C'est sur que c'est plus joli que " Lettre ouverte à mes potes qui couchent avec moi puis me rejettent".myriam-h;4312734 a dit :Alors c'est moi qui ai choisi le titre avec l'aide de @Fab et on a un peu galéréwhatever7;4312723 a dit :Juste une dernière remarque. Je trouve que le titre ne correspond pas tellement au contenu de la lettre. Et c'est peut-être pourquoi de nombreuses lectrices (y compris moi-même) ont trouvé le message ambiguë.
L'auteure explique qu'elle recherche avant tout des amis. C'est écrit noir sur blanc. Mais par moment elle semble attendre plus que ça des amis en question et le titre va dans ce sens là.
Je veux dire par là que les amis ne sont pas la pour "faire la cour". Je ne suis pas très familière avec le concept des "sex friends" mais de ce que j'ai compris le principe n'est pas non plus de s’encombrer à faire la cour. Enfin, c'est même désuet pour les relations de couple dites "classiques", non?
C'est ce qu'on a trouvé de plus pertinent sachant qu'on voulait garder dans le titre le fait que c'est une lettre ouverte, pour que le format de surprenne/déçoive personne. Et « Lettre ouverte à mes potes qui couchent avec moi puis me rejettent » c'était un peu long...
D'où la citation de Benabar, qui est en plus dans l'article.
Voilà, désolée si ça t'a un peu induite en erreur, en tout cas !
J'avais compris que c'était une citation de Bénabar mais je ne la trouve pas des plus pertinentes.
Mais ça n'est pas une critique, juste une remarque