes ici et pas de fantasmes ou de désirs !
Si chacun agissait sans se préoccuper des actes, désirs et attentes des autres on serait dans un beau monde individualiste et égoïste, et à contrario si on ne prenait aucune responsabilité pour les réactions négatives à notre égard des gens qui nous sont proches, et bien dans ce cas pourquoi s'en plaindre ? ("Je fais du mal mais cela ne me concerne pas, j'ai pu assouvir mes désirs !") car on voit bien que Veruca n'est pas heureuse de la situation !

Quand on arrive dans une impasse, une reproduction de schéma plutôt négatif ; la prise de responsabilité,  le recul et la remise en question ne sont pas seulement bénéfiques, c'est surtout une nécessité.

Bonne nuit !

M

Membre supprimé 133746

Guest
@Shield tu déformes pas mal mes propos. J'apprécierai que tu ne fasses pas d'amalgame entre les phrases que j'utilise pour CE cas particulier et d'autres pour lesquelles elles ne sont juste pas concevables et convenables (enfant maltraité ? C'est un peu triste comme exemple et pas très fin, donc merci d'éviter).

Revenons ENCORE à nos moutons : au départ il y a une fille qui s'étonne que ses amis garçons la fuie parce qu'elle couche avec eux. Resituons le contexte : ses amis garçons ont des copines, elle veut jouer le rôle de la confidente sur l'oreiller, la fille toujours dispo, indépendante et pas prise de tête. Ça sonne plutôt bien. Et comme tu dis, le sexe entre deux adultes consentants, c'est bien, c'est même mieux ;) mais là on parle de 3 personnes, plus de 2 : le mec, la super amie ++, et la copine trompée. On peut parler de responsabilité : cette situation fait souffrir Veruca ? Qu'en est-il des autres autour d'elle ? Des gens pour lesquels ses actes tellement désirés auront des répercussions ?

Car là, nous avons un article d'une fille malheureuse parce qu'elle ne comprend pas pourquoi et qui est en colère contre eux. Alors il y a des réponses qui fusent, différents avis. Et le mien, c'est qu'elle a une part de responsabilité. Que son attitude a dérangé ses amis et qu'ils ont surement perdu l'essence même de leur amitié de départ à cause des galipettes.

Alors, oui, ça n'arrive pas toujours, et fort heureusement, et oui "le respect" s'applique à tous" mais encore une fois, si ça fonctionnait aussi facilement, on ne discuterait pas de ça.

Et enfin, à aucun moment je n'ai dit "c'est uniquement sa faute" car ce serait faux. Mais malheureusement bien sûr qu'elle en a une, de part de responsabilité ! Dans un "couple", une "relation", on est 2, c'est 50 - 50 (et là ils sont plusieurs même). Et encore une fois, il n'y a pas de bourreau sans victime. Elle a surement fait quelque chose qui les a dérangé. Sans en discuté elle ne saura jamais si c'est juste parce qu'ils sont stupides, ou si c'est vraiment que son attitude était en cause !

Mais prendre une part de responsabilité dans les réactions des gens n'est pas une faiblesse, c'est un signe d'empathie !!!!

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Alors desolee d'etre dure mais franchement elle s'attend a quoi cette madmoizelle ? " Je voudrais juste que vous soyez capable de concilier amitié et sexe." Bah non ca marche pas. Au mieux tu finis en couple avec eux, au pire ca degenere quand l'un se trouve un veritable compagnon.

Franchement coucher avec ses amis c'est pas le meilleur moyen de les garder. Pas etonnant qu'elle soit decue mais je pense qu'il faut aussi revoir son comportement aupres des mecs. Et laissser la chance au mec qui en valent la peine de s'approcher.

M

Membre supprimé 133746

Guest
@Shield parfois je me demande si nous avons lu le même article - mais en voyant les autres commentaires je pense que oui - ou que c'est seulement que tu aimes décortiquer mes phrases et soulever des complications quasi imaginaires.

La demoiZelle en colère : Veruca qui dit qu'elle est en colère (elle utilise le même mot) contre ceux qui parle d'amitié et qui lui tourne le dos une fois consommée (consommé = le sexe !)

Eux = ses amis / garçons qui ont été / l'ont consommé(e) (ceux qui ont des copines en général)

Au final, et c'est le même final depuis le début (une finalité de début ou un début de fin), elle ne comprend pas leur réaction qui a surement un gros lien avec ses agissements (soit le fait de coucher avec ses amis, qui en plus d'être amis ne sont pas disponibles). POINT. Je ne vois pas pourquoi on devrait polémiquer sur le point virgule que j'ai mis à gauche de la majuscule !

Sur cet échange divertissant et un brin énervant je cède ma place à d'autres.

Bisous et caresses !

M

Membre supprimé 133746

Guest
@Shield voilà le bel exemple de "je reprends tes phrases dans un contexte négatif et te tape sur les doigts avec une règle" ouille ouille ouille

Si tu lisais mon texte correctement (et ce depuis le début) tu aurais vu : "Eux = ses amis / garçons qui ont été / l'ont consommé(e)"

J'ai mis "qui ont été" car des hommes peuvent être consommés, et oui ! Pourquoi ce ne serait qu'un mot vicieux utilisé par les hommes contre nous, les faibles femmes ? J'ai donc aussi mis "l'ont consommée" au cas où elle ai le sentiment d'avoir été utilisée comme de la pâté (pour reprendre tes mots). Cela permet de choisir et d'éviter les susceptibilités de certain(e)s - en tout cas on ne pourra pas me reprocher d'avoir essayer -

Désolée d'avoir gâché ton moment, mais non, à aucun moment je ne cherchais à être misogyne dans mes propos !

Comme disait Mario : Game Over, Try Again !

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
shield;4312135 a dit :
co-leen;4312117 a dit :
Désolée d'avoir gâché ton moment, mais non, à aucun moment je ne cherchais à être misogyne dans mes propos !

Quel moment? (ça prend un tour de soap op là :cretin:, bientôt tu vas m'annoncer que t'as couché avec Gilbert et que c'est la femme de chambre qui a volé les couverts en argent, non?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non mais le problème c'est pas la misogynie hein. C'est le fait que tu estimes que coucher avec quelqu'un c'est "le consommer", que ça soit avec un homme ou avec une femme, c'est quand même une bien triste façon d'envisager les relations sexuelles.
pourquoi ce besoin de chipoter sur les mots au lieu de rester dans le sujet?

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
renny;4312190 a dit :
shield;4312135 a dit :
co-leen;4312117 a dit :

Quel moment? (ça prend un tour de soap op là :cretin:, bientôt tu vas m'annoncer que t'as couché avec Gilbert et que c'est la femme de chambre qui a volé les couverts en argent, non?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non mais le problème c'est pas la misogynie hein. C'est le fait que tu estimes que coucher avec quelqu'un c'est "le consommer", que ça soit avec un homme ou avec une femme, c'est quand même une bien triste façon d'envisager les relations sexuelles.
pourquoi ce besoin de chipoter sur les mots au lieu de rester dans le sujet?

et sinon, pour rester dans le sujet, je rejoins l'avis de la madz qui parlait de "responsabilité" entre deux partis.

on n'est pas responsable de ce que l'autre peut penser suite à un acte donné, mais on est responsable à partir du moment ou on a consenti à l'acte(contrairement à un viol par exemple).

shield, tu parles de veruca et de sa situation comme si elle ne l'avait vécu qu'une fois, mais tel qu'en parle l'auteure, c'est devenu une redondance dans sa vie, de fait, on peut penser qu'elle reproduit sans cesse le meme schema, et si comme on le lit, ça ne lui convient plus, il faut qu'elle s'interroge sur sa part de responsabilité dans ce schema, ça ne me parait pas irrespectueux, ni farfelu, de voir la chose ainsi.

5 Mars 2013
1 145
391
424
C'est vrai que coucher avec ses amis, c'est pas la meilleure des solutions... Le sexe, c'est un partage différent qui, je trouve, ne colle pas avec l'amitié...
après, pour le reste, je pense qu'elle doit couper les ponts avec tout le monde, et se trouver un bon gars, et si, être désirable, mettre des distance, dire non, comme ça(toujours avis personnelle) la personne va vouloir la garder pour elle, et l'aimer tel qu'elle est.

Après, c'est se que je fais, je ne saute pas sur les occasions qui se présente à moi(j'ai une mentalité qui ferais que ça marcherais pas), mais c'est clair qu'il faut quelque chose, au moins ça manière de faire(et non d'être!) et rentrer dans le lard, histoire de dire que, elle n'est pas un jouet, cette relation particulière(amitié, autre) ne changera pas, etc... Même si ils comprendront pas, ça peut les faire réfléchir.

Alors, non, tu n'es pas inintéressante, ils ont juste peur, je ne sais pas de quoi, mais tu es toi, ils ne veulent pas voir plus loins, c'est que c'est des cons. Mais pense à revoir ta manière de faire avec eux, essaie de plus leur parler la dessus, ensuite, ne change pas le reste (de se que tu ES)^^.

Voilà!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes