c'est vrai.pouffi;4313709 a dit :Causette c'est encore une autre ligne éditoriale, c'est pour ça que je n'en ai volontairement pas parlé.chiendent77;4313689 a dit :causette surpasse tout ça, quand même.pouffi;4313682 a dit :J'ai une réponse à fournir, même si la question ne s'adresse pas à moi et qu'en plus je ne rejoins pas Kid_next_door sur ce terrain.fab;4313408 a dit :Ah le FAMEUX argument. Le site "GIRLY" parce qu'on parle de cuisine et de fringues.kid_next_door;4313334 a dit :Et celles qui me diront que je participe au slutshaming et que je parle contre la cause féministe, n'oubliez pas que vous êtes sur un site féminin qui s'appelle Madmoizelle et qui propose "Mode, Beauté, People et Cuisine". Alors trouvez d'autres combats.
Okay, allons-y alors.
Donc j'espère VRAIMENT que tu vas répondre, en argumentant, parce que c'est important pour moi de comprendre :
En quoi on ne peut pas À LA FOIS être féministe (réclamer l'égalité hommes-femmes, gagner le même salaire qu'un mec au même poste, même si on est née avec un vagin) et s'intéresser aux fringues, aux cosmétiques, se demander ce que devient Britney et aimer cuisiner un bon p'tit plat ? En quoi madmoiZelle ne peut pas se dire "hé mais les jeunes femmes à qui je souhaite parler elles vont à la fois se prendre la tête à s'habiller tout en étant consciente de leur condition de femme" ?
J'attends impatiemment la réponse. À chaque fois qu'on me sort cet argument boiteux, on finit par ne pas me répondre ou s'en sortir par une pirouette.
(si tu veux faire une pirouette, n'hésite pas, mais dis-le : "oh oui pardon, c'était très con, c'est pas incompatible du tout en fait" - je t'en voudrais pas)
J'aime beaucoup madmoizelle et il m'arrive souvent de parler du site comme exemple à propos de magazine féminin intelligent avec un lectorat à la participation intéressante.
Pour moi l'opposé parfait de madmoizelle, ringard et même dégradant l'image de la femme, c'est Elle.
"Elle" est un magazine qui mélange des articles de mode et des sujets graves d'actualité en les traitant tous au même niveau, ce qui pour moi annule complètement, voire décrédibilise leur propos.
Ajoute à ça un niveau d'écriture médiocre, à base de phrase commençant presque toutes par "parce que", et des chroniqueuses qui semblent toutes possédées par un jeunisme pathétique, et voilà typiquement un magazine qui réduit les femmes au rang de consommatrices écervelées, et qui est grandement responsable de cet amalgame entre légèreté et futilité.
Je crois en madmoizelle et en ses lectrices pour renouveler le genre et ranger définitivement les Elle et autres Marie-Claire au placard des reliques de l'anti-féminisme qui s'ignore.
enfin faut dire que le but n'est pas le même, la dimension "apparence physique" et mode est totalement mise de coté dans causette, hormis pour parler de l'impact de tel ou tel physique ou telle ou telle mode au niveau social.
un exemple à suivre.
cela dit, j'ai un ami qui trouve que glamour est un bon magazine féminin, je me demande toujours pourquoi il le trouve bien...
madmoizelle est plus classique.