Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

3 Janvier 2013
57
27
169
dies-irae;4313407 a dit :
kid_next_door;4313334 a dit :
Je trouve ce témoignage absurde. Désolée mais je ne comprend pas. Je ne comprend pas la nouvelle perception de la sexualité où la femme qui se veut "libérée et facile" se sent toujours irrespectée, violée. La femme qui parle à Solange, qui dénonce le slutshaming sans se respecter une seconde. Qui va rouler en chouinant aux pieds des hommes en revendiquant son féminisme.
On se veut pas libérée et facile, on veut juste faire ce qui nous fait plaisir sans que qui que ce soit trouve à y redire. Et je vois pas en quoi c'est incompatible avec le respect qu'on nous doit.


Mais je t'en prie, éclaire mes lanternes, qu'est ce que tu appelles "se respecter" ?
Se respecter c'est prendre soin de soi, avant d'attendre des autres qu'ils le fassent pour nous.

C'est pas incompatible avec le fait de se faire plaisir, et ça n'a rien à voir avec le fait de se sentir jugée (sujet absolument pas abordé dans l'article, au passage).
 
12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
fab;4313408 a dit :
kid_next_door;4313334 a dit :
Et celles qui me diront que je participe au slutshaming et que je parle contre la cause féministe, n'oubliez pas que vous êtes sur un site féminin qui s'appelle Madmoizelle et qui propose "Mode, Beauté, People et Cuisine". Alors trouvez d'autres combats.
En quoi on ne peut pas À LA FOIS être féministe (réclamer l'égalité hommes-femmes, gagner le même salaire qu'un mec au même poste, même si on est née avec un vagin) et s'intéresser aux fringues, aux cosmétiques, se demander ce que devient Britney et aimer cuisiner un bon p'tit plat ? En quoi madmoiZelle ne peut pas se dire "hé mais les jeunes femmes à qui je souhaite parler elles vont à la fois se prendre la tête à s'habiller tout en étant consciente de leur condition de femme" ?

:worthy:
Juste pour toutes les fois où on m'a dit que je pouvais pas être féministe ET aimer la mode. (Par exemple)
 
26 Mars 2012
49
95
379
VILLEURBANNE
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je suis sur cet article et ce forum par le tumblr de la rédaction où j'ai lu des réactions à cet articles tellement choquantes et heurtantes.

Tout simplement car je suis dans la même "situation affective" que cette jeune fille qui témoigne.

Deux cas de figure :
- le mec est beau, te plaît beaucoup, et te laisse tomber comme une merde quand il a eu ce qu'il voulait (et ce que tu voulais aussi)
- le mec te plaît moyen mais il est super sympa et tu t'entends bien avec.

Les problèmes qui en découlent :
- tu as très envie de ce beau mec, donc tu te donnes. Sauf qu'il pourrait continuer à être câlin, à être ce qu'il était avant de coucher avec toi.
- faut te respecter et si le mec ne te plaît pas, ne couche pas avec lui.


Les choses que tu as envie d'entendre, ce ne sont pas les personnes que tu désires le plus qui te les disent.


Je ne comprends pas en quoi cela peut être incompatibles d'avoir une relation "sex FRIENDS" de respect et non d'être considérée que comme un trou.


On peut boire un verre, mater un DVD, passer la nuit ensemble. Et se reparler. Se respecter. Être des adultes, tout simplement.


A savoir que cette "situation affective" peut être choisie, comme pour moi, de ne pas m'investir car j'ai d'autres priorités (mon nouvel emploi à responsabilité, par exemple).

Heureusement, je suis tombée sur un ami qui comprend cela et avec qui on a des échanges affectifs et non exclusifs.

Mais tomber sur des mecs à qui j'expose ma volonté et ma vision des choses (et de LA chose) et qui changent dès que l'affaire est finie. Quel est le problème ? On se fait des câlins, il y a plus. Et pourquoi changes-tu ? Je ne vais pas t'épouser pour autant.


Je pense que madmoizelle.com pourrait approfondir cet article pour ne pas laisser cette jeune fille subir les foudres de la toile (ça me rebute encore plus de m'inscrire sur twitter).
Et avoir des témoignages de garçons aussi, PORTEZ VOS COUILLES :)


En tout cas BIG UP chère fauve madz. T'es pas la seule à être un peu bancale un peu bizarre, avec dans la tête un blizzard. Mystique loser au grand cœur <3
 
22 Août 2013
6
0
0
lydi;4313667 a dit :
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je suis sur cet article et ce forum par le tumblr de la rédaction où j'ai lu des réactions à cet articles tellement choquantes et heurtantes.

Tout simplement car je suis dans la même "situation affective" que cette jeune fille qui témoigne.

Deux cas de figure :
- le mec est beau, te plaît beaucoup, et te laisse tomber comme une merde quand il a eu ce qu'il voulait (et ce que tu voulais aussi)
- le mec te plaît moyen mais il est super sympa et tu t'entends bien avec.

Les problèmes qui en découlent :
- tu as très envie de ce beau mec, donc tu te donnes. Sauf qu'il pourrait continuer à être câlin, à être ce qu'il était avant de coucher avec toi.
- faut te respecter et si le mec ne te plaît pas, ne couche pas avec lui.


Les choses que tu as envie d'entendre, ce ne sont pas les personnes que tu désires le plus qui te les disent.


Je ne comprends pas en quoi cela peut être incompatibles d'avoir une relation "sex FRIENDS" de respect et non d'être considérée que comme un trou.


On peut boire un verre, mater un DVD, passer la nuit ensemble. Et se reparler. Se respecter. Être des adultes, tout simplement.


A savoir que cette "situation affective" peut être choisie, comme pour moi, de ne pas m'investir car j'ai d'autres priorités (mon nouvel emploi à responsabilité, par exemple).

Heureusement, je suis tombée sur un ami qui comprend cela et avec qui on a des échanges affectifs et non exclusifs.

Mais tomber sur des mecs à qui j'expose ma volonté et ma vision des choses (et de LA chose) et qui changent dès que l'affaire est finie. Quel est le problème ? On se fait des câlins, il y a plus. Et pourquoi changes-tu ? Je ne vais pas t'épouser pour autant.


Je pense que madmoizelle.com pourrait approfondir cet article pour ne pas laisser cette jeune fille subir les foudres de la toile (ça me rebute encore plus de m'inscrire sur twitter).
Et avoir des témoignages de garçons aussi, PORTEZ VOS COUILLES :)


En tout cas BIG UP chère fauve madz. T'es pas la seule à être un peu bancale un peu bizarre, avec dans la tête un blizzard. Mystique loser au grand cœur <3
Pourquoi "portez vos couilles"? Je doute que ce site soit  tres fréquenté par des garçons, ou bien?
 
3 Janvier 2013
57
27
169
fab;4313408 a dit :
kid_next_door;4313334 a dit :
Et celles qui me diront que je participe au slutshaming et que je parle contre la cause féministe, n'oubliez pas que vous êtes sur un site féminin qui s'appelle Madmoizelle et qui propose "Mode, Beauté, People et Cuisine". Alors trouvez d'autres combats.
Ah le FAMEUX argument. Le site "GIRLY" parce qu'on parle de cuisine et de fringues.

Okay, allons-y alors.

Donc j'espère VRAIMENT que tu vas répondre, en argumentant, parce que c'est important pour moi de comprendre :

En quoi on ne peut pas À LA FOIS être féministe (réclamer l'égalité hommes-femmes, gagner le même salaire qu'un mec au même poste, même si on est née avec un vagin) et s'intéresser aux fringues, aux cosmétiques, se demander ce que devient Britney et aimer cuisiner un bon p'tit plat ? En quoi madmoiZelle ne peut pas se dire "hé mais les jeunes femmes à qui je souhaite parler elles vont à la fois se prendre la tête à s'habiller tout en étant consciente de leur condition de femme" ?

J'attends impatiemment la réponse. À chaque fois qu'on me sort cet argument boiteux, on finit par ne pas me répondre ou s'en sortir par une pirouette.

(si tu veux faire une pirouette, n'hésite pas, mais dis-le : "oh oui pardon, c'était très con, c'est pas incompatible du tout en fait" - je t'en voudrais pas)
J'ai une réponse à fournir, même si la question ne s'adresse pas à moi et qu'en plus je ne rejoins pas Kid_next_door sur ce terrain.

J'aime beaucoup madmoizelle et il m'arrive souvent de parler du site comme exemple à propos de magazine féminin intelligent avec un lectorat à la participation intéressante.

Pour moi l'opposé parfait de madmoizelle, ringard et même dégradant l'image de la femme, c'est Elle.
"Elle" est un magazine qui mélange des articles de mode et des sujets graves d'actualité en les traitant tous au même niveau, ce qui pour moi annule complètement, voire décrédibilise leur propos.
Ajoute à ça un niveau d'écriture médiocre, à base de phrase commençant presque toutes par "parce que", et des chroniqueuses qui semblent toutes possédées par un jeunisme pathétique, et voilà typiquement un magazine qui réduit les femmes au rang de consommatrices écervelées, et qui est grandement responsable de cet amalgame entre légèreté et futilité.

Je crois en madmoizelle et en ses lectrices pour renouveler le genre et ranger définitivement les Elle et autres Marie-Claire au placard des reliques de l'anti-féminisme qui s'ignore.
 
22 Août 2013
6
0
0
pouffi;4313682 a dit :
fab;4313408 a dit :
kid_next_door;4313334 a dit :
Et celles qui me diront que je participe au slutshaming et que je parle contre la cause féministe, n'oubliez pas que vous êtes sur un site féminin qui s'appelle Madmoizelle et qui propose "Mode, Beauté, People et Cuisine". Alors trouvez d'autres combats.
Ah le FAMEUX argument. Le site "GIRLY" parce qu'on parle de cuisine et de fringues.

Okay, allons-y alors.

Donc j'espère VRAIMENT que tu vas répondre, en argumentant, parce que c'est important pour moi de comprendre :

En quoi on ne peut pas À LA FOIS être féministe (réclamer l'égalité hommes-femmes, gagner le même salaire qu'un mec au même poste, même si on est née avec un vagin) et s'intéresser aux fringues, aux cosmétiques, se demander ce que devient Britney et aimer cuisiner un bon p'tit plat ? En quoi madmoiZelle ne peut pas se dire "hé mais les jeunes femmes à qui je souhaite parler elles vont à la fois se prendre la tête à s'habiller tout en étant consciente de leur condition de femme" ?

J'attends impatiemment la réponse. À chaque fois qu'on me sort cet argument boiteux, on finit par ne pas me répondre ou s'en sortir par une pirouette.

(si tu veux faire une pirouette, n'hésite pas, mais dis-le : "oh oui pardon, c'était très con, c'est pas incompatible du tout en fait" - je t'en voudrais pas)
J'ai une réponse à fournir, même si la question ne s'adresse pas à moi et qu'en plus je ne rejoins pas Kid_next_door sur ce terrain.

J'aime beaucoup madmoizelle et il m'arrive souvent de parler du site comme exemple à propos de magazine féminin intelligent avec un lectorat à la participation intéressante.

Pour moi l'opposé parfait de madmoizelle, ringard et même dégradant l'image de la femme, c'est Elle.
"Elle" est un magazine qui mélange des articles de mode et des sujets graves d'actualité en les traitant tous au même niveau, ce qui pour moi annule complètement, voire décrédibilise leur propos.
Ajoute à ça un niveau d'écriture médiocre, à base de phrase commençant presque toutes par "parce que", et des chroniqueuses qui semblent toutes possédées par un jeunisme pathétique, et voilà typiquement un magazine qui réduit les femmes au rang de consommatrices écervelées, et qui est grandement responsable de cet amalgame entre légèreté et futilité.

Je crois en madmoizelle et en ses lectrices pour renouveler le genre et ranger définitivement les Elle et autres Marie-Claire au placard des reliques de l'anti-féminisme qui s'ignore.
causette surpasse tout ça, quand même.
enfin faut dire que le but n'est pas le même, la dimension "apparence physique" et mode est totalement mise de coté dans causette, hormis pour parler de l'impact de tel ou tel physique ou telle ou telle mode au niveau social.

un exemple à suivre.

cela dit, j'ai un ami qui trouve que glamour est un bon magazine féminin, je me demande toujours pourquoi il le trouve bien...
 
15 Juin 2010
81
49
4 704
Euh, je venais juste pour dire que ce témoignage m'avait un peu émue tant il a résonné en moi : j'y ai retrouvé tous les paradoxes de ma personnalité, le fait d'être un peu folle en voulant tout et son contraire, les nuits de réflexions, de remise en question, de pleurs ... Et le tout pour en arriver toujours au même point : se sentir tellement fragile alors qu'on se veut forte, et répéter les mêmes erreurs sans jamais vraiment comprendre pourquoi, juste parce qu'on est toute un peu naïve et qu'on s'attache.

Alors du coup je suis un peu surprise par tant de réactions un peu fortes (comme toujours on évoque évidemment le fameux féminisme et ... bref, j'ai pas du tout suivi le débat donc en fait je n'ai pas à en parler). Je ne pense pas que cet article impliquait d'essayer de coller des modèles et de débattre de l'image de la femme en général : cet article est une réaction humaine, ça a à faire avec les sentiments donc c'est forcément subjectif, tout le monde a ses nuances, c'est un témoignage, un cri du coeur ... je ne vois pas où lancer le débat là-dedans.

Donc je tenais pas trop à me faire jeter des petits cailloux, mais moi j'avais plutôt envie de mettre un smiley Petit poney en commentaire et de dire merci parce que je me sens moins seule et moins incomprise :fleur:

Alors paf, je suis et je reste :jv: à la lecture de cet article.
 
  • Big up !
Réactions : Véruca
3 Janvier 2013
57
27
169
hawley;4313418 a dit :
Et je te rappelle que les auteures des sujets sont sur le forum en général, donc modérer un peu la violence de tes propos serait plus sympa pour elle et pour tout le monde.

Elle n'y est pas allée de main morte, mais de là à parler de violence je ne suis pas d'accord.
J'ai lu dans son post de la colère plutôt que de la violence, et même si la critique est acide, elle concerne un article. Le fait que cet article porte sur une expérience personnelle ne devrait pas entraîner d'auto-censure particulière il me semble.
 
3 Janvier 2013
57
27
169
chiendent77;4313689 a dit :
pouffi;4313682 a dit :
fab;4313408 a dit :
kid_next_door;4313334 a dit :
Et celles qui me diront que je participe au slutshaming et que je parle contre la cause féministe, n'oubliez pas que vous êtes sur un site féminin qui s'appelle Madmoizelle et qui propose "Mode, Beauté, People et Cuisine". Alors trouvez d'autres combats.
Ah le FAMEUX argument. Le site "GIRLY" parce qu'on parle de cuisine et de fringues.

Okay, allons-y alors.

Donc j'espère VRAIMENT que tu vas répondre, en argumentant, parce que c'est important pour moi de comprendre :

En quoi on ne peut pas À LA FOIS être féministe (réclamer l'égalité hommes-femmes, gagner le même salaire qu'un mec au même poste, même si on est née avec un vagin) et s'intéresser aux fringues, aux cosmétiques, se demander ce que devient Britney et aimer cuisiner un bon p'tit plat ? En quoi madmoiZelle ne peut pas se dire "hé mais les jeunes femmes à qui je souhaite parler elles vont à la fois se prendre la tête à s'habiller tout en étant consciente de leur condition de femme" ?

J'attends impatiemment la réponse. À chaque fois qu'on me sort cet argument boiteux, on finit par ne pas me répondre ou s'en sortir par une pirouette.

(si tu veux faire une pirouette, n'hésite pas, mais dis-le : "oh oui pardon, c'était très con, c'est pas incompatible du tout en fait" - je t'en voudrais pas)
J'ai une réponse à fournir, même si la question ne s'adresse pas à moi et qu'en plus je ne rejoins pas Kid_next_door sur ce terrain.

J'aime beaucoup madmoizelle et il m'arrive souvent de parler du site comme exemple à propos de magazine féminin intelligent avec un lectorat à la participation intéressante.

Pour moi l'opposé parfait de madmoizelle, ringard et même dégradant l'image de la femme, c'est Elle.
"Elle" est un magazine qui mélange des articles de mode et des sujets graves d'actualité en les traitant tous au même niveau, ce qui pour moi annule complètement, voire décrédibilise leur propos.
Ajoute à ça un niveau d'écriture médiocre, à base de phrase commençant presque toutes par "parce que", et des chroniqueuses qui semblent toutes possédées par un jeunisme pathétique, et voilà typiquement un magazine qui réduit les femmes au rang de consommatrices écervelées, et qui est grandement responsable de cet amalgame entre légèreté et futilité.

Je crois en madmoizelle et en ses lectrices pour renouveler le genre et ranger définitivement les Elle et autres Marie-Claire au placard des reliques de l'anti-féminisme qui s'ignore.
causette surpasse tout ça, quand même.
enfin faut dire que le but n'est pas le même, la dimension "apparence physique" et mode est totalement mise de coté dans causette, hormis pour parler de l'impact de tel ou tel physique ou telle ou telle mode au niveau social.

un exemple à suivre.

cela dit, j'ai un ami qui trouve que glamour est un bon magazine féminin, je me demande toujours pourquoi il le trouve bien...
Causette c'est encore une autre ligne éditoriale, c'est pour ça que je n'en ai volontairement pas parlé.
 
26 Mars 2012
49
95
379
VILLEURBANNE
chiendent77;4313674 a dit :
Et avoir des témoignages de garçons aussi, PORTEZ VOS COUILLES :)
Pourquoi "portez vos couilles"? Je doute que ce site soit  tres fréquenté par des garçons, ou bien?

Détrompe toi, il y a des garçons qui lisent madmoizelle (bon, pas un  milliard, n'exagérons rien), mais j'ose espérer que des témoignages croisés filles / garçons ne permettraient qu'une meilleure compréhension.

Je suis peut-être une grande optimiste qui espère que madmoizelle agisse comme un grand placebo de compréhension de l'être humain...

Mais à lire les réactions de cet article, ça semble mal barré.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes